cyril5689 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Je confirme le tuto ne dit pas que des choses vraies... Je pense qu'il vaut mieux ne pas le suivre au risque d'abimer la batterie. Come seb l'a dit, le calibrage ne sert qu'à l'affichage dans la status bar Modifié 12 février 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 J'ai pas eu de problèmes, à mon avis il y a une marge de sécurité, du genre à 1% affiché elle est à 5% réelle, ils peuvent pas se permettre d'avoir des retour en SAV pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 oui oui, il y a bien une sécurité même a 0%, mais les batteries de nos telephones sont faite pour etre rechargées par petit morceaux répétés, et non pas du 0-100% complet à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Flashé à l'instant. Le changement de couleur fait bizarre. La teinte grise prédomine ... Y'a une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Flashé à l'instant. Le changement de couleur fait bizarre. La teinte grise prédomine ... Y'a une solution ? J'ai vue que quelqu'un gueulait sur les couleurs sur XDA et à voir il y a un fichier qui permet d'avoir les couleurs "normales" mais j'ai pas compris comment il faut faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Merci ;) La réponse est dans le 2eme post XDA, il faut copier un script dans /système/etc pour retrouver ses couleurs d'origines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Bonjour les frandroidiens, voila j'ai installé la derniere version du kernel motley ( 35 ) et je voudrais savoir si y'a moyen de remettre les couleurs d'écran d'origine car je trouve les modifs sur celui ci pas vraiment joli, chez moi tout vire un peu au marron et c'est vraiment pas top ... [EDIT] j'avais pas vu juste au dessus sorry ... On peux passer par l'application franco kernel vous pensez autrement ? Modifié 12 février 2013 par tazzkiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) c'est con quand même il aurait du faire deux versions car moi dan sma rom j'ai pas init.d pour faire les modifs du coup je suis bloquer .... Par rapport a celle de franco par contre c'est bcp pluis fluide je trouve je n'est plus ce drole d'effet d emicro tremblement sur le slide des menu ou bureau .... bien dommage Modifié 12 février 2013 par tazzkiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 c'est con quand même il aurait du faire deux versions car moi dan sma rom j'ai pas init.d pour faire les modifs du coup je suis bloquer .... Par rapport a celle de franco par contre c'est bcp pluis fluide je trouve je n'est plus ce drole d'effet d emicro tremblement sur le slide des menu ou bureau .... bien dommage Si je dis pas de conneries il faut installer busybox pour l'avoir. AOSP ROMs including stock - for init.d support, you must have a working busybox install in /system/xbin. Je me demande si le fait que que les avis soit si partagés ne viendrait pas de la différence de teinte qu'il y a entre les différentes REV. Par exemple le dev du kernel a une REV 10, avec si j'ai bien compris une teinte un peu jaunâtre et donc il fait les réglages mais tout ceux qui ont des REV 11 sont déçu ^^ Mais c'est qu'une hypothèse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 Possible pour le truc des rev, car je suis en rev10 et les couleurs sont nickels je trouve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Rev10 et la teinte est grisâtre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 Donc rien à voir ... Par contre motley lui-même explique dans son thread que certaines applis peuvent modifier les couleurs et interférer avec les scripts d'initialisation des couleurs du kernel, car il explique que son script applique plus de paramètres que les applis existantes, d'ou des conflits qui amènent à des couleurs bizarres, à vérifier pour ceux qui ont des soucis de couleurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Je précise que la teinte est grisâtre que sur certaines apps : sms, chrome, et certaines autres. Mais bon la soluce est toute simple, il suffit de copier le script donné sur XDA. J'espère quand même que ça sera corrigé dans la prochaine version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques-PhilippeRobert Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 je n'ai pas de problème de couleur moi, ou alors je suis bigleu et je ne vois pas le problème :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Je précise que la teinte est grisâtre que sur certaines apps : sms, chrome, et certaines autres. Mais bon la soluce est toute simple, il suffit de copier le script donné sur XDA. J'espère quand même que ça sera corrigé dans la prochaine version. Moi je trouve pas ça si simple, à vrai dire j'ai pas compris comment appliqué ces couleurs. Tu pourrais me l'expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Pour remettre les couleurs stock (255, 255, 255) : - ouvre un terminal (vérifie la permission). - tape : echo "255 255 255" > /sys/devices/platform/kcal_ctrl.0/kcal echo 1 > /sys/devices/platform/kcal_ctrl.0/kcal_ctrl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Pour remettre les couleurs stock (255, 255, 255) : - ouvre un terminal (vérifie la permission). - tape : echo "255 255 255" > /sys/devices/platform/kcal_ctrl.0/kcal echo 1 > /sys/devices/platform/kcal_ctrl.0/kcal_ctrl Ok merci, pour le permission je dois juste mettre "su" et faire enter c'est juste ? Et dans trikster j'ai vue qu'on pouvait régler les couleurs, et dedans c'est déjà 255 255 255 :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Je suis sur la version stable du kernel, la version expérimentale est-elle plus performante au niveau de la batterie ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Ok merci, pour le permission je dois juste mettre "su" et faire enter c'est juste ? Et dans trikster j'ai vue qu'on pouvait régler les couleurs, et dedans c'est déjà 255 255 255 :huh: Sur XDA, il est dit qu'il vaut mieux utiliser le script ... Quelques citations de membres : "Trickster doesn't seem to show that the values were changed though." "Try uninstalling/freezing Trickster, reboot the phone and then see if the issue repeats." "Trickster MOD only adjusts the gamma amp values, not the full gamma control that Motley allows, so changing the gamma settings in Trickster may have unusual or unexpected results, it is much better to use the scripts from this thread to make adjustments so you adjust everything properly." Pour la permission, soit tu donnes les droits avec supersu, soit tu donnes les droits en ligne de commande "su". Modifié 12 février 2013 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanFraserEmery Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, Es ce que vous me conseillez ce kenerl pour gardez de la batterie un maximum tout en ayant de la fluidité. Je m'en fiche un peu de la performance dans les jeux. Ce qui intéresse c'est la fluidité de mon appareil et la batterie. J'ai une utilisation majoritairement SMS et internet (twitter, facebook et + quelques sites) Mon appareil est souvent sortie de veille. Ex: Je rédige un sms puis je l'éteint puis je le rallume pour y répondre... Merci. Si oui, avec quel optimisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Reste sur du Franco pour ton usage ;) ça reste mon avis ... PS : pas obligé de poster la même question sur 3 topics ^^ Modifié 12 février 2013 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Ça peux vous intéresser: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=37904248&postcount=1747 Envoyé depuis mon Nexus 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Je suis sur la version stable du kernel, la version expérimentale est-elle plus performante au niveau de la batterie ?Merci d'avance :) Personne ? :rolleyes: Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Bien sûr que la version expérimentale est bien plus performante. La preuve, la version dite stable a été retirée au profit de l'expérimentale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.