Aller au contenu

[KERNEL] Faux Kernel 043u


Recommended Posts

Super merci !

 

Là je bosse, mais je vais essayer de remettre tout ça à jour et en ordre :)

 

Que souhaitez vous voir sur le topic ? Explications des paramètres ? Mes réglages ? etc etc, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de faire au mieux :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello'

 

le top serait de comprendre concrètement à quoi sert chaque paramètre de réglage 

 

de savoir avec quelle rom il est compatible ou pas

 

de savoir ce qu'il apporte avec ses réglages par défaut

 

bref, quel est l'intérêt de l'installer 

 

est ce qu'il y a des bugs connus ( instabilité avec telle ou telle rom/application )

 

bon, c'est déjà pas mal, on va s'arrêter là pour aujourd'hui ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Désolé je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour le topic, je vais essayer d'en faire un peu ce matin, j'approfondirais ça plus tard ! Merci web' pour tes idées, j'essaierai de faire ça :)

 

Ce que je peux dire dors et déjà c'est que je n'ai pas de bug avec de mon côté, si c'est mon kernel par défaut depuis longtemps, c'est parce que niveau stabilité c'est nickel, je n'ai jamais eu de problème avec.

 

D'ailleurs la version 035r2 vient de sortir, les ajouts sont : DoubleTap2Wake et Sweep2Sleep :)

 

edit : Grosse mise à jour du premier post, il manque encore pas mal de choses, mais ça viendra :) Si vous voyez des corrections à apporter, n'hésitez pas ;)

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du premier post avec mes réglages et présentation du dev/kernel.

 

J'ai aussi rajouté un lien vers des versions non officielles pour CM11 (à l'heure actuelle la version 035u_r2 n'est pas disponible, mais il y a la version 034u qui est celle d'avant).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du premier post rajout de quelques explications (oui oui web', j'ai pris en compte tes recommandations ^^). Si vous trouvez des erreurs, faites moi signe, je me renseigne pour trouver de la documentation, mais je peux oublier des éléments importants ou mal comprendre.. Et si ce n'est pas compréhensible, il faut me le dire aussi ^^

 

Explications rajoutés :

  • Gouverneur CPU
  • mpdecision / intelliplug
  • Mode Eco
  • SnakeCharmer
  • CPU Idle - C0 / C1 / C2 / C3
  • zRam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour positif, et encore merci pour la réattribution du topic :-)

Pour les explications, j'essaye de simplifier ce que je trouve, pour être compréhensible, si barome ou quelqu'un qui s'y connait passe sur le topic et voit des erreurs (ou pas d'ailleurs ^^), criez, chantez, sautez, faites ce que vous voulez mais dites le moi ^^

J'essaierai d'en rajouter d'autres plus tard :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du kernel : la 036m et 036u

 

Mise à jour du topic :

 

Changelog :

  • Version 036 (04/04/2014)
    • Mise à jour d'intelli_plug en version 2.3 (nettoyage du code)
    • Mise à jour d'intelliactive
    • Mise à jour de Out Of Memory Management en linux 3.14+
    • Mise à jour d'intelli-thermal
    • Optimisations du Scheduler en provenance de linux 3.12+
    • Optimisations du Low Memory Killer
    • Optimisations de mm et page_alloc
    • Compilé avec Linaro 4.8.3

 

Présentation :

  • Pourquoi 2 versions ? (m => mainline et u => ultimate)
    En effet, normalement il existe deux versions de ce kernel. La première, mainline (kernel 0xxm), ne supporte pas l'overclocking, et le GPU a une fréquence maximale de 400MHz. Normalement Faux ne devait plus faire cette version et seulement conserver la ultimate (kernel 0xxu), qui permet l'overclocking jusqu'à 1,944GHz, et dispose d'une fréquence de GPU de 450MHz. Mais plusieurs personnes ayant demander la version m, elle est de nouveau disponible. Concrétement, il n'y a pas de différences entre les deux. Car dans la version u, la fréquence CPU de base est de 1,512GHz, et l'overclocking du GPU n'a pas d'impact sur la consommation.
    Les versions 034 et 035 n'existent qu'en version u.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je l'ai beaucoup utilisé il y a pas mal de temps mais depuis quelques mois j'étais sur les Hellsdoctor !

Je reviens donc avec surprise et joie vers ce kernel, d'autant que j'ai acheté l'appli à la base...donc merci Guatguitare pour le maj du topic.

Surpris car elle fonctionne à merveille avec la Slimkat ce n'a pas été tout le temps le cas et joyeux car avec tes réglages et options le gain est bien là et puis les couleurs sont vraiment propres...

... et pour info on en est déjà à la 037 u ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MiPi : Cool ! Ça me fait plaisir ! J'avais peur d'être tout seul à utiliser ce très bon kernel :)

Oui j'ai vu pour la 037, deux mises à jour en une journée 1/2, je peux pas suivre :P


Mise à jour du topic :

 

Changelog :

  • Version 037 (05/04/2014)
    • Fixed a kernel merge derp (désolé je ne sais pas comment traduire ça..)
    • Ajout du support du F2FS et exFAT

Personnalisation :

 

edit : Je viens de tester le 037u et 037m, avec les réglages de faux et j'ai des bootloop. Même chose en 036m. Attention avec les réglages.

edit 2 : Attention, à priori c'est peut-être la version 037 qui aurait des problèmes de stabilité ! (vu sur XDA)

edit 3 : J'ai fait une réinstallation de kernel (flash d'un différent puis reflash du Faux), et je n'ai plus de problèmes.

