Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception

Recommended Posts

Blablabla Free vient de se lancer vous pouvez lui pardonner quelques lenteurs de jeunesse vu ce qu'ils ont fait sur les prix, et pour la qualité on en reparlera d'ici quelques années :)

Un grand MERCI à Free pour ce qu'il a fait ! Lorsque son réseau couvrira la France entière sans Orange, peut-être que j'irai y faire un tour mais en attendant..

C'est dommage, le N4 est compatible H+ mais les forfaits pour ne sont pas encore nombreux.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

• Like 1

Free a eu un rôle d'une importance capitale dans la baisse des coûts sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile (comme sur celui des FAI d'ailleurs), alors même s'il est vrai que leur réseau est aujourd'hui médiocre, nous devons le respect a cette entreprise qui nous permet de profiter en illimité de la performance du réseau d'Orange pour seulement 25€.

Envoyé puis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Modifié par matouf51
  • Like 2

Oui, il faudrait pas oublier de rappeler que Free c'est comme même un peu bidon ! moi aussi je veux bien lancer un réseau mobile en prenant celui des autres opérateurs !!!

En 1996 soit 1 an après le lancement de Bougues Telecom, Bouygues couvrait avec 213 antennes attention roulement de tambour ... seulement Paris .......

En 2013 1 ans après le lancement de Free Mobile, Free couvre avec 2300 antennes... 40% en propre et 99.3% de la population avec l'itinérance Orange, et a plus de 5 millions d'abonné ...

C'est quoi qui était bidon ?

Et libre à toi d'ouvrir un opérateur si tu a 300 millions d'€/an de loyer à dépenser ;)

On peut dire tout ce qu'on veut, même si Free a une mega panne de 1 semaine, Free a changé complétement le paysage français. On est passé des forfaits les plus chers du monde à quasiment les moins chers, même l'insee le démontre, mais j'ai pas besoin de ca pour me le prouver, perso le 1er forfait data de ma vie que j'ai eu c'était chez Free Mobile

Modifié par android69
  • Like 4

à peine 25€ ! Mais Free c'est comme l'iPad qui a été LA première tablette phare : Free a lancé l'idée des forfaits moins cher mais les autres opérateurs l'ont devancé depuis ..

stop SFR please, ....

Avant sa sortie le nexus 4 a fais le buzz a cause de son rapport qualité prix

...

ensuite a cause de son indisponibilité prolongée sans com'

....

ensuite les gens oubliant qu'il était proposé a 350€ se jettent chez sfr pour 400/500€ voire plus lle nexus...

en gros vla a quoi mène l'impatience des gens. :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Perso c'est 360€ fdp compris avec facture tout en conservant mon forfait Free a 16€.

Je partage!! Moi, pareil!!

Et autre chose, laisser le temps a Free de monter son propre réseau!!

Personnellement, en fonction des villes, la 3G fonctionne plus ou moins bien!! Mais je ne vais pas m'en plaindre!!

Quand je suis en déplacement, je ne suis pas collé a mon téléphone et je ne joue pas avec a tout bout de chant!!

Les personnes qui disent que Free c'est de la m**** n'ont pas une utilisation normal d'un téléphone. Mais si Free était arrivé dans les années 90 comme Bouygues, ben je pense que Orange et SFR ne seraient plus de ce monde!

Sachant que SFR est dans une phase difficile en ce moment et si la justice n'était pas intervenue, Free aurait très bien pu racheter SFR pour se dissocier d'ORange!!

Autre chose, pour moi, c'est Orange qui fout la m**** sur le réseaux qu'il prète a Free!!

Comme c'est le cas pour les lignes ADSL!

Je suis certains que les personnes qui ont la fibre chez Free sont beaucoup moins emmerdés que ceux qui sont encore à l'ADSL! A 4 reprises Orange m'a déconnecté de leur réseau!! sous pretexte que la ligne est inactive. Vous trouvez ça normal?? Il a fallu des menaces de plaintes pour que Orange puisse arreter de jouer a ce petit jeu!!

• Like 2

Le problème de Free en tant qu'opérateur mobile n'est pas tant sa jeunesse, pour laquelle on peut lui pardonner quelques errements, que la guéguerre qu'il mène depuis des mois et des mois contre Google pour savoir qui doit mettre la main au portefeuille pour améliorer les infrastructures réseau. L'histoire du Adblock paramétré sur "on" par défaut dans la dernière mise à jour du firmware des Freebox Révolution en est la dernière illustration en date.

Personnellement, en tant qu'utilisateur d'Android, je ne peux me satisfaire d'avoir un smartphone qui ne me permet pas d'utiliser le PlayStore, Gmaps, YouTube et j'en passe. Du coup pour moi, ça a été bye bye Free et bonjour Sosh.

