Aller au contenu

[Achat Ebay] Le topic des acheteurs sur eBay


thehunt33r

Recommended Posts

Mieux vaut traiter avec le gars de Chronopost plutôt qu'avec les Douanes à mon avis <_< Ces derniers ont largement les moyens de te faire payer voire tu risques d'avoir des pénalités pour impayé (frais de recouvrement à ta charge) donc autant faire le chèque au gars de Chronopost même si ça pique :(

Edit : extrait du code des Douanes :"Vous pouvez être contrôlés pendant un délai de trois ans à compter du fait générateur d’une créance. Si, à l’occasion d’un contrôle, il apparaît que vous êtes redevable de droits et taxes que vous n’avez pas acquittés, un avis de mise en recouvrement (AMR) peut être émis. Par cet AMR, l’administration vous invite à régler, sans délai, les sommes dues.L’AMR a un caractère exécutoire, expressément prévu par l’article 345 du code des douanes, et autorise le recouvrement forcé de la créance de l’administration qui peut intervenir dans un délai de 4 ans à compter de la notification de l’AMR."

Visiblement ils ont le temps pour eux...

oui mais je n'ai eu aucune lettre avec accuse réception juste un message verbal par un collègue...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai commandé deux Nexus 4 : Je reçois mon portable d'allemagne, et mon père tombe amoureux, résultat obligé d'en commander un deuxième lol

Et pas de bol aux USA, j'ai prix livraison standard, même pas express, et les douanes l'on choper lol. Il vient de ressortir des douanes, avec un peu de chance je le reçoit demain, au pire lundi, avec en prime une joli facture a régler au facteur

Tu l'as reçu par quel biais depuis l'Allemagne ? Dhl ? Ça a mis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) plus que quelques jours à attendre alors

Si ta le numéro de suivi, tu peu créer un compte sur colissimo, et il te dise le jours de livraison prévu, dès qu'il est en France ! Moi je reçoit mon 2ème Nexus 4 Lundi, sauf que la douanes est tombée dessus... :( J'espère qu'il l'on pas ouvert, et sinon je le refuse et je vais l'ouvrir à mon centre colissimo qui est à 10 min de chez moi et il vont m'entendre !

Enfin bon c'est pas trop grave, j'ai payer le portable 350€ neuf non déballé, FDP compris lol

Modifié par raphael76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta le numéro de suivi, tu peu créer un compte sur colissimo, et il te dise le jours de livraison prévu, dès qu'il est en France ! Moi je reçoit mon 2ème Nexus 4 Lundi, sauf que la douanes est tombée dessus... :( J'espère qu'il l'on pas ouvert, et sinon je le refuse et je vais l'ouvrir à mon centre colissimo qui est à 10 min de chez moi et il vont m'entendre !

Enfin bon c'est pas trop grave, j'ai payer le portable 350€ neuf non déballé, FDP compris lol

Pour l'instant sur le suivi DHL, le colis en est à l'étape : "L'envoi international a été traité dans le centre colis d'exportation."

Collissimo ne reconnaît pas le numéro de suivi. Je pense qu'il n'a pas encore passé la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu as payé ? Je vais le chercher Lundi a La Poste, je prépare le chéquier...

Il me semble que maintenant tu ne peux récupérer les colis taxés uniquement au centre Colissimo (le bureau de poste ne prend que les colis non taxés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que maintenant tu ne peux récupérer les colis taxés uniquement au centre Colissimo (le bureau de poste ne prend que les colis non taxés).

Sur le suivi Colissimo en ligne c'est indiqué :

Le colis n'a pu être remis à son Destinataire lors de notre passage et il en a été informé. Le colis sera adressé au Bureau de Poste du Destinataire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour couper court à "USPS Express = Douanes obligatoire", bah pas forcément:

Moi j'ai rien eu et j'ai même eu l'immense joie d'avoir "envoi non taxable", c'est la loterie c'est tout et mon vendeur avait déclaré la bonne valeur du colis parce que justement assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours pas reçu. Ou bien le téléphone n'a pas été envoyé, ou bien il a été perdu. En tout cas, j'avais ouvert un litige, le remboursement a été enclenché. Il n'y a plus qu'à attendre que paypal me file mon argent. Apparemment c'est pas automatique...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours pas reçu. Ou bien le téléphone n'a pas été envoyé, ou bien il a été perdu. En tout cas, j'avais ouvert un litige, le remboursement a été enclenché. Il n'y a plus qu'à attendre que paypal me file mon argent. Apparemment c'est pas automatique...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Non, paypal garde l'argent à peu près une semaine avant de le rendre... Sinon, le suivi USPS est pas toujours top, moi j'ai eu une semaine sans aucun suivi, en fait il commence quand il s’apprête a sortir des USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours pas reçu. Ou bien le téléphone n'a pas été envoyé, ou bien il a été perdu. En tout cas, j'avais ouvert un litige, le remboursement a été enclenché. Il n'y a plus qu'à attendre que paypal me file mon argent. Apparemment c'est pas automatique...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Que dit le suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...