Aller au contenu

Jelly Bean


stalex33

Recommended Posts

Excellent, après la MàJ du site Acer, on reçoit directement le popup pour la MàJ Mobistar :-)

Avec une carte SD, ça marche mieux, donc en cours là ^^

;)

Effectivement, moi perso j'avais une carte sd, je ne sais pas dire si cela fonctionne sans...

Et oui, je suis sous jelly bean...

J'espère que tout s'est bien déroulé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionne pas sans :-(

Par contre, voilà la mise à jour est faite. Il est un peu plus fluide. Cependant, il n'y a toujours pas d'option pour le pourcentage de la batterie :'( ça devrait être natif je trouve.

En tout cas, tout fonctionne :-)

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par saintshakajin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau dans le forum.

J'ai plusieurs question sur le acer Cloudmobile acheter avec pack Mobistar ! ( oui, je sais , j'ai fait la plus grosse bétise de ne pas l'avoir acheté NU , mais le mal est fait )

Après un démarage le CM à une memoire de 388 Mo de libre et après 2 jours d'utilisation je n'ai plus que 150 Mo de libre.

Or, il a 1Go de Ram d'après les fiches techniques. Est ce normal ? avez vous aussi autant de mémoire ?

Certains utilisateur parle de 760 Mo de libre ! Je suis surpris

Pour avoir JB avec Mobistar, on parle de faire une première mise à jour via le site Acer.

La manip n'est pas très clair, est il possible d'avoir une explication détaillé de la manip ( en supposant que je suis NOVICE )

Ensuite on dit que la mise à jour vers JB est proposé par Mobistar par OTA et qu'il suffit de l'instal.

Est ce si simple ou certaine partie on été sauté tellement cela semble logique ?

Après mise à jour JB, avez vous une meilleur gestion de la ram, plus de ram que les 388 Mo que j'ai.

Et enfin, peut on rooter le CM sachant qu'il est de type 1 Mobistar ? si oui, comment procède-t-on ?

( il semble que la manip soit différente mais je m'y perd avec tout les tutos )

Je sais, je de mande beaucoup en une fois, je voudrais m'assuré d'avoir les réponse à tout avant de ralisé les manip.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mise à jour est disponible ici que tu peux trouver à cet endroit sur le site d'Acer.

Il suffit de télécharger, d'extraire et de lancer l'exécutable. Il installera le tout et redémarrera ton smartphone.

Une fois ceci fait, tu joues sur ton CM en allant dans les paramètres -> à propos du téléphone -> vérifier les MàJ et là, tu cries :-D

Il téléchargera la mise à jour vers Jelly Bean, redémarrera le téléphone et au redémarrage, tu verras un autre monde.

La seule chose que tu dois faire, mets le sur le secteur :-)

Si je vais dans Application -> En Cours et je je regarde la RAM, j'ai 565Mb utilisé pour 235Mb libre. Il ne faut pas oublier que tu as de la mémoire réservée pour le système et le matériel. Android gère très bien. C'est un peu à la Windows 7 pour l'analogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saintshakajin,

Merci pour les informations.

En ce qui concerne la memoire RAM: tu as 565 utilié et 235 de libre, ce qui fait un total de 800 Mo

Or dans mon cas, j'ai 436 Mo utilisé et 234 libre, ce qui fait un total de 680 Mo. où sont les 120 Mo qui font la différence ?

Es tu en android 4.0.4 ou en 4.1.2 ? si tu es en JB, cela signifierait il qu'il gère mieu la Ram ?

Encore une dernireè questions: après avoir fait la mise à jour via le Site de Acer, et que je reçois le message de la mise à jour via OTa pour JB mais je ne veux pas l'installer tout de suite, combien de temps est ce que Acer va garder ce service de mise à jour JB actif ? Est ce qu'il y a un risque dans 6 mois on ne sache plus faire de mise à jour OTA si on le fait pas maintenant ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec jb tu a moins de "perte" de la ram

Encore une dernireè questions: après avoir fait la mise à jour via le Site de Acer, et que je reçois le message de la mise à jour via OTa pour JB mais je ne veux pas l'installer tout de suite, combien de temps est ce que Acer va garder ce service de mise à jour JB actif ? Est ce qu'il y a un risque dans 6 mois on ne sache plus faire de mise à jour OTA si on le fait pas maintenant ?

Il n'y a pas de durer.

Évidemment que dans 6 mois la maj sera encore dispo... sinon comment ferait ceux qui l'acheteront dans le futur... mais pourquoi ne veut tu pas la faire maintenant ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais m'assurer que JB a moins de bug que la version 4.0.4 actuel qui semble bie nfonctionné.

Encore une question:

Admettons que j'ai réalisé toute les manip afin d'aboutir à JB. Et que je me rend compte que finalement, JB ne convient pas.

Est ce possible de revenir à la version 4.0.4 via le Firmware dispo sur le site ACER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien

Niveau appli y a rien de nouveau, après pour Mobistar je sais pas mais je pense pas non plus.

Oui ça fonctionne correctement et il y a bien le mode panorama.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je voudrais bien savoir s'il est possible de telecharger la mise a jour directement de mon cloudmobile et de l'installer sans utiliser un pc, si oui comment s.v.p je suis nouveau merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si tu n'est pas client Mobistar tu vas dans paramètres>à propos du téléphone>mise à jour du système>vérifier maintenant.

Il devrait alors te proposer une maj

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu es un des seul (sur ce forum) qui l'ai fait, on ne sait pas trop de dire si il y a des différences entre la ROM Roumanie et la ROM Mobistar.

Mais, personnellement, je préférerais avoir la Mobistar... C'est toujours mieux pour la garantie de le rendre avec une ROM Mobistar si tu dois l'amener en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je repose ma question en espérant d'avoir une réponse

Mon cloud mobile est mobistar et d'après ce que j'ai compris il faut faire une mise a jour manuellement sur le site d'acer avant de recevoir la mise a jour de jelly bean, peut on la faire directement avec le cloudmobile en telechargeant le fichier zip avec le téléphone sans utiliser un pc ??je parle bien de la misea jour du site acer celle qui permet de recevoir jellybean .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Andoïd n'ouvre pas les .exe. Ce que tu télécharge sur le site d'Acer, ce sont des scripte qui vont "débloquer" la mise à jour de ton gsm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a pas d'intérêt a part si tu as un abonnement pour les applications mobistar...

Et de toute façon, si y'a un problème avec le CM,tu peux changer la rom et la renvoyer en garantie ! :)

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien en 64 Bits --> Non

Celui de ma copine en 32 --> Non

J'ai tenté le mode de compatibilité Win 7 mais... --> Non

Et voilà!

C'est bien Windows 8 le problème, tout s'est bien passé avec Seven.

Ceci dit c'est un peu lourd comme processus... Devoir faire une première mise à jour sur ordi pour accéder à la mise à jour OTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...