Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

Pourquoi ne pas prendre agenda sur le store ? C'est la même apk et elle ce met a jour en plus :p

Comme beaucoup je rencontre des soucis de buffering avec YouTube lorsque je suis en wifi. Du coup je test depuis plusieurs jours ce fix fourni par un menbre de xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=41968348

Perso ça marche super bien chez moi. Si cela vous tente ? Il paraît que cela fonctionne aussi avec la 4.3 ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

J'espere que quelqu'un ici pourra m'aider. Voici mon souci, je tourne avec une rom cm 10.1.2 la derniere stable en fait. Jamais eu de souci jusqu'à 2/3jours mon portable s'est mis à consommer des data en permanence. Je tiens à préciser que je n'ai pas fais de modif' recentes ou install d'appli. J'ai fais un wipe cache et dalvik, fais un scan antivirus et rapide installé les gapps adequat. 

 

Merci d'avance pour votre aide car ma batterie et mes data fondent comme neige au soleil :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'espere que quelqu'un ici pourra m'aider. Voici mon souci, je tourne avec une rom cm 10.1.2 la derniere stable en fait. Jamais eu de souci jusqu'à 2/3jours mon portable s'est mis à consommer des data en permanence. Je tiens à préciser que je n'ai pas fais de modif' recentes ou install d'appli. J'ai fais un wipe cache et dalvik, fais un scan antivirus et rapide installé les gapps adequat. 

 

Merci d'avance pour votre aide car ma batterie et mes data fondent comme neige au soleil :-s

Tu peux voir quelle appli utilise le plus de data dans les Paramètres / Consommation des données

 

ozye.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait comme je l'ai dit c'est le gestionnaire de telechargement qui bouffe les data. Apparemment ça serait lié au fait que certains services Google voudrait migrer vers la 4.3 ou des mises a jour de la 4.3 et la cyanogen bug.

Solution trouvée ds d'autres posts désactiver ds gestionnaire de telechargement le update qqchose. C'est ce que j'ai fait sans succès.

Deuxième solution migrer vers une cm 10.2 mais ça m'enchante pas comme il n'y a pas encore de stable ou de rc :-s

Oui c'est fait comme je l'ai dit c'est le gestionnaire de telechargement qui bouffe les data. Apparemment ça serait lié au fait que certains services Google voudrait migrer vers la 4.3 ou des mises a jour de la 4.3 et la cyanogen bug.

Solution trouvée ds d'autres posts désactiver ds gestionnaire de telechargement le update qqchose. C'est ce que j'ai fait sans succès.

Deuxième solution migrer vers une cm 10.2 mais ça m'enchante pas comme il n'y a pas encore de stable ou de rc :-s

Ah mea culpa, je pensais que j'avais déjà dit qui me bouffait ttes mes données :-)

Ah mea culpa, je pensais que j'avais déjà dit qui me bouffait ttes mes données :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je serais vous je passerais sur CM 10.2. Tout fonctionne nickel, en tout cas moi je n'ai rencontré aucun problème, pas un seul FC.

En plus si vous prenez la build de minux, vous aurez CM Account (DSL c'est en anglais)

Au cas où vous ne connaissez pas, c'est une fonction qui va bientôt être intégré dans CM 10.2 qui permet de localiser son tél à distance, faire un wipe.

pc37.th.png

 

Et si vous êtes un peu fébrile à passer en 4.3. Ben faites un nandroid backup avant, comme ça si vous avez des soucis vous restaurez votre backup.

Mais je suis sur que vous resterez en 4.3.

Après je vous comprends, perso je suis longtemps resté sur des versions stable ou RC.

Le faites de savoir que c'était des versions en Dev, ça me refroidissait. Et un jour j'ai sauté le pas et je n'ai jamais eu de soucis.

 

En plus, vous n'êtes pas obligé de faire un full wipe (bien que recommandé). Moi pour passer de CM10.1.2 à CM10.2, j'ai juste fais un wipe cache et dalvik cache

Et encore une fois je n'ai aucun soucis.

 

Il faut voir aussi qu'entre la 4.2.2 et 4.3 il n'y a pas eu de grosse révolution comme le passage de Gingerbread à ICS, ou même ICS à Jelly Bean.

Là on est toujours sur du Jelly Bean, c'est pour ça que les nightly sont déjà super stable.

Par contre s'il y avait eu une grosse évolution, je vous l'aurais surement déconseillé

 

Au passage à key lime pie, les premières nightly seront beaucoup moins stable que CM10.2. Je suppose.

