Aller au contenu

[ROM AOSP][JB 4.2.2] CyanogenMod 10.1 [Nightly Officiel // Stable][GT-I9100/GT-I9100P]


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir tout le monde.

 

J'aimerais bien avoir votre avis.. Je suis actuellement sur la ROM "NeatROM" qui est basée sur la 4.1.2 officielle. Me lassant aux fils des jours de TouchWiz (et avec l'arrivée d'Android 4.3), j'aimerais repartir sur la rom CM10.1.. Le soucis étant que je l'ai quitter depuis plusieurs semaines/mois et avec des nightly quotidiennes difficiles de faire un choix parmis celles-ci. 

 

j'aimerais donc votre avis.. Selon vous, quelle nightly faut-il privilégier pour un retour à CyanogenMod. 

 

Merci beaucoup, Romain.

Modifié par rOmAiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'arrivée de cm10.2, ça veut dire qu'on repart de zéro en terme de bugs et fonctionnalités manquantes?

la 10.1 n'est même pas finie...

Le passage de 10.1 à 10.2 est juste une MàJ d'Android (de 4.2.2 à 4.3) rien de plus. Je ne pense pas qu'il y est des fonctionnalités qui vont manquer car les deux version sont JB. C'est juste une évolution en quelques sorte. Par contre il est possible que ça rajoute ou enlève des bugs. Mais ces bugs peuvent être spécifique au S2 et avoir aucun rapport avec cyano

Bonjour/Bonsoir tout le monde.

 

J'aimerais bien avoir votre avis.. Je suis actuellement sur la ROM "NeatROM" qui est basée sur la 4.1.2 officielle. Me lassant aux fils des jours de TouchWiz (et avec l'arrivée d'Android 4.3), j'aimerai repartir sur la rom CM10.1.. Le soucis étant que je l'ai quitter depuis plusieurs semaines/mois et avec des nightly quotidiennes difficiles de faire un choix parmis celles-ci. 

 

J'aimerai donc votre avis.. Selon vous, quelle nightly faut-il privilégier pour un retour à CyanogenMod. 

 

Merci beaucoup, Romain.

Les dernières nightly fonctionne nickel chez moi (en kernel stock) donc tu peux repartir sur l'une des dernières. Sinon tu peut attendre un peu l'arrivée de CM10.2

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk 4 Bêta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est des commits ont commencé a apparaître sur le Gerrit pour CM10.2 et xplodwild a commencé a taffer sur le SoC exynos4 (mais dans sa version smdk4412)

Mouhahaha. Autant le post de la team Cyano est bien, autant cody est toujours aussi lui-même ! xDFaudra attendre avant d'avoir une version stable c'est ca lolo ? [joke insidie, t'énerve pas]

Y'a déjà une version stable pour S2 en JB, par contre c'est du sammy lol ;)Édit : http://www.androidpolice.com/2013/07/26/cyanogenmod-nemesis-phase-1-revealed-meet-focal-the-new-camera-app/

https://plus.google.com/117962666888533781522/posts/NfdcyJLFeZt

 

https://plus.google.com/u/0/117962666888533781522/posts/5sTWhk3i2f6

https://plus.google.com/117962666888533781522/posts/QwiCJPy43QJ

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je fais appel à vous car j'ai un gros soucis, j'ai voulu installer la dernière room celle du 25/07. Le problème est que j'ai eu un statut 7 à l'installation. J'ai pu revenir en arrière et installé une du mois de mai. Maintenant j'ai fais un full wipe et j'ai pas les gapps alors que j'ai téléchargé les dernières. Lors du reboot du portable il me met que l'assistant d'installation a cessé de fonctionné et cela jusqu'en boucle.

Je n'ai pas de market et rien de google.

Comment faire ?

Ou pouvez vous m'expliquer la procédure pour revenir en room original car il existe de nombreux tuto sur google mais tous différent.

 

Mon portable est un I1900

Version de bande de base  I9100XXLPQ

Version du noyau 3.0.64-CM-gf4156e2

Version 10.1 du 29 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il manque concrètement à cette version pour être classée en stable ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Je crois me souvenir que CETTE VERSION pour i9100 NE POURRA JAMAIS ETRE QUALIFIEE DE STABLE.

Je cite LOLOBARJO (même topic / page 173 / post #3455 / 2ème partie) :

https://forum.frandroid.com/topic/130393-rom-aospjb-422-cyanogenmod-101-nightly-buildgt-i9100gt-i9100p/page-173#entry2596799

Les Samsung GT-I9100 et GT-I9100P n'ont pas le droit au stable (que sa soit les M-serie, les RC, etc...) car ils ont le SoC exynos4 qui ne possède pas de code source "correct". De ce fait il manque plein de fonctionnalités (sortie HDMI, implémentation Bluetooth, etc...) et souffre de gros bug (notamment le bug GPS qui touche certaines personnes ces temps si). Donc il n'a pas été juger apte à recevoir des version "stable" (qui sont juste des nightly renommé). Tous les appareils équipé du SoC exynos4 (S2/3, Note1/2) n'auront pas de stable dans que les problèmes lier au SoC ne seront pas résolue.

J'espère avoir répondu à ta question.

Modifié par harm007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je fais appel à vous car j'ai un gros soucis, j'ai voulu installer la dernière room celle du 25/07. Le problème est que j'ai eu un statut 7 à l'installation. J'ai pu revenir en arrière et installé une du mois de mai. Maintenant j'ai fais un full wipe et j'ai pas les gapps alors que j'ai téléchargé les dernières. Lors du reboot du portable il me met que l'assistant d'installation a cessé de fonctionné et cela jusqu'en boucle.

Je n'ai pas de market et rien de google.

Comment faire ?

Ou pouvez vous m'expliquer la procédure pour revenir en room original car il existe de nombreux tuto sur google mais tous différent.

 

Mon portable est un I1900

Version de bande de base  I9100XXLPQ

Version du noyau 3.0.64-CM-gf4156e2

Version 10.1 du 29 mai

Après un Full wipe il faut flasher la rom et flasher les Gapps.ensuite.

Pour ton erreur "7", ça ressemble à fichier zip corrompu, il devait te manquer des paquets. Avant de flasher il faut toujours vérifier le MD5 (Sur PC tu peux utiliser par exemple md5summer, sur Smatphone "ES Explorateur de fichiers le fait très bien), ça prend 30 secondes et évites pas mal de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiquer sur le post 1, ce topic est en cour de transition vers CM10.2 (étant donné que les nightly CM10.1 vont disparaître dès l'arriver des nightly CM10.2).

 

PS: il sera possible de passer de CM à CM sans perte de donné

 

C'est good :). Et on sait s'il y a la nouvelle appli photo ou pas ?

Elle n'y sera pas pour le moment

Modifié par LoLoBaRjO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...