BlueRat Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Hello, Petite question de débutant, pour installer la 8.2, sachant que j'ai la 8.1, faut-il faire un wipe (cache et/ou dalvik), ou pas la peine ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Pas la peine mais c'est preferable d'en faire un. ( cache et dalwik ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 bonjour j suis un nouveau possesseur d un S3 et je viens d un htc desire k j ai flashé des tonnes de fois cette rom m interesse mais j me pose une ptite question avant , elle s flash a partir du recovery ou bien odin?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Flash via le recovery siyak ou celui du cwm 6... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles de Wouters Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 quand j'installe la nouvelle rom, si je coches le faite que je veux un custum kernel, est ce qu'il va direct m'en installer un, ou bien je dois moi-même l installer...? Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 il s'installe tout seul comme un grand ,joyeux noËl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sean Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Retour de 8.2 avec kernel yank555 ça fait 2-3jrs que je l'ai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 La traduction faite sur Google Trad pour le changelog c'est pas top, à la limite si t'es pas trop fort en Anglais, laisse la dans la langue original :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 La traduction faite sur Google Trad pour le changelog c'est pas top, à la limite si t'es pas trop fort en Anglais, laisse la dans la langue original :) Bah écoute quand tu feras un topic sur une rom, tu feras comme bon te semble. Je fais comme ça et ça me va trés bien. L' ENSIC me donne pas beaucoup de temps. Merci de ta remarque. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueRat Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Pas la peine mais c'est preferable d'en faire un. ( cache et dalwik ) Merci pour ta réponse. Quelles seront les conséquences de faire un wipe cache et dalvik ? Est-ce que je vais perdre quelque chose ? Des paramètres de configuration ? ou autre chose ? Il y a-t-il quelque chose à sauvegarder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Non tu perdras rien. Le wipe cache: efface cache seulement, le wipe walvik cache efface le cache ou des fichiers lors du démarrage ou peut résoudre certains probs liés a des appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Flash via le recovery siyak ou celui du cwm 6... je dois avoir cwm 5 , c est bon comme recovery?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 je dois avoir cwm 5 , c est bon comme recovery?? Je te conseille de télécharger le kernel siyah et de prendre son recovery. Parce que tu vas avoir quelques problemes avec des themes et roms si tu restes sous le recovery 5. Le recovery 6: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2002953 Ou siyah : http://d-h.st/users/siyah/s3 ( tu prends le zip ) Pour le recovry ou le siyah, toujours un wipe cache et un dalwik cache et flash du zip. ( le dalwik cache se trouve dans advanced... ) Si tu comptes prendre le recovery de siyah, tu dois avoir une appli stweaks et si tu ne l'as pas, c'est gratuit sur le playstore. Pour prendre le recovery de ce kernel, tu vas dans l'appli stweaksks, dans l'onglet dual boot et tu cliques sur hijack recovery. Voila :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles de Wouters Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 ça pose pas de problème si j flash cette rom , sachant k j ai une rom avec surcouche bouygue?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Tu es rooté? Parce que si c'est pas le cas, faut d'abord que tu sois root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 oui rooté et j viens d faire un nandroid backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 ok! Tu as changé ton recovery? Fais a nouveau un backup mais sur ta mémoire externe et tu peux flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 oui j ai mi le recovery cwm6 par contre j ai pas compris quand tu m di d faire un back up sur la memoire externe par defaut il l a mais ou?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bah c'est toi qui choisit ça mais automatiquement c'est dans la mémoire interne je crois... La rom te plai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 ok oui elle me tente donc j vai la flasher dans la soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bon flash et fais nous des retours . Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Petit hs concernant titanium sur un post vu plus haut. La restauration de 200 applis est possible en 2 minutes en un coup avec le traitement par lot. Seul reproche, TB ne me restaure pas mes bureaux comme il le faisait avec mes HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Petit hs concernant titanium sur un post vu plus haut. La restauration de 200 applis est possible en 2 minutes en un coup avec le traitement par lot. Seul reproche, TB ne me restaure pas mes bureaux comme il le faisait avec mes HTC. Ah! C'est pas faisable je crois sur Samsung. Htc ne connais pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Ah! C'est pas faisable je crois sur Samsung. Htc ne connais pas :) La mieux vaut faire un nandroid backup comme ca tu récupère tout!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.