 

Donc pour résumé, à votre place je ferais :

  • un nandroid backup
  • un wipe cache
  • un wipe dalvik cache
  • flash de CM10.2
  • flash des gapps 4.3
  • je teste 2, 3 jours
  • et si je rencontre des soucis ou que quelque chose me dérange, ben je restaure mon nandroid backup

Voilà mon humble avis après vous faites comme vous le sentez, la balle est dans votre camp

 

PS: j'avais un Desire avant et les nightly (CM7.1 puis 7.2) n'ont jamais étient aussi stable que CM10.2 sur mon N4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris, moi je regarde les dl du Nexus 4 à leur nouvelle adresse :http://beta.get.cm/builds/mako

Et elle n'y ai pas. Par contre c'est bizarre quand même car jusqu’à maintenant elles y étaient toutes : 10.1 à 10.2 (stable, RC et nightly)

D'ailleurs il y a bien la cm-10.1.0-RC5-mako.zip mais pas 10.1.3

 

Bref, je comprends mieux maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, j'ai migré de 10.1.2 en 10.1.3-RC1 (proposée en OTA) il y a quelques jours et, alors que je n'avais pas de conso (datas et batterie) excessives jusque là, c'est le bordel depuis (services google). Mais j'ai aussi "profité" de l'occasion pour mettre à jour les gapps en version 20130812 et je soupçonne que c'est plutôt de ce côté là qu'il faut chercher l'explication... Sauf que comme j'ai fait les deux à la suite, je ne sais pas. Voo-doo et Leju29, vous avez les gapps du 12 aout aussi ? installées il y a peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pas mal de flasher celle du 12/08, comme ça Tu n'auras plus de doublons des apk du PlayStore et gsmcore.

car je suis sur que tu les as en double, dans /data/app et /system/app

Au cas où : http://goo.im/gapps

 

Tout bêtement parceque quand une app système ce met à jour elle va dans /data/app et il reste l'ancienne version dans /system/app

@FB33> vient de te donner un bon conseil selon moi.

 

ps: vérifie, mais je suis quasiment sur que tu as ces doublons, voir d'autres

Modifié par Syd Barrett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas de doublons. Si j'en crois BetterBatteryStats, c'est bien "SystemUpdateService" (services google) qui tourne en permanence (=> wakelocks partiels perpétuels => 14h en continu depuis rechargement à 100% (donc remise à zéro stats batterie) hier soir, datas coupées ou pas, c'est pareil...). L'hypothèse d'une app ou service google qui tente de se mettre à jour en vain me semble donc plutôt bonne, sauf que je trouve qu'on est pas bien nombreux à avoir ce problème. (Bon, peut-être que tout le monde est déjà passé en 10.2 :D )

 

EDIT : Je n'ai pas trouvé de solution... donc, comme le suggérait SYD BARRET, contournement du problème en passant en 10.2 avec la nightly du jour et gapps du 13/08. Bilan : la conso semble être redevenue "normale". (pour info)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En double j'ai juste le playstore :

Com.Android. vending-1.apk et phonesky.apk

je peu supprimer un des deux avec mon gestionnaire de fichier non ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

dans /data/app - c'est la dernière version

dans /system:app - c'est l'avant dernière

 

Perso j'utilise SytemCleaner qui permet de déplacer la version dans /data/app vers /system/app

et d'écraser l'ancienne version

TitaniumBackup permet aussi de faire la même chose avec la version payante

 

Après, ce n'est pas grave du tout d'avoir ces doublons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, n'empêche que je te conseille encore une fois vivement de passer en CM 10.2

 

La ROM est stable. Pour te faire une idée demande sur le topic de CM 10.2 et tu verras les réponses.

je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde qui te diront qu'ils ont des soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, n'empêche que je te conseille encore une fois vivement de passer en CM 10.2

La ROM est stable. Pour te faire une idée demande sur le topic de CM 10.2 et tu verras les réponses.

je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde qui te diront qu'ils ont des soucis :P

C'est clair je suis sous cm10.2 depuis le début et rien a dire :)

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas convaincu pour l'instant... Je suis un peu le topic sur xda et y'a quand même pas mal de soucis, le fameux deadlock, des freezes etc...

Et concrètement je vois pas trop ce qu'elle apporte de plus que la 10.1 qui tourne vraiment bien. Non, pour l'instant je reste sur cette version :p

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...