toons1131 Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour. Je suis sous Android 4.3 officiel. Un root et un recovery sont ils nécessaires ? Si oui quel kernel choisir ? Merci d'avance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Salut, Oui c'est nécessaire mais pas obligé de flasher un kernel. Passe par un toolkit. Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Hello quelques questions : venant d'une rom stock ( 4.3 ), faut-il faire un full wipe avant d'installer la ROM CM10.1 ? devrais-je faire cette manip pour avoir la radio de la 4.2.2 : Depuis le 15/2/13, CyanogenMod a été mis à jour vers Androïd 4.2.2. Si vous venez d'une version 4.2.1, le bootloader et la radio ne sont pas mis à jour automatiquement. n'hésitez pas à flasher le Bootloader et la radio d'Androïd 4.2.2 que vous pouvez trouver ici :http://forum.xda-dev...d.php?t=2147194 Merci n'hésitez pas si vous avez d'autres recommandations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Salut, Oui. Ce ne sont pas les mêmes fichiers. Penses bien à tout sauvegarder. Par contre, il y a la CM10.2 qui est sont 4.3.1. Je te conseille de migrer vers celle-ci. Julz Modifié 28 octobre 2013 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Merci du conseil je vais déjà tester la 4.2.2 car j'ai de gros soucis de décrochage réseau, et il parait qu'il n’existaient pas sous 4.2.2 donc, je voudrais déjà vérifier ça avant de passer à la suite ( ou en attendant la sortie de kitkat ) il faut donc que je reflashe la bootloader et la radio ( désolé si je repose la question ) ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Non pas besoin de flasher le bootloader ni la radio pour passer de 4.3 à 4.2.2. L'inverse oui mais pas dans ce cas la. Ton décrochage est surement induit par ta radio 0.84. Avant de flasher avec wipe, as-tu fais le test avec une radio 0.54 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Garde la Radio 0.84 et le dernier bootloader pour la CM10.1 ;) Les Nightlies de la 10.2 étant parfois instables et buguées (Freeze), il est en effet préférable de choisir la dernière 10.1 Stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Non pas besoin de flasher le bootloader ni la radio pour passer de 4.3 à 4.2.2. L'inverse oui mais pas dans ce cas la. Ton décrochage est surement induit par ta radio 0.84. Avant de flasher avec wipe, as-tu fais le test avec une radio 0.54 ? ha non... bon, j'avoue que j'attends aussi un peu une meilleure autonomie avec la CM10.1 mais surtout ses fonctionnalités auxquelles je suis déjà habitués ( comme de pouvoir organiser les raccourcis dans la barre de notifications par exemple ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 La radio peut jouer sur la batterie. Tu captes mieux donc ton N4 ne fera pas d'efforts supplémentaire donc tu consommes moins... Il n'y a pas de bonnes réponses juste avant de te lancer dans un full wipe regarde du coté de la radio. Mais si tu préfères partir sur une CM10.1 stable, il n'y a aucun souci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 ha ben, étant donné que je viens de rooter, je suis de toutes façon déjà 'full wipé' ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.