Aller au contenu

Jelly Bean


stalex33

Recommended Posts

J'ai posté des problèmes de batterie en passant à JB, sans modifier mes habitudes.

Problème résolu: j'ai effacé mon compte google/gmail, je l'ai réinstallé et je ne synchronise que les contacts, les emails et l'agenda.

Maintenant batterie comme avant. :)

Mais nouvelle bizarrerie: Etant dans l'écran de verrouillage, j'ouvre le volet des notifications, si je veux aller dans un des réglages (wifi...) ou une des alarmes, le téléphone ne va pas à la destination choisie mais revient à l'écran de verrouillage!!! Je déverrouille alors, et la destination apparait (dans mon exemple, wifi ou alarme). Pourquoi le téléphone n'y va pas directement?

Ce qui est bizarre, c'est qu'en cliquant sur un nouveau gmail dans les notifications, en allant dans les notifications à partir de l'écran de verrouillage, il va dans le gmail directement.

Je ne vais pas resetter le téléphone pour ça, mais ça m’embête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme egalement pour la perte de batterie.

Avant la mise a jour, je faisais la journée, aujourd'hui, débranché à 8h00 eteint complètement à 16h00 :(

vraiment pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est verrouillé ! Donc il faut le déverrouiller pour allez dans les menus ! Ca n'est pas un bug ou un comportement anormal, c'est tout à fait normal.

C'est aussi ce que j'ai pensé, mais dans ce cas c'est inquiétant de pouvoir accéder à gmail sur un téléphone vérouillé!

Ce qui est bizarre, c'est qu'en cliquant sur un nouveau gmail dans les notifications, en allant dans les notifications à partir de l'écran de verrouillage, il va dans le gmail directement
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai pensé, mais dans ce cas c'est inquiétant de pouvoir accéder à gmail sur un téléphone vérouillé!

Pour être complet, je n'ai pas mis de code de déverrouillage. Et de mémoire, en ICS ça allait direct, non seulement aux gmails, mais aussi aux réglages, aux alarmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

En 4.0.4, c'est possible d'accéder directement aux applications dont les icônes ont été positionnées sur la page d'accueil ainsi que d'ouvrir les réglages disponibles depuis la barre de notification.

Par contre, si un mot de passe est demandé, rien n'est accessible directement.

Le déverrouillage par glissé ne constitue pas une sécurité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

En 4.0.4, c'est possible d'accéder directement aux applications dont les icônes ont été positionnées sur la page d'accueil ainsi que d'ouvrir les réglages disponibles depuis la barre de notification.

Par contre, si un mot de passe est demandé, rien n'est accessible directement.

Le déverrouillage par glissé ne constitue pas une sécurité.

Alors pourquoi, au diable, :o , ont-ils changé ce système. Ce n'est pas une erreur de "glisse dans la poche" que de:

1) glisser la barre de notification

2) aller à droite vers les réglages ou les alarmes

3) choisir un des éléments

De plus, je crois que j'ai trouvé un autre bug:

En bluetooth, lorsque l'on est en conversation, l'écran s'éteint vite. normal. si j'appuie sur le bouton du haut pour rallumer l'écran (pour n'importe quelle raison), il coupe la conversation!!!

M'énerve ce JB. Vous avez de la chance en France. On est des cobayes en Belgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de voir qu'en belgique certains ont eu la màj vers JB, mais moi j'ai toujours rien. C'est un CM en pack mobistar, mais par contre je suis chez Proximus, est-ce que ça vient de là ? Et est-ce que je finirais par recevoir la mise à jour ou il faut que je passe par une carte sim mobistar ? Je sais pas si ça a un rapport ...

Mon téléphone est rooté et même en utilisant la manip avec voodoo OTA rootkeeper je peux vérifier les màj mais il n'y a rien de dispo pour moi ... Cela dit vu les problèmes de batterie que ça a l'air de causer et la batterie d'origine déjà très faible du téléphone ça me fait un peu peur de passer à la 4.1 ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de voir qu'en belgique certains ont eu la màj vers JB, mais moi j'ai toujours rien. C'est un CM en pack mobistar, mais par contre je suis chez Proximus, est-ce que ça vient de là ? Et est-ce que je finirais par recevoir la mise à jour ou il faut que je passe par une carte sim mobistar ? Je sais pas si ça a un rapport ...

Mon téléphone est rooté et même en utilisant la manip avec voodoo OTA rootkeeper je peux vérifier les màj mais il n'y a rien de dispo pour moi ... Cela dit vu les problèmes de batterie que ça a l'air de causer et la batterie d'origine déjà très faible du téléphone ça me fait un peu peur de passer à la 4.1 ><

J'ai acheté le mien nu chez Vandenborre. Je suis chez Mobistar, et le mois prochain je passe chez Proximus.

Reste en ICS. Ne change pas encore une formule qui marche. S'il y a une mise à jour du JB et que ça marche mieux, je le ferai savoir sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de voir qu'en belgique certains ont eu la màj vers JB, mais moi j'ai toujours rien. C'est un CM en pack mobistar, mais par contre je suis chez Proximus, est-ce que ça vient de là ? Et est-ce que je finirais par recevoir la mise à jour ou il faut que je passe par une carte sim mobistar ? Je sais pas si ça a un rapport ...

Mon téléphone est rooté et même en utilisant la manip avec voodoo OTA rootkeeper je peux vérifier les màj mais il n'y a rien de dispo pour moi ... Cela dit vu les problèmes de batterie que ça a l'air de causer et la batterie d'origine déjà très faible du téléphone ça me fait un peu peur de passer à la 4.1 ><

j'ai pas compris, ton cm vient de mobistar et tu as su le rooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je crois que j'ai trouvé un autre bug:

En bluetooth, lorsque l'on est en conversation, l'écran s'éteint vite. normal. si j'appuie sur le bouton du haut pour rallumer l'écran (pour n'importe quelle raison), il coupe la conversation!!!

Bon, là j'étais stupide: modifier bouton marche/arrêt dans paramètres d’accessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris, ton cm vient de mobistar et tu as su le rooté?

Personnellement, en ayant un gsm mobistar, je ne peux pas le rooter, ni même voir quel type de cpu j'ai.

Bah mon cloudmobile vient d'un pack mobistar et il est rooté. J'ai jamais lu qu'on ne pouvait pas oO

Par contre pour le type de cpu quand j'ai vu la manip à effectuer j'avoue que j'ai pas eu envie de tester puis visiblement les versions mobistar sont toutes les mêmes donc pas vraiment d'intérêt à faire ça.

Modifié par Nebylim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à l'instant je me posais une question:

y a aucun lien entre le fait de ne pas recevoir la MAJ officielle en OTA et le fait d'avoir un tel rooté ?

Le mien est rooté, donc, c'est pas pour ça que je vais pas recevoir Jelly Bean ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...