Aller au contenu

Android Jelly Bean 4.1.2 sortira officiellement en janvier


blanco

Recommended Posts

Merci pour les infos... Moi qui pensais que logiquement Google sortait la nouvelle version Android, Samsung sortait la nouvelle version (pour s'accorder avec le matos et tout et tout) et ensuite les opérateurs qui mettaient une surcouche avec les applis sur la version android samsung...

Donc en gros, je pensais que pour une nouvelle version Android cela faisait : Google > Constructeur > Opérateur, là apparement ça à fait Google > Opérateur :D (bien qu'SFR ait dû se baser sur une version Samsung étrangère je suppose... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mise a jour SFR est en cours de déploiement. Rien de surprenant :).

Non, samsung n'a pas encore sortie sa version stock de la 4.1 en France. Les opérateurs se sont basés sur une rom officielle samsung sortie dans les nordic countries, la xwlsd, qui tourne vraiment très bien.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XLSN est sortie depuis peu, changelog supérieur, RAS ici-bas.

Neat 4.6 basée dessus, pas si mal !

@sthardpro : bonne continuation également ! bon portable mais pas de µSD... <_<

Changelog supérieur ? En quoi ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XWLSN vs XWLSD

Changelist 1069234 vs 889555

Framework

Animation of the startup window of apps

Bouncycastle - removed a few old Hmac algorithms and added 2 more blacklisted public keys

Core - correction in ZipFile to detect duplicate filenames

Framework - extra validation in xml structure when loading accounts; more robust read and write permissions check when opening files in content provider

power_profile.xml (looks like the ratios for overall power consumption estimate) updated; it appears to be better - at least the battery capacity matches the stock 1650

Services - revised code for installation of user PKeys (Enterprise); small correction in PackageParser path scanning for some packages

Apps

BluetoothTest - limit execution of factory tests to FactoryMode

CSC - Some additional exceptions for sim profile of sales codes SPR' date=' BST, XAS, VMU

FmmDM/DS/syncmlDM (Remote control) - small change in the SSL communications authentication and fota transfers

Launcher - small change in folder animations when dragging

SMS/MMS - spam message converted to lowercase

Phone - Emergency dialer excluded from the recent activities list

SamsungIME - additional accented letters (such as umlauts) when long pressing some keys

SecBrowser - protected changing homepage and adding bookmarks (permission now required)

SecContacts - changed number formatting for languages ar, he, iw, ur, fa; additional logic when screen is turned off

SecContactsProvider - small change in the aggregation of contacts

SecEmail/Exchange - support duplicate accounts with different protocols

SPlannerAppWidget - changed the selection of colors based on the calendar where each event is stored

[u']Kernel[/u]

A string analysis on the code itself only shows that this CM correction was applied (MMC failure handling for the VTU00M chip). Didn't find any other relevant differences in the kernel image.

ExFat driver was also changed, apparently related with unmounting drivers. All other driver modules are the same (including WiFi).

sbin/cbd updated - probably related with the modem/radio

CSC (OXXLS8 vs OXXLS6)

Added Irish (Gaelic) and Icelandic language data

Small changes in the CSC configuration for sales codes DNF, NEE, ORS and XSK (examples: starting day of week, mms message size, predefined bookmarks editable, ring volumes, camera shutter sound, additional networks for NEE)

Removed sales code XEZ

It's definitely a move forwards versus XWLSD (and the other roms with the same changelist), but I don't know the reason for such a big change in the number, as the changes are minimal. Perhaps some SVN repository maintenance (?)

I wouldn't bother updating just for the sake of it, but do it if you will. No wipe should be needed as the small changes in data (Email IIRC) are handled during the next startup.

Personally, I'm not expecting any changes in the battery unless there are other changes hidden in the kernel, but I'm not using stock anyway. The battery reports in the settings menu might change, though, due to the power_profile.xml file.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques broutilles en somme qui ont nécessités un changement aussi important du numéro de la release ? Des versions tests au milieu.. Bref elle tourne bien si omega ne s'y met pas je passe sous neat

Mexique desservi, on est un peu à la masse j'ai l'impression en france. Ou ont ils le soucis de la perfection et veulent nous sortir THE version, avec la marseillaise en bootsound ?

Modifié par T!b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ca y est ! Après 3 mois d'attente que la ROM française sorte, j'ai craqué et suis passé à la ROM allemande. 4 ou 5 logiciels à supprimer pour ne pas avoir de trace de logiciels allemand, une mise en place du root avec superSU et ca tourne du tonnerre :), j'attends de voir ce que cela donne sur la batterie...

J'étais sur une ROM Cyanogen 10.1 qui ne supporte pas toutes les possibilités du téléphone, bourrés de bugs et surtout qu'il faut mettre à jour trop souvent pour corriger ces derniers (et donc en ajouter d'autres...). Le coup de grace à la cyanogen a été le plantage de mon autoradio bluetooth via le téléphone (j'ai du couper le tel pour que l'autoradio me rende la main...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vient de présenté la sortie de la LSK, or, la dernière en date je crois que c'est là LSN ^^

Lapin (toujours pas) compris (LSK, LSN c'est du chinois pour moi, "noob" j'avais dit!)

pas grave, laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y a pas vraiment de différence, tant qu'il est sous 4.1.2, il devrais déjà être content ! ^^

Ben non, justement il sous ICS comme j'ai dit: 4.0 et quelque.

Il attend donc JellyBean 4.1.X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...