Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Il est brické je pense, rien à faire à part le SAV :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neugaine Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Quelle version de Ubuntu utilises tu ? Il faut au minimum la 11.04 lorsque tu exécutes la commande ls /dev/sd* tu as une liste des périphériques de stockage connectés, ok , j'aimerais que tu exécutes cette commande à nouveau juste après avoir débranché de l'ordi ton smartphone. Je te demande ça juste pour voir si au moins un périphérique disparait de la liste. Le problème c'est que dans ce tuto on crée un brick que je qualifierais de "maitrisable" car on remplace le fichier d'une partition du one s pas un autre (killp4). Dans ton cas ce fichier reste intact mais c'est le hboot lui même qui est modifié. Je ne sais pas si on peut vraiment réussir avec la méthode du rétrogradage ... Mais ce que m'intrigue c'est le fait que ton one s est reconnu quand même en tant que Qualcom, Inc.Gobi Wireless modem (QDL mode) et pour moi il reste une chance de rétablir ton smartphone car du moment qu'il est dans cet état les partitions devraient être en visuel depuis ubuntu Je serais toi je tenterais le coup depuis un autre ordi car il se peut que ce soit ce dernier qui empèche de voir les partitions . Modifié 4 juillet 2013 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neugaine Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 J'utilise ubuntu 12.04 LTS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Oui donc c'est dans les cordes. Si tu utilises un live cd , tentes sur un autre ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neugaine Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 le nombre de sd (6 sur mon pc du bas) ne change pas que je branche ou non mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2013 Oui donc aucune partition n'est reconnue. Essaie les manips depuis un autre ordi avec un live cd si ubuntu n'est pas installé en natif dessus. Si tu as le même résultat je crains qu'il te faille passer soir par le SAV, soit par quelqu'un possédant une riff box et sachant ce qu'il fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neugaine Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 aie :( donc normalement il devrait y avoir une partition supplémentaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2013 aie :( donc normalement il devrait y avoir une partition supplémentaire? Ben même 36 supplémentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 @Neugaine, je suis désolé de te confirmer que ton HOS est brické. J'ai eu la même expérience que toi, et tout tenté. Tu dois maintenant trouver une personne qui possède une Riff Jtag box pour tout réécrire (sauf bien sûr s'il est encore garantie ; quoique je ne suis pas sur qu'il soit pris en charge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neugaine Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 oui.... je suis bien dégouté... Mais bon c'est de ma faute, je n'ai pas eu la patience d'attendre la fin de la procédure avant de relancer le téléphone. En tout cas merci à tout ceux qui ont répondu à mes posts et m'ont aidé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 tu veux pas me passer ton tuto pour le concours frandroid ? :P il est vraiment parfait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 Oh ben je te le donne volontiers, tu me dis comment on fait pour modifier et c'est parti lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 ahahah :) non, je ne tricherais pas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Oh ben facile pourtant, tu te fracasses la tête contre un mur plusieurs fois et tu me ressemblerais trait pour trait :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 ahahhhah, n'importe quoi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Bon allez je l'ai mis en concours histoire de finir en bon dernier, il en faut bien un et je me porte candidat pour l'être :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Mais non ;), rien qu'avec celui ci tu es devant aps aml de monde :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Quelqu'un aurait le package ville.zip? Il n'est plus disponible. Merci Modifié 16 novembre 2013 par mitch55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Tiens : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1523264&d=1354250931 ou là : https://www.dropbox.com/s/hih4t22e4kb0pqc/ville.zip J'ai mis à jour le lien du tuto bien que je déconseille de l'appliquer Mais si tu passes par ça c'est que tu as un souci quelque part non ? Edit: ah ben oui tu as marqué bricke :o Modifié 17 novembre 2013 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Je te remercie, j'avais finalement trouvé l'archive sur xda. Pour répondre à ta question : mon HOS n'ai plus brické : je l'ai fait débrické via une RIFF Box. Je l'avais brické suite à plusieurs manipulations pour résoudre ce problème. Je me suis remis à le trifouiller, si bien que maintenant, je n'arrive plus à le rendre supercid. Je modifie bien le fichier mmcblk0p4, je l'envoie dans la partition dev/block, il se copie mais quand je le redémarre, la modification n'est pas prise en compte (j'ai le fichier mmcblk0p4 initié, et non pas celui modifié). Mon idée, c'était de downgrader pour pouvoir partir de zéro, seulement il faut modifier le fichier mmcblk0p4 pour pouvoir le bricker.... Donc pas possible pour moi! :huh: Modifié 17 novembre 2013 par mitch55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Oui bizarre ça fait comme si cette partition était protégée à l'écriture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 C'est exactement la question que je me pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Mitch55 essaies voir de cette manière : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2460148 Je me demande même si on le faisait entièrement par filemanager depuis le recovery, remplacer le fichier mmcblk0p4 par celui qui contient le supercid et non pas en tapant la commande adb, si ça fonctionnerait tu es s-off ? Modifié 17 novembre 2013 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Je vais regarder ton lien, je ne connaissais pas. Et non, je ne suis plus S-Off (j'ai reverrouillé parce que le système ne se lançait pas correctement). Si j'y étais, je ne pense pas que j'aurais ce soucis. Sinon, j'ai déjà essayé de changer le fichier via recovery (et QtADB) et via root explorer : ça ne change rien. Le fichier n'est pas pris en compte comme si, tu le disais, la partition était protégée. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je viens de lire le sujet. En gros, j'ai déjà essayé cette solution. Il me reste la solution moonshine (pour le "S-offer") sous linux ; sous windows le programme s'arrête à la troisième étape. Modifié 17 novembre 2013 par mitch55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.