Aller au contenu

[Achat Ebay] Le topic des acheteurs sur eBay


thehunt33r

Recommended Posts

Salut tout le monde...

Mon Nexus est arrivé en France seulement :

"

Facture manquante, votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement".

J'ai envoyé la facture...mais pas de nouvelles et impossible d'avoir quelqu'un sur le pseudo téléphone...

Bref,j'ai importé un Nexus 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

Mon Nexus est arrivé en France seulement :

"

Facture manquante, votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement".

J'ai envoyé la facture...mais pas de nouvelles et impossible d'avoir quelqu'un sur le pseudo téléphone...

Bref,j'ai importé un Nexus 4...

le déblocage a pris 24h pour moi... C'est bloque chez chrono post ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça bloque au niveau de colissimo,j'ai enfin eu quelqu'un au téléphone,clairement d'apres cette personne faut compter 5 jours ouvrables avant que le colis ne reparte dans le circuit de livraison...

De plus la facture du ricain compte 2 téléphones,alors je m'attends au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Le support Google m'ont clairement dit que la garantie ne fonctionnerait pas. Après peut être qu'en insistant bien ils peuvent faire un effort.

C'était le cas pour mon Nexus One et mon Galaxy Nexus. Donc si ça a changé ce serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

Mon Nexus est arrivé en France seulement :

"

Facture manquante, votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement".

J'ai envoyé la facture...mais pas de nouvelles et impossible d'avoir quelqu'un sur le pseudo téléphone...

Bref,j'ai importé un Nexus 4...

T es bon pour les frais de douanes. Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! Le support Google m'ont clairement dit que la garantie ne fonctionnerait pas. Après peut être qu'en insistant bien ils peuvent faire un effort.

C'était le cas pour mon Nexus One et mon Galaxy Nexus. Donc si ça a changé ce serait dommage...

En fait, c'est surtout dû au fait que le premier était fabriqué par HTC et le second par Samsung. Or ils n'ont pas tous la même politique au niveau des garanties ;)

J'ai encore relu les conditions de garantie et le texte est assez clair :

"... En cas de cession du produit par le premier utilisateur ou par tout autre utilisateur ultérieur,..., la garantie est transférée avec le produit, dans la limite néanmoins de la durée de garantie restant à courir au moment de la cession du produit... La facture d'achat du client final sera exigée comme justificatif de garantie avec les mentions suivantes :

type d'appareil

N° d'IMEI

Date d'achat

Nom et adresse du revendeur et de l'acheteur

Cachet commercial du revendeur"

Nul part il n'est fait mention de l'Union Européenne comme c'est clairement établi chez Nokia et Samsung par exemple ;)

La difficulté réside dans le fait qu'un particulier ne peut établir de facture commerciale donc il faut insister pour avoir son équivalent : la lettre de cession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon status USPS pour le suivis de mon colis a été mis à jours :

Customs Clearance

Your item is being processed by customs at 8:23 am on December 27, 2012.

Traduit par :

Dédouanement

Votre article est en cours de traitement par les douanes à 08h23 le 27 Décembre 2012.

Cela veux-t-il dire que je suis bon pour les frais de douane ? Ou ce status est le même pour tout le monde qui fait un import lors de l'arrivée du colis en France ?

Je rappel que les livraison est une USPS express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi il est arrivé en douane hier, c'est le moment d'appeler la poste pour avoir le numéro de suivi FR le tel c'est : 0810 821 821.

Ensuite sur le suivi FR tu verra qu'il leur manque une facture, en gros tu va payer la douanes...

Cet bande d'enflure va faire que je recevrai mon portable avec une semaine de retard a cause du réveillon...

Modifié par raphael76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon status USPS pour le suivis de mon colis a été mis à jours :

Customs Clearance

Your item is being processed by customs at 8:23 am on December 27, 2012.

Traduit par :

Dédouanement

Votre article est en cours de traitement par les douanes à 08h23 le 27 Décembre 2012.

Cela veux-t-il dire que je suis bon pour les frais de douane ? Ou ce status est le même pour tout le monde qui fait un import lors de l'arrivée du colis en France ?

Je rappel que les livraison est une USPS express.