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer le 37u mais je comprend pas tout et l'application fait un peu usine à gaz, quand je regarde les fréquences, elles ont l'air d'être un peu folle et pas des plus stable.

Content que tu ai fait un tuto car je vais essayer tes réglages et voir ce que ça donne.

Merci pour ton topic en tout cas, il est vraiment énorme, propre et très bien expliqué, merci @Gatguitare.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'application est très complète ! Personnellement moi c'est Trickster où je comprends rien ^^

Pour les fréquences, je pense que c'est normal, je dirais que c'est dû à l'application qui doit utiliser de la puissance pour rafraichir l'affichage (mais ce n'est qu'une supposition..).

 

Avec plaisir pour le topic :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MiPi , niveau batterie c'est mieux que le HD?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Oui mais ça fait trop peu de temps que je le teste...mais sur 24 heures j'ai encore de l'autonomie j'en suis à 46 % et je suis déjà à plus deux heures d'écran ...avec la Hd de barome je ne dépassais que rarement les deux heures d'écran avant une recharge...maintenant c'est à relativiser j'ai pas bouger de chez moi, donc wifi tout le temps et la 3g n'a pas trop cherché de réseaux....car c'est ce qui bouffe la plus chez moi je capte mal au boulot et à la maison (merci free) donc autonomie désastreuse en fin de journée...j'en dirais plus dans la semaine.

Pour la stabilité de la 037u pour moi c nickel pas de reboot, avec les réglages de guaguitare...sauf le voltage à 112.5....

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis qu'à 50% mais j'ai déjà 2h40 écran allumé, jamais vu un kernel aussi stable dans la consommation, j'ai toujours été réfractaire à faux mais la c'est une très belle surprise et la fluidité est plus qu'excellente, un vrai plaisir a l'utilisation et un deep sleep très bon.

Je ferais un meilleur retour à la fin du cycle.

Merci encore à Gatguitare qui a fait un excellent, très bien détaillé et clair topic sur ce kernel, j'aimerais en voir des plus souvent comme celui ci.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MiPi : Depuis que j'ai fait ma remise à zéro, je n'ai plus de soucis. Et sur XDA certaines personnes disaient moins pouvoir overclocker (enfin.. utiliser le turbo boost ;)), avec la 037.. Mais bon, c'est peut être pas lié ;)

 

@@zarancar : Merci pour le retour :)

 

Punaise, 8h sans utilisation j'ai perdu 2%, avec tout d'activé (synchro, 3G, WiFi), avec la Slimkaterator AllF2FS, ça fait bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivé ! Je sens que je vais rester sur le combo Faux+Slimkaterator pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le 37u.

Bon perso j'ai fait un mix entre les config gatguitare et faux car j'ai downgrader certains paramètres.

Très fluide, stable, très bon, lisse et avec une belle consommation constante dans l'ensemble, aucun raté ne serait ce que de tactiles et accepte un uv relativement important mais bon c'est la tension stock.

Petit défaut pour ma part.

-le 27mhz avec le gpu ne doit pas exister

-l'impossibilité d'underclocker

-le manque de stabilité en 1944mhz (du moins sur les bench)

-les profils couleurs qui n'étaient pas accessible pour moi.

Conclusion :

Très bonne surprise pour moi, j'avais boycotter les kernel de faux car en 4.3 on avait une bouillotte à la place d'un téléphone mais grâce au topic de gatguitare j'ai essayé.

C'est un très bon et même excellent kernel très stable, fluide et performant sans raté ni fausse note et agréable à l'utilisation même si une meilleure autonomie aurait été appréciable.(voir screen).

A titre de comparaison sur le hd, j'ai tenu plus ou moins la même chose en écran allumé mais avec 22h sur batterie donc une bonne grosse journée.

4upe4a9a.jpgaqa9esa8.jpg4a6edubu.jpg

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

  • 4 coeurs non stop ?! Ça c'est pas normal par contre, moi c'est fréquent que je n'ai qu'un coeur d'actif, et je le vois dans les stats. Mais je crois avoir vu qu'avec l'application Kernel Tweaker il donne toujours les 4 coeurs actifs. Je ne sais pas pourquoi..
  • Non pour le GPU le 27MHz n'existe pas, c'est 128MHz au min..
  • Comment ça impossibilité d'underclocker ? En dessous de 384MHz tu veux dire ? Ou réduire la fréquence max ?
  • Pour le 1944MHz ça doit dépendre des tel.. Moi je peux pas dépasser les 1700 xD

Je suis d'accord avec toi pour les petits défaut du genre autonomie (même si tous les kernels sont semblable pour moi.. Sauf des fois ou c'est pire ^^), et l'impossibilité de descendre le GPU en dessous de 128MHz et le CPU en dessous de 384MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, je dis de la m**** pour les 4 coeur, je vais éditer mon retour.

Oui en dessous de 384, genre 192mhz ou 81mhz aurait été appréciable.

Je suis toujours à 1242mhz sur tout les kernel.

De rien, je l'ai fait le plus objectivement possible même si trop de réglages me rebute.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut je peux pas te dire car on fait un paquet de réglages avec l'application de faux mais moi d'origine ça ne m'avait pas plus, après les réglages c'était super bien.

D'origine c'est fluide mais gourmand je trouve.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...