Après on ne peut enlever à Free le mérite d'avoir fait bouger les lignes sur le marché des opérateurs mobiles (et de m'avoir fait découvrir la qualité de la couverture du réseau d'Orange ^^). Mais prendre les clients en otage dans une guerre contre Google, c'est quand même se foutre de la gu***** du monde...

Modifié par teqq
  • Like 1

Bon bin les gars, je viens de recevoir mon n4 et c'est vraiment une belle réussite :) J'ai eu un tite frayeur parce que DHL l'avait "perdu" un temps... mais maintenant c'est bon, je peux déposer les armes et en profiter.

PS : Après avoir lu tellement de trucs à gauche à droite je ne savais plus trop à quoi m'attendre. Pour faire bref, à mon humble avis c'est un Galaxy Nexus boosté.

@+

Moi je viens de me prendre un wiko cink slim pour patienter du nexus 4... le nokia 5230 me sort par les yeux... :o

Sinon pour la parenthèse Free, perso je ne ferai plus jamais confiance aux 3 opérateurs préhistoriques(orange, sfr, bouygues) qui se sont bien entendu pour nous enfler longuement pendant le plus de temps possible.

Le problème de Free en tant qu'opérateur mobile n'est pas tant sa jeunesse, pour laquelle on peut lui pardonner quelques errements, que la guéguerre qu'il mène depuis des mois et des mois contre Google pour savoir qui doit mettre la main au portefeuille pour améliorer les infrastructures réseau. L'histoire du Adblock paramétré sur "on" par défaut dans la dernière mise à jour du firmware des Freebox Révolution en est la dernière illustration en date.

Personnellement, en tant qu'utilisateur d'Android, je ne peux me satisfaire d'avoir un smartphone qui ne me permet pas d'utiliser le PlayStore, Gmaps, YouTube et j'en passe. Du coup pour moi, ça a été bye bye Free et bonjour Sosh.

Après on ne peut enlever à Free le mérite d'avoir fait bouger les lignes sur le marché des opérateurs mobiles (et de m'avoir fait découvrir la qualité de la couverture du réseau d'Orange ^^). Mais prendre les clients en otage dans une guerre contre Google, c'est quand même se foutre de la gu***** du monde...

C'est bien dit !

Si on a Sosh c'est grâce à Free.

Mais Sosh est quant même bien mieux que Free.

Donc ?

Modifié par beurk-beurk

Ça me fait rire de plus en plus car plus personne ne parle que du nexus 4 on raconte notre vie ;)

Merci google !

Donc je vais mettre un peu de grain de sel, un retour pour moi et Free mobile ! Demain ça fera 1 an que je suis chez Free mobile ( wooo ah mais il est fous me mec ) ben non justement jai une couverture réseau partout ou je passe, jai une très bon débit sur le net et je vais vous épater avec ma dernière révélation ! Je joue en mode modem à du FPS en réseau.. !! Donc sérieux celui qui me dit Free c TT pourri ben pas pour moi.

Le seule gros souci que jai depuis quelques mois et bien sur c'est vraiment chiant, le téléchargement sur le google play très lent ! ( quand je suis sur le réseau orange )

Et comme jai un membre de ma famille chez sosh je me dit tiens je vais tester la carte sosh pour comparer ! Je vous le donne en mille, téléchargement google play ultra lent !! Donc avant de sans cesse critiquer il faut juste faire un test pour s apercevoir que Free n'est pas forcément un mauvais élève...

Bref je suis carrément pas dans le sujet désolé, donc j'y reviens et j'espère pour vous quil va arriver bientôt le nexus !! Moi je n'ai pas tenu plus de 1mois avec mon vieux téléphone .. du coup merci l'import.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par beuz12
  • Like 1

@beuz12

Je te remercie de ton retour, c'est bon à savoir. Je suis moi même chez FreeMobile et ai souvent eu la tentation d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, je le ferais peut-être mais tu me convaincs qu'il y a beaucoup d'exagération de la part des anti-free.

HS : qui a dit HS ? de toutes façons, il n'y a que du HS (ou presque) dans ce forum.

J'ai du mal a suivre la politique Google actuelle à travers leur choix de mettre à la vente en 2012 les Nexus 4, 7 et 10 sur le Play Store, puis de nous informer d'une rupture de stock généralisée.

Google va t'il a terme continuer ou abandonner ses Nexus annuels et leur support logiciel ?

Salut,

Je trouve que free a du mérite personnellement. Je trouve leur service tout à fait convenable par rapport à celui d'orange là où j'étais avant pour un prix moindre.

Ensuite free a du mérite car c'est le seul opérateur qui osé affronter Google. Soit vous êtes adulés par Google soit vous vous foutez que Google se fasse des millions d€ de bénéfice dans notre pays et qu'il ne reverse pas le moindre centimes. Moi j'y suis sensible et free au moins se bat (peut être pas de la meilleure façon certes) mais au moins il essaye.

