Aller au contenu

[ROM] CM10 JELLY BEAN 4.1.2 by Scritch - ULBL


Recommended Posts

Salut je viens faire mon "retour" sur cette rom, elle marche très bien !

C'est relativement bien fluide, du beau boulot !!

Bravo a vous pour le support que vous faites à cette rom et bravo aux développeurs !

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb_Zero.

Les gapps à utiliser pour la version de rom cyanogen 10.1 sont les suivantes gapps-jb-20121212-signed.zip (http://goo.im/gapps/...1212-signed.zip) adaptée à la version 4.2.1.

Seb_Zero je crois que tu as fait une petite confusion : la rom cyanogen v10.1 est en cours de développement et de test (Cf. post XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2149922). Beaucoup de choses sont fonctionnelles mais les développeurs se focalisent encore actuellement sur la version 10 qui est très stable. De plus tu as installé la ROM v1 alors que la rom v2.1 doit être plus riche en fonctionnalités.

La ROM n'est donc pas fonctionnelle chez toi pour 2 raisons : mauvaises gapps + version encore non finalisée.

Quand on parle des gapps cela va du clavier à l'écran d'accueil etc...

Je te conseille donc pour une utilisation optimale de revenir à la version stable cyanogen 10 (= android 4.1.2)

Kernel : v21 (http://content.wuala...-291,1980903,18)

ROM : v9.4 (http://content.wuala...-309,1980903,18)

Gapps : http://goo.im/gapps/...1011-signed.zip

En suivant la méthode proposée par Ajael44 dans le 1er post de ce fil de discussion.

N'hésite pas à poser d'autres questions si tu rencontres des soucis.

Modifié par Hina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise au point même si finalement Hina a déjà répondu

CM9.1 => Android 4.0

CM10 => Android 4.1

CM10.1 => Android 4.2.1

Pour cm10.1 il te faut des gapps 4.2

Toutes les versions a base de Android 4.2 ne sont pas encore totalement stable, notamment un problème de WLOD de temps en temps en fonction des accès au réseaux semble-t-il.

Une nouvelle version est sortie cm10.1 v2.1 qui apporte le wifi, gps et bluetooth.

Nous venons également de sortir une 4.2.2 AOSP, qui est d'apres moi un peu plus stable que la CM10.1

Tu trouveras les infos a cette adresse. http://forum.xda-dev...d.php?t=2197387

Modifié par scritch007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise au point même si finalement Hina a déjà répondu

CM9.1 => Android 4.0

CM10 => Android 4.1

CM10.1 => Android 4.2.1

Pour cm10.1 il te faut des gapps 4.2

Toutes les versions a base de Android 4.2 ne sont pas encore totalement stable, notamment un problème de WLOD de temps en temps en fonction des accès au réseaux semble-t-il.

Une nouvelle version est sortie cm10.1 v2.1 qui apporte le wifi, gps et bluetooth.

Nous venons également de sortir une 4.2.2 AOSP, qui est d'apres moi un peu plus stable que la CM10.1

Tu trouveras les infos a cette adresse. http://forum.xda-dev...d.php?t=2197387

bonjour apres avoir tester les 2 versions en 4.2 , pour ma part si elles n'avait pas ce probleme de WLOD elles seraient fonctionnel

chez moi les WLODs se font a l'acces a l'horloge ,aux jeux ,mais ca reste aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

J'ai appris ce weekend en, furetant sur xda, que Scritch007 stoppait le dev de CM10 sur le X10... triste nouvelle.

Surtout que ça fait à peine une semaine que je suis sur cette ROM (et que c'était d'ailleur la première fois que je root mon tel).

En tout cas, cette ROM déchire vraiment, j'aurais jamais crû voir JB arriver un jour sur mon ptit X10 ! Donc un grand merci à Scritch007, bon vent et joue bien avec ton Wiko Peax :D (j'ai un peu testé le Slim, c'est de la bonne came ^^)

Pour en revenir au X10 et à CM10, je sais qu'il y a des problèmes avec la lecture des vidéos mais est-ce que c'est aussi valable avec les vidéos sur les pages web ? J'ai essayé sur les sites de youtube et dailymotion, impossible de lire quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement... Dommage qu'il n'est pas venu s'expliquer ici également... Le X10 est définitivement mort ! :(

Bonsoir Gaja, peut-être ne lis-tu pas l'anglais mais Scritch a très bien expliqué les raisons qui le font abandonner le développement de ROM sur le X10.

En résumé il y en a 2 :

1 - Trop peu de retours (tethering / kernel windows) sur la rom v9.5 et le kernel v21 qu'il a publié et pour lesquels il attendait que les gens lui renvoient ce qui marche ou pas. En conséquence, il a considéré que les gens n'avaient que peu d'intérêt pour le X10 et donc pour le travail qu'il fournissait.

2 - Il vient de se faire offrir un Wiko Peax, téléphone pour lequel il compte se lancer également dans le développement.

