Renaf Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) Sinon j'aurais bien aimer avoir des retours de quelqu'un ayant essayer plusieurs ROMS (pillama v0.8, la ROM d'Omar Avelar et la ROM AIO v6 en locurance) histoire d'avoir une comparaison de fluidité des bugs des fonctionnalités etc... Ce serais bien non ? Moi je suis actuellement avec la pillama v0.8 avec la kernel v 3.0.0 d'Omar Avelar et j'en suis ravi tout fonctionne bien aucun bug fluide et rapide mais j'aimerais quand même savoir si je ne passe pas a côté d'une bonne ROM qui pourrais m'apporter plus Modifié 26 juin 2013 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) Salut, alors moi je suis depuis deux ou trois heures, sous la rom d'omar avec AIO mod v6 et le kernel 3.0.0 et aucun bug jusqu'à maintenant. Avant j'avais quitter la rom d'Omar car il y avait de nombreux bug et je me suis dis qu'avec de nombreuses mise a jour ( tout les 3 jours environ) ça pouvait que s'améliorer, et en plus l'appareil photo 4.2 me plaisait bien, après reste a voir a long terme ^^ Modifié 26 juin 2013 par Couzben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just7cted Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Je suis sous AIO mod V6 sur une base JB 4.1 EU proprement Flashé avec RSD Lite. J'ai utilisé le debloater v2 et system_app v1 (en gros tous les zips d'Arman68. La ROM est hyper fluide avec une autonomie de batterie incroyable (j' atteints régulièrement les 5h d'écran allumé avec 3h de musique sur ~2 jours. Pour avoir tourné sur la ROM d'Omar depuis ses début et jusqu'à la version du 6 Juin. Je trouve AIO plus réactive, moins bugé (même si Omar a fait du très bon boulot) et vraiment plus propre (car on ne doit pas reflasher toute la ROM chaque semaine. De plus l'application SMS cyanogen ne fonctionnait pas chez moi sous SFR, je ne recevait plus les messages au bout de quelques heures sur la ROM et j'ai dû remettre l'application Motorola pour retrouver une ROM fonctionnelle. J'ai également flashé le zip d'hypophisis pour avoir un look AOSP (ayant eu un Nexus S avant je suis devenu addict à cette épuration) et remplacer le fond "blue radient " d'Android en noir (économie de batterie). Sent From My Beaned Razr I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Merci pour vos retour J'ai tester la AIO mod v6 sur pillama v0.8 et ça fonctionne bien cependant n'ayant pas de carte sd supérieur a 8Go je suis revenu sur ma ROM pillama v0.8 avec kernel d'Omar 3.0.0 sans AIO mod v6 ça me conviens mieux . Je testerai la ROM d'Omar plus tard pour faire un retour et un comparatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Nouvelle pi llama, quelqu'un a tester ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191769 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Je tourne sous pi llama v0.8 et franchement c'est la ROM que je préfère je n'es pas encore tester mais je ne vais pas mettre longtemps avant de franchir le pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Je viens de tester la nouvelle Pillama RC 1.2 et je suis finallement retourner sur Pillama v0.8 heureusement j'avais garder le fichier installator.bat de la v 0.8 Cette Pillama RC 1.2 abandonne le launcher motorola pour Apex Launcher mais y a possibilité de réinstaller celui de Motorola nottament pour le widget circle. Sur cette RC 1.2 le clavier AOSP ne fonctionnais pas force close a tout bout de champs enfin pour ma part après il faut plusieurs testeur n'est ce pas ?? En repassant à la Pillama v0.8 problème avec le service google du Playstore qui me demande d'installer ... Bizarre et l'Horloge qui ne fonctionne plus ... Je pense devoir repartir sur l'un de mes back up en pillama v0.6 ou ROM Stock JB EU avec Custom Kernel d'Omar heureusement je peux encore tous sauvegarder ce que je veux avant de repartir sur de bonne base je vous tiens au courant ; je suis quand même un peu deg je m'étais fais chier à bien tous paramétrer bref voilà pour le retour Modifié 12 juillet 2013 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Et m**** alors, bon beh merci pour ton avis :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Bon ben je suis repartis avec une pillama v0.8 avec kernel v 3.0.0 d'Omar sur une base pillama v0.6 propre (Wipe data factory reset , etc) Et j'ai l'impression que j'ai bien fait puisque j'ai une impression de meilleur fluidité donc je reste comme ça pour l'instant ...;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Le problème que j'avais avec le service google c'est résolu en le mettant a jour par le google play donc je pense que sur la pillama RC 1.2 c'est pareille par contre pour le problème du clavier AOSP je n'es toujours pas trouver de réponse donc a vous de tester histoire d'avoir d'autre retour pour savoir si ce problème de clavier AOSP est pour tous le monde ou si c'est a cause de mes bidouilles foireuse lol ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Pillama v RC 1.3 dispo team argendroid En joy ;) Modifié 14 juillet 2013 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Question bête certainement mais comment vous sauvegarder vos ROMS avant d'en flasher une autre ? J'ai essayé via le CWM mais ça foire quand hé restaure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 @Renaf Tu as testé la 1.3 ? Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Pour les backup assure toi que tu as bien 9 éléments dans ton fichier de restauration si ce n'es pas le cas c'est tout simplement que tu n'as pas assez de place sur ta mémoire interne ou externe . Donc vérifie bien essaie d'avoir 3 Go de libre tu sera sur que la sauvegarde de ta ROM est faite . Enjoy ;) @ couzben je teste ça et je te redis je vais aussi réinstaller le launcher Motorola pour le widget circle ... Reedit: Bon je viens d'Installer la ROM Pillama v RC 1.3 et Pour l'instant le seul constat négatif c'est le force close du clavier AOSP Ce qui est très gênant et la croix du nexus qui a disparu pour la maison du Home :( Snif Sinon elle est Rapide et Fluide par rapport à la Pillama v 0.8 c'est une fusée ce razr i c'est incroyable la différence qu'il y a a ce niveau la So Smoothy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) Pour le problème du Clavier AOSP un wipe data factory reset a résolu le problème peut être qu'il y a un moyen moins radicale pour résoudre ce souci j'avais tenter d'effacer le cache et les données de l'applis clavier AOSP mais rien n'a faire. Bref en Conclusion cette ROM Pillama RC 1.3 est une tuerie !!! franchement. l'applis fichiers est remplacer par es file explorer, la croix du nexus disparais pour laisser place à la bonne vieille maison du HOME snif mais je crois que j'ai trouver un moyen de remettre la croix nexus ici : http://forum.xda-dev...p?t=2299991 il faut prendre le fichier Nexus Softkeys for AOSP system Mod voilà , le launcher est APEX mais il y a un zip pour remettre le launcher motorola pour bénéficier du widget circle. J'oubliais une Chose Très Importante Eviter d'Installer Un Custom Kernel par Dessus d'Après se que j'ai compris avec le Mod CPU Setting de MaxChoco c'est DECONSEILLER Modifié 14 juillet 2013 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Mais du coup tu fais bien tes backup avec ton CWM ? Merci pour toutes ces infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Oui je fais mes backup par CWM Donc j'ai bien réussis à Installer Pillama RC1.3 avec le launcher motorola et le widget circle ainsi que la croix du nexus pour le bouton HOME voilà pour l'instant çà tourne ^^ Modifié 14 juillet 2013 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Pour le clavier AOSP, j'ai tenté le Wipe et en effet ça règle le soucis ;) Merci encore pour les infos. Modifié 14 juillet 2013 par TifusMantis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) @Renaf Merci pour cette description très détaillée de ta part Vous avez testé la ROM avec aio mod v6 ? Vous avant ressentis des ralentissements particuliers ? EDIT: Au passage , je voudrais savoir si il existe un moyen d avoir le déverrouillage du téléphone avec le visage, avec une de ces roms ? Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk Modifié 15 juillet 2013 par Couzben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles De La Tourette Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) moi aussi je viens de passer de Pi Llama V0.8 à la 1.3RC et franchement , une bombe... bon c'est vrai que y'as ce force close du clavier qui soule et qui ne peut apparamne tetre resolu qu'avec un bon gros wipe mais bon... Apres a voir ce que ca vaux dans le temps, autonomie , fluidité apres quelques jours et ainsi de suite... Modifié 15 juillet 2013 par Gilles de la tourette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Yep, et elle ressemble à quoi cette RC1.3 ? Y'a des screenshots quelque-part ? Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Pour la Pillama RC 1.3 Ben c'est une ROM stock normal avec pour changement : - APEX launcher -La croix nexus en guise de bouton home disparais :( -l'heure qui est centré dans la barre de notification -la ROM est reactive , fluide et so fast !!! Amazing ;) Moi j'ai remis Motorola launcher et la croix nexus donc mes screenshots ne seront pas très explicite sur l'aspect visuel de cette rc 1.3 Sinon je trouve domage qu'il y a si peu de paramétrage voir pas du tout du CPU par rapport au kernel d'Omar ... J'ai également l'impression que le téléphone chauffe plus que sur ma v0.8 mais pas de beaucoup 4°C a 6°C , sinon au niveau de l'autonomie c'est a voir sur le long terme mais pour l'instant je ne peux rien dire Modifié 16 juillet 2013 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles De La Tourette Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 je sais pas comment on poste de screen shots... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) je sais pas comment on poste de screen shots... imgur.com/ Modifié 16 juillet 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles De La Tourette Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Bon désolé Spoke_ , mais j'ai rien compris a ton lien ni meme comment importer les photos du cloud, donc je debrif rapide sur l'autonomie de la Pi Llama Rc 1.3. Alors après une charge complete 0-100, je suis à 4% Sur batterie: 1j 5h 27min Durée d'activation écran: 4h 49min ( la lumin auto est tres basse ) Appel vocaux: 36min Facebook: 27min Avec un Widget méteo avec mise a jour toute les 2h Une bonne deucentaine de SMS Une dixaine de MMS Deux boites mail avec mise à jours toutes les 1h Environ 1h30 de surf en wifi ( youtube, SoundCloud, Forum et autre Le Bon Coin ) 4 ou 5 Tags SoundHound je ne sais pas comment les puristes qualifiront mon utilisation mais pour ma part, on est plus pret de l'intensif que du moderé... Voila grosso modo mon retour, et je suis pleinement satisfait de cette rom tant par sa fluidité que son autonomie, qui plus est avec un kernel d'origine sans reglages ... Modifié 17 juillet 2013 par Gilles de la tourette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Ben, si ta photo est sur ton PC, tu la fais glisser sur la page imgur.com, si elle est sur ton téléphone, utilise l'application Imgur gallery. Modifié 17 juillet 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.