Aller au contenu

[ROM] [21 février] DarkyROM III [XXEMB1-v8.8] [AROMA] [Android 4.1.2]


Recommended Posts

Donc je fais,un petit retour pour tout le monde...

Pour ceux qui ont ce problème de lenteur dans les téléchargements d'application dans le Play Store, il est possible que ce soit votre opérateur qui bride votre connexion internet vers les services google. Les opérateurs français se rebellent !

Pour mon cas, lenteurs dans les téléchargements sur le Play Store et le chargement des vidéos Youtube sont aussi longs que sur le réseau Free... Moi qui suis chez SFR et Free j'ai vraiment mal choisi xD

Enfin... voilà un lien qui regroupe les plaintes: http://forum.frandro...android-market/

Modifié par Dkjee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Juste un petit retour sur la v8.5:

Ya des choses intéressantes comme :

-le plus grand nombre d'applications pour le multi fenêtres

-l'autonomie qui est assez bonne comparée à la rom d'origine : entre 48h et 72h en moyenne en utilisation moyenne-intensive (jeux, wifi, lecture, surf etc....)

Mais ya pas mal de trucs négatifs je trouve:

-impossible de revenir en arrière si on a flashé un des mod, sans forcément savoir ce que ça impliquait (comme la rotation de l'écran pour l'écran de verouillage)

-personnellement, chez moi elle n'est pas très fluide : souvent il faut un certain temps pour revenir sur le bureau, quand j'altèren entre l'onglet widgets et applis il faut une plombe, quelques fois les widgets mettent un certain temps à apparaitre sur le bureau alors qu'ils y ont toujours été.

-l'horloge au milieu me dérange (mais bon ça n'est pas la fin du monde)

À part ça, j'ai quelques questions:

-Pour passer à la v8.6, est ce que je peux me contenter de faire un wipe cache et un wipe dalvik

-Est ce qu'en procédant ainsi je ne vais conserver toutes mes données (applis et données applis compris)?

-Est ce qu'avec le flash v8.6, et dans les conditions citées ci-dessus, je peux tout de même modifier les paramètres de flashage de l'AROMA (j'ai notamment plus envie d'avoir la rotation automatique de l'écran de déverouillage).

Merci d'avance;

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand même garder ses données?

Je pensais que la nouvelle rom écrasait l'ancienne.

Pour ce qui des mods, des Roms stock que j'ai testé, quand tu installe un mod, tu ne peux le désinstaller, obligé de repartir de la rom de départ :wacko:.

Et pour le no c'est dans custom, c'est bien ça? En full il l'installe par défaut je crois.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière après le flashage des mods, tu as raison, je vais l'enlever de ma liste des points négatifs :). C'est juste que quand on me met une telle liste devant moi, ma curiosité me pousse à l'essayer quand je ne sais pas à quoi la fonction sert...

Sinon, en parcourant les pages précédentes, quelqu'un a posté le lien pour ce mod, qui m'a l'air très intéressant:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2090308

J'ai envie de le tester mais je voulais savoir si quelqu'un savait ce que voulait dire :

23 Toggle mod

No toggle mod

C'est pas la première fois que je vois apparaitre ce terme de "toggle mod" et j'ai jamais compris ce que ça signifiait (et donc comment choisir entre les 2). EN plus, ça va gommer un des aspects négatifs (pour moi) de cette rom, en flashant le mod avec l'horloge à droite, en plus de m'ajouter la possibilité de bien customiser ma barre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière après le flashage des mods, tu as raison, je vais l'enlever de ma liste des points négatifs :). C'est juste que quand on me met une telle liste devant moi, ma curiosité me pousse à l'essayer quand je ne sais pas à quoi la fonction sert...

Sinon, en parcourant les pages précédentes, quelqu'un a posté le lien pour ce mod, qui m'a l'air très intéressant:

http://forum.xda-dev...d.php?t=2090308

J'ai envie de le tester mais je voulais savoir si quelqu'un savait ce que voulait dire :

23 Toggle mod

No toggle mod

C'est pas la première fois que je vois apparaitre ce terme de "toggle mod" et j'ai jamais compris ce que ça signifiait (et donc comment choisir entre les 2). EN plus, ça va gommer un des aspects négatifs (pour moi) de cette rom, en flashant le mod avec l'horloge à droite, en plus de m'ajouter la possibilité de bien customiser ma barre.

