Aller au contenu

Jelly Bean


stalex33

Recommended Posts

Bonjour,

peut on faire un backup avec la mise à jour sur le site Acer. Avant de faire la seconde mise à jour via OTA ?

Si oui, quel est la procédure ?

Car d'après ce que j'ai compris, en executant le fichier Exe se trouvant sur le Zip du site de Acer, cela ne sert juste a faire la première mise à jour.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut on faire un backup avec la mise à jour sur le site Acer. Avant de faire la seconde mise à jour via OTA ?

Si oui, quel est la procédure ?

Car d'après ce que j'ai compris, en executant le fichier Exe se trouvant sur le Zip du site de Acer, cela ne sert juste a faire la première mise à jour.

Merci pour les réponses.

fait la maj via le fichier exe en question, en branchant ton cloudmobile en usb bien sure :) suffit de suivre la procédure c est tres simple. une fois celle çi faite, le smartphone te proposera directement la MAJ jelly bean :)

perso, depuis que je suis sous JB, je sent l'appareil plus fluide, plus reactif. et niveau batterie, aucun changement, ca reste correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les S500 version Mobistar, la mise à jour vers Jelly Bean est disponible sur le site d'Acer :-)

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois ordinateurs de la maison sont sous windows 8... je suis pas dans la m***e moi...

Salut

Tu mets un de tes pc en dual boot = windows 8 + Seven ;-)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de bugs au niveau des processus qui drainent ma batterie du genre facebook, multimédia, téléphone ou autres téléchargement, je me demandais si d'après vous ça pouvait venir de la rom JB orange roumanie que j'utilise ou si c'est " normal " que ça déconne de temps en temps ?

Parce que je tenterais bien d'installer la rom mobistar pour voir si ça ne m'arrive plus mais si ça vaut pas le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse doit se trouver entre la 15e et 30e page de ce topic...

C'est méchant ça, moi aussi je cherchais cette réponse, B)

Allez cette soirée je la dédie aux pages 15 à 30... :huh:

A propos, croyez vous que les CM Mobistar recevront une mise a jour 4.3?

CM Mobistar Sous Jelly Bean 4.1.2

Modifié par Ammoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Mobistar pour valider la rom JB (qui etait deja edité par Acer) a mis près d'un mois et demi (avec les harcèlement des utilisateurs sur FB et tout ça),

Les gars on a pas le droit de rever ici? -_-

Faudrait déjà que les CM "classique" puis "Mobistar" aient la 4.2 avant de parler de la 4.3...

J'ai pensé au 4.3 directement parce que comme je sais que Mobistar va mettre du temps à réagir, ils le feront directement au 4.3 comme ça le temps qu'ils approuvent et valide tout ça il serait passé que 6 mois sur la version pas plus LoL.

Est ce que le flashage de la version Mobistar est encore impossible (je veux dire y a encore pas de rom pour le proc -1)?

Modifié par Ammoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas non plus de rom pour la version proc-3, a part la Cirrus qui est une version de JB allégée d'une partie de la surcouche Acer et disposant en natif des droits lecture/écriture, et seulement un kernel permettant L'OC, mais a utiliser avec précaution, le proc n'aime pas trop, et pour être franc, n'en a pas vraiment besoin.

On peut dire qu'a ce jour, les deux modèles sont à égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je cherche moi, c'est de se débarrasser de l’étiquette Mobistar... mais apparemment jusqu'à présent la bidouille sur les mobistar ça brique le téléphone (je n'aimerai pas ça a mon magnifique CM B) avec son bel ecran et ses performances pour un dual core et tout le reste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question d'ordre général sur Android: Pourquoi les applications qui ont l'option quitter restent quand même en arrière plan quand on quitte l'application et on revient à l’écran d’accueil :huh: ?

Autre choses: Comment ça se fait que même si j’arrête Viber par exemple, et malgré que je ne l'ai pas relancé quand je passe dans Paramètres\applications je le retrouve quelques heures plus tard en train de fonctionner en arrière plan :mellow: ?

Modifié par Ammoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : Pourquoi poses-tu la question ici (un topic sur JellyBean) alors que tu dis toi même que tes questions sont d'ordre générales Android ?

Je supposes que c'est parce que tu ne sais pas où la posé...

Donc je te répondrais d'aller chercher dans la section ci-dessous. Et si tu n'y trouve pas tes réponses demande là bas (en postant dans un sujet approprié ou en créant ton sujet)... :

http://forum.frandro...tionnement-etc/

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être renseigné pas mal, j'ai réussi à mettre mon Cloudmobile sur JellyBean!

Mon Cloudmobile a été acheté en Belgique, et quand j'allais voir les mises à jour disponibles, ça me mettait qu'elle était indisponible pour mon appareil, hum... Pourtant ce n'est pas un Mobistar.

J'ai donc téléchargé la version de la mise à jour correspondant à mon appareil sur le lien suivant (EMEA.MBSD pour moi) :

http://global-download.acer.com/Step5.aspx?Step1=Smartphone&Step2=CloudMobile&Step3=S500&BC=Acer&SC=&LC=fr&OS=Android%204.1%20Jelly%20Bean&FS=O01&Category=OS

J'ai extrait le tout, j'ai lancé le setup, j'ai suivi les instructions et BOUM, ça fonctionne!

A noter : j'ai maintenant droit à 2 applications Mobistar en plus, hourra (maintenant désactivées, ça ne gêne pas).

Globalement c'est plus rapide, quelques petites améliorations, je suis content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Acer CM mis à jour à partir du mobile lui même la mise en 4.1.2 s'est bien passé.

 

Après avoir rooté le mobile plus de recherche de mise à jour officielle possible (c'est normal vu que l'appareil est modifié).

 

Dommage qu'avec la 4.1.2 ils n'aient pas rajouté des toggles dans la barre de notif ou la possibilité de les modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer CM mis à jour à partir du mobile lui même la mise en 4.1.2 s'est bien passé.

 

Après avoir rooté le mobile plus de recherche de mise à jour officielle possible (c'est normal vu que l'appareil est modifié).

 

Dommage qu'avec la 4.1.2 ils n'aient pas rajouté des toggles dans la barre de notif ou la possibilité de les modifier...

 

 

Les toogles sont dans le deuxième écran du volet de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...