FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Des que l'on comprend a quoi servent les commandes on y vois plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) oui c'est vrai que je devrais peut être faire une sorte de petit lexique en fin de tuto mais j'essaie d'expliquer en allant sur le tuto ce qu'on fait exactement Si je détaille encore plus ça va être encore plus barbant à lire lol et on risque de s'y perdre Modifié 5 décembre 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Justement je trouve que c'est très bien expliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 je dit pas le contraire mais déjà que mes première manip adn j'ai flipper grave et j'ai mis une semaine à me lancer alors la en plus c'est un système que je maitrise pas ça me fait encore plus peur et tout ça pour le vendre ca fait beaucoup Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 Oui c'est vrai, si tu le sens pas vaut mieux rester tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Bon j'ai installé le livecd et commencer à manipuler Ubuntu ça a pas l air bien compliqué Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyfrag Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Pourquoi vous n'utilisez pas WUBI? Il vous installe Ubuntu super facilement sous windows. Il crée un espace sur votre disque dur de la taille de votre choix. Il crée le dual boot. Vous pouvez une fois rebooté sous Ubuntu installer tout ce que vous voulez. Une fois que vous n'aurez plus besoin d'Ubuntu, rien de plus simple:bootez sous windows, panneau de config, désinstallez un programme, sélectionnez wubi il me semble et hop votre pc revient comme avant.... En tout cas c'est ce que je ferais quand j'aurais besoin d'Ubuntu pour downgrader mon One S. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Un live USB est tout aussi simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyfrag Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Apparemment pas pour certains, c'est juste une autre solution que je propose... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Pour moi c'est pas que c'est dur c'est juste que mon PC est pas prévu pour booter en USB avec le live cd pas SZ soucis Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Tu vois que ubuntu c'est pas si difficile que ça Même moi j'y arrive alors c'est à la portée de tout le monde Modifié 6 décembre 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Oui c'est clair ca pas du tout l air compliquer je tente ça samedi même si mon tel bug plus depuis hier après midi l écran saute plus Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psvitaman18000 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 moi dans le 3eme terminal ca marque please blacklist qcserial module je comprend pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 tu as bien effectuer les étapes 5.6.7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) moi dans le 3eme terminal ca marque please blacklist qcserial module je comprend pas Alors tu fermes ce terminal, tu en ouvres un nouveau puis $ sudo modprobe qcserial et recommencez $ sudo dmesg | grep "qcserial" et s'il le faut tu débranches et rebranches le cable usb de l'ordi Modifié 13 décembre 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Testé et approuvé. Flippant mais si on suit bien le tuto tranquillement sans essayer d'aller trop vite ça passe tout seul. HTC One S avec HBOOT en 1.06. Et je confirme qu'il n'y a pas besoin d'être en SuperCID. Merci pour le tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Ravi que ça se soit passer très bien :) Oui je me demande si le fait d'être supercid n'est pas plutôt une condition à remplir la 2eme partie du tuto sur XDA pour pouvoir rétrograder en RUU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 C'est ce que j'avais dit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 je vois que tu as représenter le tuto ! Trés beau et clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjamS2a Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Salut tout le monde ! Je me suis lancé dans ce tuto... j'ai longuement hésité (le brick fait peur) et j'aurais besoin de vos conseil. En fait je suis bloqué à la restauration du hboot. J'ai bien suivis le tuto mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. J'ai bien lancé la commande pour restaurer le boot. J'ai confirmer 2 fois par Entrer et voici ce que j'ai: Ready to write 24576 bytes Resetting device Cannot reset device Reset command sent Waiting device /dev/sdb12........ J'ai appuyé sur power pendant 12 secondes et là.... Found device! Writing 24576 bytes to offset 0x0000000 Waiting mode-switch Device changed mode Detected mode-switch Ready to write 24576 bytes Resetting device Reset command sent Wainting device /dev/sdb12... et là ca fait 1 heure que c'est comme çà et je ne sais pas quoi faire... Je suis sur Ubuntu 12.04 FR X386 Live CD A l'aide svp ou mon One S va finir... à la poubelle PS: J'ai recommancé plusieurs fois le tuto (avec le spoiler pour live cd) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 t'inquiete pas ton tel ne finira pas a la poubelle car comme dis precedement j'ai tester pour vous toutes les possibilité de brick ;) Quand tu es bloqué a ce stade normalement ton tel doit redemarrer tout seul essaye de le faire manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjamS2a Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 t'inquiete pas ton tel ne finira pas a la poubelle car comme dis precedement j'ai tester pour vous toutes les possibilité de brick ;) Quand tu es bloqué a ce stade normalement ton tel doit redemarrer tout seul essaye de le faire manuellement Effectivement FlyinGrub, Je viens de finir le tuto (j'ai eu vraiment peur !!) et c'est bien ça. J'ai passer 30 minutes à faire des reset avec le bouton Power (il a morfler lol) et j'ai pu finir le tuto. En tous cas merci pour ta rapidité et pour ton tuto très bien expliqué ! Bon j'vais aller me souler pour feter ça :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Je viens de finir le tuto (j'ai eu vraiment peur !!) et c'est bien ça. J'ai passer 30 minutes à faire des reset avec le bouton Power (il a morfler lol) et j'ai pu finir le tuto. Bon j'vais aller me souler pour feter ça :-D Non mais après c'est pas marrant si on ne se fait plus de sueur froide :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 c'est vrai ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appleboob Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour. Je me tourne vers cette section car je ne sais quoi faire !! J'ai apparemment brické mon téléphone après avoir flashé la rom viper 1.2.1. Le téléphone ne démarre plus : lorsque j'essaie de booter sur le bootloader ou que j'appuis sur les touches volumes + power, les leds clinotent environ 15 fois, puis j'arrive sur le logo HTC et là écran noir. Il n'y a également plus la led orange de charge. J'ai essayé ce tuto pour débricker mais ça cale à la première étape : le téléphone n'est pas reconnu en QDL mode mais HTC (High Tech Computer Corp). Pourriez-vous m'aidez svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.