lolobarjo Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2013 D'ailleurs elle arrive quand la 10.2 stable ou même une 10.1 stable ? Oh non pas encore cette question... Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk 4 Bêta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 @LoLoBaRjO lol, pourquoi tu veux pas repondre ? ^^ passage de la 09/07 a 13/07 cette nuit, tout roule comme toujours mise a part un petit Fc de la galerie quand je jongle avec l'apn ces cons passe juste haut dessus de chez moi et grace a eux, je découvre mon premier Fc sur CM10.1 ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 et bah si je la pose cette question ;) Merci "La poigne" pour ta réponse !!! J'ai flashé avec le kernel dorimanx 9.34 (j'ai modifié l'option en "Europe" pour le GPS) et avec l'appli GPS Statut fix and... le fix GPS se fait en moins de 5 secondes sur Paris, génial !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Rom du 14/07 avec DorimanX 9.33 OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 @LoLoBaRjOlol, pourquoi tu veux pas repondre ? ^^ passage de la 09/07 a 13/07 cette nuit, tout roule comme toujours mise a part un petit Fc de la galerie quand je jongle avec l'apn ces cons passe juste haut dessus de chez moi et grace a eux, je découvre mon premier Fc sur CM10.1 ! ^^ Sa fait un paquet de fois que je vois cette question et que j'y répond. Je comprends les dev' qui pète des câble a force de devoir ce répété ^^ Perso aucun souci de galerie et caméra. Le seul bug que j'ai eu était un SMS qui refusait de s'envoyer et faisait crasher le RIL et bah si je la pose cette question ;)Merci "La poigne" pour ta réponse !!! J'ai flashé avec le kernel dorimanx 9.34 (j'ai modifié l'option en "Europe" pour le GPS) et avec l'appli GPS Statut fix and... le fix GPS se fait en moins de 5 secondes sur Paris, génial !! Ça sera la dernière fois que je répondrais à cette question (surtout que les gars de chez cyanogen on posté sur les différents réseau pourquoi les Samsung équipé de exynos n'avait pas droit au stable et que même certain site on retransmis l'info). Les Samsung GT-I9100 et GT-I9100P n'ont pas le droit au stable (que sa soit les M-serie, les RC, etc...) car ils ont le SoC exynos4 qui ne possède pas de code source "correct". De ce fait il manque plein de fonctionnalités (sortie HDMI, implémentation Bluetooth, etc...) et souffre de gros bug (notamment le bug GPS qui touche certaines personnes ces temps si). Donc il n'a pas été juger apte à recevoir des version "stable" (qui sont juste des nightly renommé). Tous les appareils équipé du SoC exynos4 (S2/3, Note1/2) n'auront pas de stable dans que les problèmes lier au SoC ne seront pas résolue. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 @LoLoBaRjO redit moi pourquoi y a pas de stable de déjà ? ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 <humour> Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une batte de baseball qui a très peu servi. </humour> 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 @LoLoBaRjOredit moi pourquoi y a pas de stable de déjà ? ^^ Alors comme je disait pour avoir la stable c'est simple : tu prends ton S2, tu le met dans un mixer en marche puis après dans un feu, puis une fois qu'il est inutilisable tu vas au magasin et t'achete un Nexus comme ça t'aura une stable lol ^^ <humour>Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une batte de baseball qui a très peu servi. </humour> Ça m'intéresse lol :P Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 ok merci pr cette info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Il faut activer le mode développeur: Dans le mode développeur, cocher "Redémarrage avancé" J'allais demander la même chose, donc merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xian Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 aujourd'hui, j'ai eu besoin du gps pour emmener mon fils aux urgences dans une ville que je ne connaissais pas. en 30 minutes pas moyen d'avoir un fix gps. je me suis démerdé seul, a l'ancienne. pour ma part je ne peux plus compter sur les version récentes. fin mai/début juin ces fonctions "de base" fonctionnaient parfaitement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) ReFlash une vieille version Rien de grave j'espère ? (passage de la 13/07 a 15/07 et tout roule) Parachuté depuis mon Gs2 I9100 (CM10.1) Modifié 15 juillet 2013 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Je viens de faire un test GPS à l'instant : fix réalisé en 1min30s (voir ma signature). C'était du même ordre de grandeur qu'avec une cyanogenmod. Comme je l'ai déjà dit ici ou là, il est important de faire fonctionner le GPS intégré dans son tél de manière régulière (1 fois par semaine, c'est bien). Certaines données dont a besoin le GPS ne sont pas mises à jour très souvent. Sauf que, lorsque le GPS en a besoin, donc lorsqu'on a besoin du GPS, il doit les attendre et cela peut durer jusqu'à 1h... J'espère que ce déplacement aux urgences s'est bien terminé... @xian : mes pensées t'accompagnent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo-de Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Je viens de faire un test GPS à l'instant : fix réalisé en 1min30s (voir ma signature).C'était du même ordre de grandeur qu'avec une cyanogenmod. Comme je l'ai