MARTS Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Pas prés d'en avoir comme çà avec ACER apparemment. Même pas un billet face de bouk ou une truite :-( . Bref sa finira en leak GEN_1 cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 A ce rythme, on aura Jelly Bean 4.2 pour la sortie d'Android 6 ..... Super... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack123torr Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 J'ai posté des problèmes de batterie en passant à JB, sans modifier mes habitudes. Problème résolu: j'ai effacé mon compte google/gmail, je l'ai réinstallé et je ne synchronise que les contacts, les emails et l'agenda. Maintenant batterie comme avant. :) Mais nouvelle bizarrerie: Etant dans l'écran de verrouillage, j'ouvre le volet des notifications, si je veux aller dans un des réglages (wifi...) ou une des alarmes, le téléphone ne va pas à la destination choisie mais revient à l'écran de verrouillage!!! Je déverrouille alors, et la destination apparait (dans mon exemple, wifi ou alarme). Pourquoi le téléphone n'y va pas directement? Ce qui est bizarre, c'est qu'en cliquant sur un nouveau gmail dans les notifications, en allant dans les notifications à partir de l'écran de verrouillage, il va dans le gmail directement. Je ne vais pas resetter le téléphone pour ça, mais ça m’embête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FXLG Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Je confirme egalement pour la perte de batterie. Avant la mise a jour, je faisais la journée, aujourd'hui, débranché à 8h00 eteint complètement à 16h00 :( vraiment pas cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bah c'est normal ! Le téléphone est verrouillé ! Donc il faut le déverrouiller pour allez dans les menus ! Ca n'est pas un bug ou un comportement anormal, c'est tout à fait normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Le téléphone est verrouillé ! Donc il faut le déverrouiller pour allez dans les menus ! Ca n'est pas un bug ou un comportement anormal, c'est tout à fait normal. C'est aussi ce que j'ai pensé, mais dans ce cas c'est inquiétant de pouvoir accéder à gmail sur un téléphone vérouillé! Ce qui est bizarre, c'est qu'en cliquant sur un nouveau gmail dans les notifications, en allant dans les notifications à partir de l'écran de verrouillage, il va dans le gmail directement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack123torr Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 C'est aussi ce que j'ai pensé, mais dans ce cas c'est inquiétant de pouvoir accéder à gmail sur un téléphone vérouillé! Pour être complet, je n'ai pas mis de code de déverrouillage. Et de mémoire, en ICS ça allait direct, non seulement aux gmails, mais aussi aux réglages, aux alarmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buffalo Debile Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Tout à fait. En 4.0.4, c'est possible d'accéder directement aux applications dont les icônes ont été positionnées sur la page d'accueil ainsi que d'ouvrir les réglages disponibles depuis la barre de notification. Par contre, si un mot de passe est demandé, rien n'est accessible directement. Le déverrouillage par glissé ne constitue pas une sécurité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 A ce rythme, on aura Jelly Bean 4.2 pour la sortie d'Android 6 ..... Super... j'avoue, ça commence à faire long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack123torr Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Tout à fait. En 4.0.4, c'est possible d'accéder directement aux applications dont les icônes ont été positionnées sur la page d'accueil ainsi que d'ouvrir les réglages disponibles depuis la barre de notification. Par contre, si un mot de passe est demandé, rien n'est accessible directement. Le déverrouillage par glissé ne constitue pas une sécurité. Alors pourquoi, au diable, :o , ont-ils changé ce système. Ce n'est pas une erreur de "glisse dans la poche" que de: 1) glisser la barre de notification 2) aller à droite vers les réglages ou les alarmes 3) choisir un des éléments De plus, je crois que j'ai trouvé un autre bug: En bluetooth, lorsque l'on est en conversation, l'écran s'éteint vite. normal. si j'appuie sur le bouton du haut pour rallumer l'écran (pour n'importe quelle raison), il coupe la conversation!!! M'énerve ce JB. Vous avez de la chance en France. On est des cobayes en Belgique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Salut je viens de voir qu'en belgique certains ont eu la màj vers JB, mais moi j'ai toujours rien. C'est un CM en pack mobistar, mais par contre je suis chez Proximus, est-ce que ça vient de là ? Et est-ce que je finirais par recevoir la mise à jour ou il faut que je passe par une carte sim mobistar ? Je sais pas si ça a un rapport ... Mon téléphone est rooté et même en utilisant la manip avec voodoo OTA rootkeeper je peux vérifier les màj mais il n'y a rien de dispo pour