Et comparé free a apple comme un précurseur oui mais dire que free est dépassé par les autres non. Les trois opérateurs historiques nous on menti pendant des années à coup d'ententes et à coup de "mais les prix que nous pratiquons sont déjà au minimum (cf. 0,10centimes le SMS).

Voilà c'était mon avis sur le sujet free. Sinon ben toujours pas de Nexus ce téléphone magique vendu pendant même pas 30min puis plus rien. Ah non c'est SFR qui a l'exclu pour le vendre à un prix exorbitant :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

• Like 2

Salut,

Je trouve que free a du mérite personnellement. Je trouve leur service tout à fait convenable par rapport à celui d'orange là où j'étais avant pour un prix moindre.

Ensuite free a du mérite car c'est le seul opérateur qui osé affronter Google. Soit vous êtes adulés par Google soit vous vous foutez que Google se fasse des millions d€ de bénéfice dans notre pays et qu'il ne reverse pas le moindre centimes. Moi j'y suis sensible et free au moins se bat (peut être pas de la meilleure façon certes) mais au moins il essaye.

Et comparé free a apple comme un précurseur oui mais dire que free est dépassé par les autres non. Les trois opérateurs historiques nous on menti pendant des années à coup d'ententes et à coup de "mais les prix que nous pratiquons sont déjà au minimum (cf. 0,10centimes le SMS).

Voilà c'était mon avis sur le sujet free. Sinon ben toujours pas de Nexus ce téléphone magique vendu pendant même pas 30min puis plus rien. Ah non c'est SFR qui a l'exclu pour le vendre à un prix exorbitant :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Se confronter à Google c'est bien, au détriment du service rendu à la clientèle, qui est prise en otage, ça n'est pas plus glorieux que l'attitude de Google...

Ça me fait rire de plus en plus car plus personne ne parle que du nexus 4 on raconte notre vie ;)

Merci google !

Donc je vais mettre un peu de grain de sel, un retour pour moi et Free mobile ! Demain ça fera 1 an que je suis chez Free mobile ( wooo ah mais il est fous me mec ) ben non justement jai une couverture réseau partout ou je passe, jai une très bon débit sur le net et je vais vous épater avec ma dernière révélation ! Je joue en mode modem à du FPS en réseau.. !! Donc sérieux celui qui me dit Free c TT pourri ben pas pour moi.

Le seule gros souci que jai depuis quelques mois et bien sur c'est vraiment chiant, le téléchargement sur le google play très lent ! ( quand je suis sur le réseau orange )

Et comme jai un membre de ma famille chez sosh je me dit tiens je vais tester la carte sosh pour comparer ! Je vous le donne en mille, téléchargement google play ultra lent !! Donc avant de sans cesse critiquer il faut juste faire un test pour s apercevoir que Free n'est pas forcément un mauvais élève...

Bref je suis carrément pas dans le sujet désolé, donc j'y reviens et j'espère pour vous quil va arriver bientôt le nexus !! Moi je n'ai pas tenu plus de 1mois avec mon vieux téléphone .. du coup merci l'import.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Je ne me plains pas des débits, mais des problèmes d'accès aux services de Google

@beuz12

Je te remercie de ton retour, c'est bon à savoir. Je suis moi même chez FreeMobile et ai souvent eu la tentation d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, je le ferais peut-être mais tu me convaincs qu'il y a beaucoup d'exagération de la part des anti-free.

HS : qui a dit HS ? de toutes façons, il n'y a que du HS (ou presque) dans ce forum.

J'ai du mal a suivre la politique Google actuelle à travers leur choix de mettre à la vente en 2012 les Nexus 4, 7 et 10 sur le Play Store, puis de nous informer d'une rupture de stock généralisée.

Google va t'il a terme continuer ou abandonner ses Nexus annuels et leur support logiciel ?

Sinon pas d'anti-free ici, pas plus que d'adorateurs de Google. Je réagis de mon simple point de vue de consommateur de base ^^.

Modifié par teqq

Moi j'en suis sûr qu'ils ont fait exprès : on parle de Google là et non pas du marchand du coin .. Ils ont fais ça pour que tout les regards soient désormais tournés vers ce produit pour ensuite en sortir un autre et, pour que tout le monde se jette sur le futur modèle qui, j'imagine, sera moins cher à la fabrication. Car pour moi, il n'y a que la raison "financière" qui a fait stopper la production de ce dernier. Je m'explique : peut-être que le Nexus 4 coûte bien trop cher et que LG n'ont pas de bénef' mais Google veut proposer un truc haut de gamme à prix discount, donc la seule solution et de stopper la production de ce dernier pour en sortir un autre avec à peu près les mêmes caractéristiques techniques mais dont les matériaux feront plus un effet "cheap" tout comme le fameux plastique de chez Samsung ..

Modifié par youyou91

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...