déjà dit ici ou là, il est important de faire fonctionner le GPS intégré dans son tél de manière régulière (1 fois par semaine, c'est bien). Certaines données dont a besoin le GPS ne sont pas mises à jour très souvent. Sauf que, lorsque le GPS en a besoin, donc lorsqu'on a besoin du GPS, il doit les attendre et cela peut durer jusqu'à 1h... J'espère que ce déplacement aux urgences s'est bien terminé... @xian : mes pensées t'accompagnent. C'est ce que je fait et cela me va amplement. Talker depuis mon SII sous CyanogenMod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribouz Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 GROS problèmes de wifi pour la version du 15/07, à savoir que le telephone ne reste pas connecté plus de 20 minutes sur mon routeur wifi et ensuite le wifi est complètement buggé, obligé de reboot si je veux de nouveau me connecter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour tout le monde, apres 3 jours passé sur le kernel cm modifié par gustavo, aucun bug rencontré et l'uv me fait gagné 20% par jour avec la meme utilisation du telephone. Pour ceux qui l'aurait pas vu, j'ai mis le lien quelques pages avant. C'est le kernel cm avec juste quelques plus comme l'oc, l'uv sans d'autres fioritures qui le rend aussi stable que celui d'origine. Il est egalement mis a jour avec chaque nightly. Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xian Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 une bonne insolation, il se remet doucement. pour cyanogen j'ai l'impression que plus le temps passe, pire c'est . l'exynos a bon dos je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 @xian : fait l'essai de ma rom actuelle (voir ma signature) Après un nandroid backup, ça vaut le coup... On en reparle quand tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo-de Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 @xian : fait l'essai de ma rom actuelle (voir ma signature) Après un nandroid backup, ça vaut le coup... On en reparle quand tu veux. Je serai intéressai ! Quelle amélioration par rapport à une cyanogen 10.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Les problèmes de GPS sont normalement résolu dans les dernières nightly Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk 4 Bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Je vais répondre à la remarque faite à xian et à la question de Io-de. Mille excuses si je fais un hors sujet par rapport à ce topic. Je parle de la ROM Sentinel basée sur cyanogenmod 10.1. https://forum.frandroid.com/topic/157208-rom-aospjb-422cm-101gpl-linaro-sentinelrom/ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2268064 Renseignement pris et sauf erreur de ma part, le fait d'utiliser LINARO pour produire cette ROM permet d'avoir un code optimisé "pile poil" pour le Samsung Galaxy S2. En effet, cette chaîne logicielle permet de tirer parti de toutes les optimisations possibles pour une architecture ARM. Voilà pourquoi, je recommande cette ROM Sentinel. Par contre, que ce soit avec Sentinel ou avec Cyanogen, je trouve que le kernel DorimanX 9.26 est le plus efficace et surtout le plus stable. (je n'ai pas essayé la série 8.x, j'ai constaté des SOD avec la v9.33 et des lags avec la v9.34 et la v9.35) Modifié 16 juillet 2013 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement1991 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Bonsoir, Personnellement je suis sous CM10.1 du 27/05 (eh oui...) car à chaque fois que je mets à jour, je remarque un bug graphique (caractères déformés, couleurs de fond différentes) donc je ne la garde jamais. Cependant même sur cette version du 27/05 j'ai un problème : le GPS mets un long moment avant de me positionner...D'où ma question : Où puis-je trouver une version (encore) plus vieille ? Du style 01/05... Ou bien est-ce qu'une autre ROM serait mieux dans mon cas ? Laquelle ? Nb : j'ai un i9100p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Perso, je n'avais aucun pb de fix gps avec la nightly du 09/06 ou celle du 16/06. En même temps, que veut dire long moment? Pour moi, le fix durait 2 minutes max. Mais, comme je le disais au post 3463 : Certaines données dont a besoin le GPS ne sont pas mises à jour très souvent.Sauf que, [...] lorsqu'on a besoin du GPS, il doit les attendre et cela peut durer jusqu'à 1h... Pour ce qui est d'une version antérieure au 01/05, je suis trop jeune... Je n'ai mon Galaxy S2 que depuis fin avril 2013... Modifié 16 juillet 2013 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement1991 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Oui mais le bug graphique est peut être apparu vers ces dates là dans mon cas... Mais je voudrais tester par exemple la 09/06 je fais comment ? Elle n'est pas dispo sur le site officiel, la plus vieille dispo est la 27/06... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) @harm007 Ça passe pour cette fois étant donner que cette ROM est juste une ROM cyano compiler sous linaro mais la prochaine fois essaye de leur répondre par MP @clement Les dernières nightly sont nickel en ce qui concerne le GPS pour moi. Pour les couleur déformé c'est tous dit dans le post 1Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk 4 Bêta Modifié 16 juillet 2013 par LoLoBaRjO 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.