Aller au contenu

Jelly Bean


stalex33

Recommended Posts

ouai,c'est celui-là! Une fois téléchargé,décompressé l'update. zip a la racine de ta carte sd et lance le dans le recovery

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par trunyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pensais-tu t'y prendre dans le cas d'un téléphone rooté pour, je cite "supprimer toutes ces applis qui ne servent à rien.", sans en connaitre le nom?

Les noms en interface graphique ne correspondent pas forcément au nom exact du fichier.

Par exemple, j'ai une appli HD channel qui correspond à youtube. Après le nom exact de l'appli dans l'arborescence du système, je ne la connais pas. Enfin, suffit de la chercher... mais c'est plus rapide en interface graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms en interface graphique ne correspondent pas forcément au nom exact du fichier.

Par exemple, j'ai une appli HD channel qui correspond à youtube. Après le nom exact de l'appli dans l'arborescence du système, je ne la connais pas. Enfin, suffit de la chercher... mais c'est plus rapide en interface graphique.

Tu n'as pas du me lire avec suffisamment d'attention: la question ("Du coup, il faut avoir le nom exact des applis à désinstaller ?") à laquelle je répondais, ne portait pas, sur la facilité ou rapidité de trouver le nom des fichiers des appli, mais uniquement sur le fait qu'il soit nécessaire de les connaitre pour les supprimer.

Ma réponse ("Quelque soit la méthode employée faut bien savoir ce que tu veux supprimer") ne portait donc que sur ce point.

En résumé, rooté ou pas, faut toujours savoir le nom des fichiers à supprimer, que ce soit via un explorateur de fichier (cf ce tuto) ou en ligne de commande avec un simple "rm".

Mais je répète (et j'insiste): supprimer plutot que désactiver des applis intégrées ne peut qu'apporter des ennuis et gère d'avantages, ne serait-ce que pour les futures mise à jour et autres correctifs du firmware qui se termineraient en échec par exemple (et je parle d'expérience, j'ai buté sur une mise a jour JB en échec pour un simple fichier système modifié: http://forum.frandro...20#entry2358458)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire utiliser simplement «titanium backup», sauvegardez les applis et ensuite désinstaller celle que vous voulez pas et puis vous les restaurerez si besoin...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,moi et math on a téléchargé et installé JB sur un cm mobistar... veille juste a ce que l'update.ZIP soit a la racine de ta sd et que ton cm soit chargé a 100% et qu'il reste en charge :)

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,moi et math on a téléchargé et installé JB sur un cm mobistar... veille juste a ce que l'update.ZIP soit a la racine de ta sd et que ton cm soit chargé a 100% et qu'il reste en charge :)

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Pas besoin d'un wipe? Tu ne perds aucune données ou paramètres dans la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il le fait tout en l'installant... ça ne sers donc a rien de le faire manuellement si EB installant il le fait déjà...

Comme le message auquel tu répondais demandait surtout: "Tu ne perds aucune données ou paramètres dans la manip?" , je ne pense pas que ta réponse soit à même de le rassurer alors.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,le message,je ne lai pas interprété comme ça !j'ai surtout compris qu'il demandait si il fallait faire un wipe avant de l'installer...

Disons que tu as répondu à sa première question. Personnellement, à sa place je serai surtout intéressé par la réponse à la deuxième.

On va attendre voir ce qu'il en pense.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse a sa deuxième : tu sais y répondre avec la réponse a la 1 question... mais je vais être gentil et repondre : on perd tout les données qui se trouve sur le téléphone...

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ben du coup heureusement que vous précisez qu'on perd toutes les données parce que je m'en passerais bien étant donné que je ne peux pas acheter titanium backup, n'ayant pas de carte de crédit ..

Tu peux envisager l'option Carbon Backup, pas besoin d'être root et la version gratuite sait sauver sur sdcard (un peu touchy à effectuer la config initiale pour laquelle faut passer par un agent PC, [toujours pas compris pourquoi], mais l'essentiel est que ça marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content d'avoir enfin réussit à passer sur JB en gardant toutes mes données grâce à vos informations, en espérant que ce drain de batterie exagéré par le processus " Système Android " finisse par s'estomper :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbon marche très bien pour les appli et journal d'appel sans etre root.

Par contre prévoir de sauvegarder ses contacts et sms avec la synchro google et sms backup+ ou sms backup and restore.

Il me semble que Carbon ne le fait pas...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...