moi ... Cela dit vu les problèmes de batterie que ça a l'air de causer et la batterie d'origine déjà très faible du téléphone ça me fait un peu peur de passer à la 4.1 >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack123torr Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Salut je viens de voir qu'en belgique certains ont eu la màj vers JB, mais moi j'ai toujours rien. C'est un CM en pack mobistar, mais par contre je suis chez Proximus, est-ce que ça vient de là ? Et est-ce que je finirais par recevoir la mise à jour ou il faut que je passe par une carte sim mobistar ? Je sais pas si ça a un rapport ... Mon téléphone est rooté et même en utilisant la manip avec voodoo OTA rootkeeper je peux vérifier les màj mais il n'y a rien de dispo pour moi ... Cela dit vu les problèmes de batterie que ça a l'air de causer et la batterie d'origine déjà très faible du téléphone ça me fait un peu peur de passer à la 4.1 >< J'ai acheté le mien nu chez Vandenborre. Je suis chez Mobistar, et le mois prochain je passe chez Proximus. Reste en ICS. Ne change pas encore une formule qui marche. S'il y a une mise à jour du JB et que ça marche mieux, je le ferai savoir sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathDroïd Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Salut je viens de voir qu'en belgique certains ont eu la màj vers JB, mais moi j'ai toujours rien. C'est un CM en pack mobistar, mais par contre je suis chez Proximus, est-ce que ça vient de là ? Et est-ce que je finirais par recevoir la mise à jour ou il faut que je passe par une carte sim mobistar ? Je sais pas si ça a un rapport ... Mon téléphone est rooté et même en utilisant la manip avec voodoo OTA rootkeeper je peux vérifier les màj mais il n'y a rien de dispo pour moi ... Cela dit vu les problèmes de batterie que ça a l'air de causer et la batterie d'origine déjà très faible du téléphone ça me fait un peu peur de passer à la 4.1 >< j'ai pas compris, ton cm vient de mobistar et tu as su le rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Personnellement, en ayant un gsm mobistar, je ne peux pas le rooter, ni même voir quel type de cpu j'ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack123torr Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 De plus, je crois que j'ai trouvé un autre bug: En bluetooth, lorsque l'on est en conversation, l'écran s'éteint vite. normal. si j'appuie sur le bouton du haut pour rallumer l'écran (pour n'importe quelle raison), il coupe la conversation!!! Bon, là j'étais stupide: modifier bouton marche/arrêt dans paramètres d’accessibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Si on peut rooter son tel même si c'est CPU type -1 Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) j'ai pas compris, ton cm vient de mobistar et tu as su le rooté? Personnellement, en ayant un gsm mobistar, je ne peux pas le rooter, ni même voir quel type de cpu j'ai. Bah mon cloudmobile vient d'un pack mobistar et il est rooté. J'ai jamais lu qu'on ne pouvait pas oO Par contre pour le type de cpu quand j'ai vu la manip à effectuer j'avoue que j'ai pas eu envie de tester puis visiblement les versions mobistar sont toutes les mêmes donc pas vraiment d'intérêt à faire ça. Modifié 13 mars 2013 par Nebylim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bah mon cloudmobile vient d'un pack mobistar et il est rooté. J'ai jamais lu qu'on ne pouvait pas oO "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Tien au fait je voulais savoire dans ceux qui on JB officiel donc la mise a jours acer via OTa est qu'ils y en as qui on réussi a le rooter ou ver sauter le bootloader ? si oui quel tuto avez vous suivi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazzillon Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 bonjour voila j ai verifie je suis en cpu-3 je peux installer une rom gen tout en etant sous rom emea fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Oui sans problèmes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GanJaaMaSSivee Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Toujours pas de JB sa devient vraiment long !! Modifié 15 mars 2013 par GanJaaMaSSivee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, à l'instant je me posais une question: y a aucun lien entre le fait de ne pas recevoir la MAJ officielle en OTA et le fait d'avoir un tel rooté ? Le mien est rooté, donc, c'est pas pour ça que je vais pas recevoir Jelly Bean ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volx645 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Effectivement. Il faut lire les topic correctement avant de poster mon cher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Merdeuhhhhh ..... Autre sécurité de la part d’Acer, l’impossibilité de recevoir d’OTA une fois rooté … mais vous inquiétez pas, tonton APLN à une solution ! Désolé..... je m'en souvenais plus.... Merci Volx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.