Ne jamais prendre l'option USPS Express, car douanes obligatoires. Par contre USPS parcel economy international = 0€ de douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff

Date et heure Evènement Complément jeu 27/12/2012

08:54 Chronopost France

Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR

Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours jeu 27/12/2012

08:54 Chronopost France

Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR

Commentaire:Contact expéditeur en cours

Est-ce à moi de les contacter et de leur fournir une preuve d'achat EBay ?

Modifié par Tohade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

Mon Nexus est arrivé en France seulement :

"

Facture manquante, votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement".

J'ai envoyé la facture...mais pas de nouvelles et impossible d'avoir quelqu'un sur le pseudo téléphone...

Bref,j'ai importé un Nexus 4...

J'ai eu le même message...

Je leur ai envoyé la facture et ils m'ont débloqués le colis le jour même. Par contre j'ai le droit aux frais de douanes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à moi de les contacter et de leur fournir une preuve d'achat EBay ?

Ils vont commencer par tenter de contacter l'expéditeur. S'il n'y arrivent pas ou si sa réponse leur semble incohérente avec le produit (genre il déclare 50$ comme valeur), ils te contacteront et tu devras leur fournir l'attestation de paiement Paypal. Pas de chance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le vendeur et il m'a dit en gros que c'était à moi de gérer...

N'ayant pas été joint par les douanes et ne voulant pas que cela traine en longeur, savez-vous comment les contacter SVP ? Un adresse mail pour y envoyer ma preuve de transaction Paypal ou un numéro de téléphone ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux,mon colis est passé par colissimo est pourtant la douane à mis la main dessus...

On ne peut joindre le service que par mail disjoints.cei@laposte.fr par fax,d'après un gars du 0810821821.

Pour ma part j'ai du envoyé la facture à cette adresse disjoints.cei@laposte.fr,suivi aussi d'une attestation sur l'honneur avec les coordonnées du vendeur expliquant le détail du contenu du colis,car sur la facture il y avait 2 Nexus 4,un qu'il a gardé pour lui et le 2eme qu'il m'a vendu pour se faire un peu de pognons.

Depuis la situation s'est débloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est que le mien est chez Chronopost et non colissimo. Je doute que ce soit la même adresse. De plus, aucun moyen de joindre Chronopost par téléphone le (09 est occupé en permanance et le 08 me dis que je paye 1.35€ + des broutilles, sonne dans le vide 3 fois, dis que personne n'est dispo et me racroche à la geulle...)

Je n'ai pas de facture à leur fournir, juste les détails de la transaction paypal...

Modifié par Tohade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai commandé deux Nexus 4 : Je reçois mon portable d'allemagne, et mon père tombe amoureux, résultat obligé d'en commander un deuxième lol

Et pas de bol aux USA, j'ai prix livraison standard, même pas express, et les douanes l'on choper lol. Il vient de ressortir des douanes, avec un peu de chance je le reçoit demain, au pire lundi, avec en prime une joli facture a régler au facteur

Modifié par raphael76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite petite question dans un dernier message jai expliqué que le mec de chrono a zapé de me faire payer la douane. 6jours plus tard il vient ou je me suis fait livrer le colis et demande de rappeler car jai des frais a payer ... D'après vous je le joue comment ? Car théoriquement il devait pas me donner le colis dans que je paye ?. Légalement je ne suis pas en tord.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut traiter avec le gars de Chronopost plutôt qu'avec les Douanes à mon avis <_< Ces derniers ont largement les moyens de te faire payer voire tu risques d'avoir des pénalités pour impayé (frais de recouvrement à ta charge) donc autant faire le chèque au gars de Chronopost même si ça pique :(

Edit : extrait du code des Douanes :"Vous pouvez être contrôlés pendant un délai de trois ans à compter du fait générateur d’une créance. Si, à l’occasion d’un contrôle, il apparaît que vous êtes redevable de droits et taxes que vous n’avez pas acquittés, un avis de mise en recouvrement (AMR) peut être émis. Par cet AMR, l’administration vous invite à régler, sans délai, les sommes dues.L’AMR a un caractère exécutoire, expressément prévu par l’article 345 du code des douanes, et autorise le recouvrement forcé de la créance de l’administration qui peut intervenir dans un délai de 4 ans à compter de la notification de l’AMR."

Visiblement ils ont le temps pour eux...

Modifié par 19phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...