Aller au contenu

[TUTO] [Obsolète]Rétrograder le Hboot du One S


monpseudo

Recommended Posts

oui c'est vrai que je devrais peut être faire une sorte de petit lexique en fin de tuto mais j'essaie d'expliquer en allant sur le tuto ce qu'on fait exactement

Si je détaille encore plus ça va être encore plus barbant à lire lol et on risque de s'y perdre

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit pas le contraire mais déjà que mes première manip adn j'ai flipper grave et j'ai mis une semaine à me lancer alors la en plus c'est un système que je maitrise pas ça me fait encore plus peur et tout ça pour le vendre ca fait beaucoup

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous n'utilisez pas WUBI?

Il vous installe Ubuntu super facilement sous windows. Il crée un espace sur votre disque dur de la taille de votre choix. Il crée le dual boot.

Vous pouvez une fois rebooté sous Ubuntu installer tout ce que vous voulez.

Une fois que vous n'aurez plus besoin d'Ubuntu, rien de plus simple:bootez sous windows, panneau de config, désinstallez un programme, sélectionnez wubi il me semble et hop votre pc revient comme avant....

En tout cas c'est ce que je ferais quand j'aurais besoin d'Ubuntu pour downgrader mon One S.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans le 3eme terminal ca marque please blacklist qcserial module je comprend pas

Alors tu fermes ce terminal, tu en ouvres un nouveau puis

$ sudo modprobe qcserial

et recommencez

$ sudo dmesg | grep "qcserial"

et s'il le faut tu débranches et rebranches le cable usb de l'ordi

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je me suis lancé dans ce tuto... j'ai longuement hésité (le brick fait peur) et j'aurais besoin de vos conseil.

En fait je suis bloqué à la restauration du hboot. J'ai bien suivis le tuto mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

J'ai bien lancé la commande pour restaurer le boot. J'ai confirmer 2 fois par Entrer et voici ce que j'ai:

Ready to write 24576 bytes

Resetting device

Cannot reset device

Reset command sent

Waiting device /dev/sdb12........

J'ai appuyé sur power pendant 12 secondes et là....

Found device!

Writing 24576 bytes to offset 0x0000000

Waiting mode-switch

Device changed mode

Detected mode-switch

Ready to write 24576 bytes

Resetting device

Reset command sent

Wainting device /dev/sdb12...

et là ca fait 1 heure que c'est comme çà et je ne sais pas quoi faire...

Je suis sur Ubuntu 12.04 FR X386 Live CD

A l'aide svp ou mon One S va finir... à la poubelle

PS: J'ai recommancé plusieurs fois le tuto (avec le spoiler pour live cd)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas ton tel ne finira pas a la poubelle car comme dis precedement j'ai tester pour vous toutes les possibilité de brick ;)

Quand tu es bloqué a ce stade normalement ton tel doit redemarrer tout seul essaye de le faire manuellement

Effectivement FlyinGrub,

Je viens de finir le tuto (j'ai eu vraiment peur !!) et c'est bien ça.

J'ai passer 30 minutes à faire des reset avec le bouton Power (il a morfler lol) et j'ai pu finir le tuto.

En tous cas merci pour ta rapidité et pour ton tuto très bien expliqué !

Bon j'vais aller me souler pour feter ça :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le tuto (j'ai eu vraiment peur !!) et c'est bien ça.

J'ai passer 30 minutes à faire des reset avec le bouton Power (il a morfler lol) et j'ai pu finir le tuto.

Bon j'vais aller me souler pour feter ça :-D

Non mais après c'est pas marrant si on ne se fait plus de sueur froide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je me tourne vers cette section car je ne sais quoi faire !!

J'ai apparemment brické mon téléphone après avoir flashé la rom viper 1.2.1. Le téléphone ne démarre plus : lorsque j'essaie de booter sur le bootloader ou que j'appuis sur les touches volumes + power, les leds clinotent environ 15 fois, puis j'arrive sur le logo HTC et là écran noir. Il n'y a également plus la led orange de charge.

J'ai essayé ce tuto pour débricker mais ça cale à la première étape : le téléphone n'est pas reconnu en QDL mode mais HTC (High Tech Computer Corp). Pourriez-vous m'aidez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...