Aller au contenu

Jelly Bean


stalex33

Recommended Posts

@ideor : Comment fait-on pour réinstaller la rom d'origine ? Du coup, toutes les données seront supprimées ?

Sinon t'a l'appli carbon qui marche bien , ça sauvegarde tes applis sur SD par exemple. Je l'ai testé , elle est payante mais fonctionne très bien :-), ne necessite pas d'être rooté contrairement a titanium backup.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'a l'appli carbon qui marche bien , ça sauvegarde tes applis sur SD par exemple. Je l'ai testé , elle est payante mais fonctionne très bien :-), ne necessite pas d'être rooté contrairement a titanium backup.

Pour la sauvegarde sur carte SD, la version gratuite est suffisante

Ref: https://play.google....a.backup&hl=fr:

"Backup and restore to SD card"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gsm mobistar, j'ai été demander dans un centre mobistar si la MàJ allait venir prochainement.

Le vendeur n'en savait rien. Selon lui, c'est Acer qui gère les MàJ même pour les gsm mobistar. Je lui ai parlé de application que mobistar ajoutait à sa ROM, il m'a parlé des MàJ des application via Google Play. Bref, Acer et Mobistar ne sont pas très fort au niveau communication... :/

Je propose une révolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je suis passé à jelly bean orgrod avec un mobile Mobistar... Si d'autre personne sont impatientes comme moi,ils peuvent y passer tranquillement... :-)

Par contre,comment.puis—je le rooter? Et puis—je déverrouiller le bootloader?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par trunyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je suis passé à jelly bean orgrod avec un mobile Mobistar... Si d'autre personne sont impatientes comme moi,ils peuvent y passer tranquillement... :-)

Par contre,comment.puis—je le rooter? Et puis—je déverrouiller le bootloader?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

apparemment va faloir attendre encore un peut pour déveirouiller le bootloader et le rooter car on est plusieurs à avoir essayer la manip qui fonctionnais sous le leak mais ça na plus l'aire de marcher malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur modaco et regarde dans upgrade orgrod,la dernière page :)

Donc on doit trouver une autre méthode alors pour rooter ?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par trunyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur modaco et regarde dans upgrade orgrod,la dernière page :)

Donc on doit trouver une autre méthode alors pour rooter ?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

en gros ça va être pâque donc faut chercher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé sous JB (reflashage de la rom d'origine au passage), je ne suis plus root.

C'est quand même très embêtant de ne pas pouvoir, entre autre, supprimer toutes ces applis qui ne servent à rien.

Y'a t-il des pistes pour rooter sous JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé sous JB (reflashage de la rom d'origine au passage), je ne suis plus root.

C'est quand même très embêtant de ne pas pouvoir, entre autre, supprimer toutes ces applis qui ne servent à rien.

Si c'est ta seule raison pour être root, tu peux te contenter de les désactiver avec le gestionnaire de programme Androïd, ça revient quasiment au même.

Et, sinon, sans aller jusqu'a rooter, tu devrais essayer de simplement booter le téléphone en fastboot sur l'image "unsecure", comme expliqué ici

http://android-pour-...cer-cloudmobile

Ensuite, "adb remount", puis "adb shell" et te voila root en ligne de commande le temps de supprimer les apk indésirables

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta seule raison pour être root

Pas que...

par exemple, installer des applis qui ont besoin des droits root...

Mais si j'ai bien suivi, on peut lancer des commandes de type rm (à la linux) une fois le prompt root obtenu ?

Du coup, il faut avoir le nom exact des applis à désinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien suivi, on peut lancer des commandes de type rm (à la linux) une fois le prompt root obtenu ?

toutafé : "rm", "cp", "mv" & co

Du coup, il faut avoir le nom exact des applis à désinstaller ?

Quelque soit la méthode employée faut bien savoir ce que tu veux supprimer

Comment pensais-tu t'y prendre dans le cas d'un téléphone rooté pour, je cite "supprimer toutes ces applis qui ne servent à rien.", sans en connaitre le nom?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je suis passé à jelly bean orgrod avec un mobile Mobistar... Si d'autre personne sont impatientes comme moi,ils peuvent y passer tranquillement... :-)

Par contre,comment.puis—je le rooter? Et puis—je déverrouiller le bootloader?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

j'ai essayer et ça n'a pas marché, j'ai eu un triangle rouge, je suis donc tjs sous ics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math,qu'est ce qui n'a pas fonctionné ? Est-ce que tu as telecharché la derniere rom orange Roumanie ? Et est ce que tu as extrait le update ZIP sur la racine de ta carte sd ?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...