Au total, la Team CMX10 a fait un excellent travail et certains développeurs poursuivent sur le X10 notamment son ami Tof qui travaille plutôt sur la 4.2 si j'ai bien compris. Les sources seront dispos sur github pour les personnes qui voudraient prendre la suite.

@Scritch : J'en profite pour t'adresser mes plus sincères remerciements pour le travail que tu as fourni. Je comprends et j'adhère tout à fait à ta décision. Rappelons que le X10 est sorti en Mars 2010 donc depuis 3 ans et que depuis de nombreux terminaux lui ont succéder. En revanche, je voulais juste te dire que malgré le peu de retours que tu as eu concernant la v9.5 je pense que nous avons été nombreux à l'installer mais que tout le monde n'a pas les "capacités" de tester l'intégralité des fonctionnalités. Ta ROM étant excellente et très stable, le commun des utilisateurs ne peut que saluer ses performances et ne pas se rendre compte que le tethering (partage de connexion) ou d'autres choses provoquent des bugs.

Encore fois merci à toi et ton équipe pour les heures de travail et de développement et félicitations pour vos capacités de développeurs (que j'espère acquérir un jour).

Bonne suite chez Wiko !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement... Dommage qu'il n'est pas venu s'expliquer ici également... Le X10 est définitivement mort ! :(

Si on considère que le X10 est mort, alors je pense qu'on peut dire que c'est une belle mort, non ? Au bout de 3 ans, fonctionné sur 4.1, ce n'est peut-être pas donné à tous les appareils !

Comme l'évoque Hina, d'autres devs bossent encore sur le X10. Excusez mon ignorance (comme je le disais, ça ne fait qu'une grosse semaine que j'ai sauté le pas de la ROM Custom) mais comment faire pour coller au plus près de ces éventuelles évolutions ? De ce que j'ai compris, ce sont les forums XDA qui font références, donc il faut trouver le bon topic pour savoir ce qui se passe. J'ai bon ? Ou alors il y a d'autres sources plus "officielles" ?

Modifié par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'enregistrement vidéo elle est fonctionnelle à 100 % il me semble, non ??

Si c'est le cas, il n'y a pas de soucis à ce que Scritch arrête....il n'y aura juste plus d'updates !!

bah ouai il est pas mort pour autant le x10 ! (et perso pour avoir tester cette rom ben je suis retourné sous ma 2.3.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai foutu une 2.3 sur mon ancien X10 et ça rame quand même. je sais pas si c'est parce que j'ai le Nexus 4 ou alors c'est la rom qui veut ça !!

Ma compagne ne se plaint pas mais ça m’énerve pour elle...

J'essaie de négocier l'installation de la CM10, mais elle a peur que je crame son tél !!! lol

J'ai flashé le X10 dans tous les sens 1 milliard de fois, et elle ne me fait pas confiance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah franchement question perf j'ai pas vu de différence, ensuite pour les appli que JB permet d'installer (genre chrome...) le x10 ne suit pas, enfin je comprends pas l’intérêt de vouloir du 4.0 ou du 4.1 sur le x10... a part pour pouvoir dire "moi aussi j'ai jelly bean :) "

mais ceci n'est que mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Murdock, tout se passe sur XDA (pratiquement), c'est la référence !!

Voici le lien de la section X10 http://forum.xda-dev...splay.php?f=614, par contre inscrit toi si tu veux profiter des liens etc...

Merci pour l'info ;)

Moi qui suis passé directement de la 2.3.3 d'origine (sans couche opérateur) à cette 4.1.2, je trouve qu'on gagne vraiment en fluidité. Il est bien plus agréable de se balader dans les menus ou sur une page web.

Bon après, il est bien évident qu'on sera jamais sur un nexus 4...

Pour ma part, je me laisse encore le temps de tester cette rom pour mieux me rendre compte de la stabilité et de l'autonomie (j'ai l'impression que ça pompe pas mal quand même).

[...] pour les appli que JB permet d'installer (genre chrome...) le x10 ne suit pas, enfin je comprends pas l’intérêt de vouloir du 4.0 ou du 4.1 sur le x10... a part pour pouvoir dire "moi aussi j'ai jelly bean :) "

mais ceci n'est que mon avis....

Je suis aussi de cet avis mais je trouve que l'os en lui-même dans cette version propose des choses intéressantes au niveau ergonomie. Par exemple je suis super fan du "widget d'alimentation" dans la barre de notification.

Mais peut-être que d'autres ROM custom en 2.3.3 propose un équivalent ? Faudrait que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de cet avis mais je trouve que l'os en lui-même dans cette version propose des choses intéressantes au niveau ergonomie. Par exemple je suis super fan du "widget d'alimentation" dans la barre de notification.

Mais peut-être que d'autres ROM custom en 2.3.3 propose un équivalent ? Faudrait que je me renseigne.

oui pour le widget de notif hyper pratique, c'est dispo sur (il me semble) toutes les cyanogenmod et sonc sur les rom basée sur les CM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...