@+

Toggle mod c'est une autre version des boutons fonctionnels (allumer wifi, activé synchro, rotation écran, bluetooth data etc) dans le panneau de notifications que tu peux personnaliser avec encore plus de boutons ! A toi de voir si tu veux garder ceux de la ROM stock ou une modifiée par la communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'essayer avant de repartir sur une rom darky propre. Je suis comme toi, j'aime pas le lockscreen qui se met en paysage.

Pas besoin de refaire une installation propre pour enlever le lock screen. Tu fais un wipe cache et dalvyk cache puis tu reflash la Darky et c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, mais est ce que le mod multitache sense va disparaître aussi?

Car il me fait un bug sur la batterie.

Je voudrais également sauvegarder la rom darky avec le thème motomoto et quelques mods (en cas de soucis, c'est un gain de temps et de manipulation pour réinstaller). Comment puis je faire pour ne pas avoir toutes mes applications avec? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, mais est ce que le mod multitache sense va disparaître aussi?

Car il me fait un bug sur la batterie.

Je voudrais également sauvegarder la rom darky avec le thème motomoto et quelques mods (en cas de soucis, c'est un gain de temps et de manipulation pour réinstaller). Comment puis je faire pour ne pas avoir toutes mes applications avec? Merci.

Si tu reflahes la rom, le mod sence disparaît.

Tu peux pas pour le thème motomoto et tout. Tu peux avec un backup mais ça te sauvegarde tout.

Desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toggle mod c'est une autre version des boutons fonctionnels (allumer wifi, activé synchro, rotation écran, bluetooth data etc) dans le panneau de notifications que tu peux personnaliser avec encore plus de boutons ! A toi de voir si tu veux garder ceux de la ROM stock ou une modifiée par la communauté :)

Merci pour ton aide.

Encore 2 questions, avant de mettre à jour en v8.6:

-Est ce que faudra reflasher le Siyah kernel?

-Si la réponse à la précédente question est négative, comment faire pour conserver mon kernel Siyah actuel => je pense en particulier à l'option suivante de l'AROMA de la Darky ROM:

No Custom Kernel

Est ce que je la coche ou est ce que je la décoche?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphou, faudrait que je fasse un mega ou superwipe installe la rom /thème /mod et backup direct pour être tranquille alors. Le backup est sous forme de zip également?

Et le megawipe touche pas à la carte sd externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Encore 2 questions, avant de mettre à jour en v8.6:

-Est ce que faudra reflasher le Siyah kernel?

-Si la réponse à la précédente question est négative, comment faire pour conserver mon kernel Siyah actuel => je pense en particulier à l'option suivante de l'AROMA de la Darky ROM:

No Custom Kernel

Est ce que je la coche ou est ce que je la décoche?

@+

Tu décoches, tu n'auras plus la case verte. Et la tu auras ton kernel siyah :-)

En gros, tout ce que tu décoches et qui n'est plus en vert, c'est ce que tu prends

Merci Raphou, faudrait que je fasse un mega ou superwipe installe la rom /thème /mod et backup direct pour être tranquille alors. Le backup est sous forme de zip également?

Et le megawipe touche pas à la carte sd externe?

Le backup n'est pas en forme de zip. Je crois...

Un superwipe suffit et c'est toujours Avant un full wipe

Les scripts ne touche jamais à la mémoire externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le backup, j'en sais rien. Mais si tu fais un backup et qu'après tu fais un superwipe, met ta sauvegarde sur la carte externe.

Pour le superwipe et full wipe c'est pour un installation propre.

Si tu veux juste faire une mise à jour de la darky, superwipe et wipe cache et dalwik cache suffit.

Regarde par toi même. Fais un backup et dis moi si c'est en format zip, j'en fais rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décoches, tu n'auras plus la case verte. Et la tu auras ton kernel siyah :-)En gros, tout ce que tu décoches et qui n'est plus en vert, c'est ce que tu prends

Merci pour ta réponse. Je savais que ce que je gardais c'était ce qui était decoché mais j'avais mal compris l'option. Je pensais qu'en installant ce mod on installait un kernel spécial avec la rom et non pas que ce mod permettait l'autorisation d'installer des customs kernel.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk (je l'ai enfin installé et c'est très pratique pour suivre les sujets auxquels on a participé ou pas).

Modifié par kisame94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...