Aller au contenu

Mise à jour 1.21.405.2 via OTA dispo


Recommended Posts

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bon ben c'est fait , selon la méthode de pierre ristic , merci bcp

je trouve qu'on s'est pas mal débrouillé sur le forum en 24h , par rapport a XDA ou c'est un peu parti dans tous les sens ( achat de codes ect )

base band : 32.36.00.28U_4.06.00.02_2

logiciel : 1.21.405.2

j'avais gardé le fichier img de ma gold card ça ma bien servi ;)

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est fait , selon la méthode de pierre ristic , merci bcp

je trouve qu'on s'est pas mal débrouillé sur le forum en 24h , par rapport a XDA ou c'est un peu parti dans tous les sens ( achat de codes ect )

base band : 32.36.00.28U_4.06.00.02_2

logiciel : 1.21.405.2

j'avais gardé le fichier img de ma gold card ça ma bien servi ;)

merci à tous

Oui j'avoue que sur ce coup la la communauté de Frandroid a été plus rapide que le XDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... petite question : je pourrai rooter mon téléphone une fois la mise à jour faite ou pas ? (rooter avec le tuto qu'il y a dans ce forum je précise)
Dépend si le bootloader est mis à jour (il me semble que oui) ... si ton bootloader passe en 0.80, alors pas possible avec le tuto de ce site, faudra aller voir chez Modaco : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend si le bootloader est mis à jour (il me semble que oui) ... si ton bootloader passe en 0.80, alors pas possible avec le tuto de ce site, faudra aller voir chez Modaco : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/

;)

Au pire c'est pas grâve, le Root n'est pas si important (mise à part pour overclock Widget). De toute façon avec Froyo on pourra installer les applis sur la SD (vivement ... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté le mien avec le tuto de chez modaco (pour passer en rom Itanium, super rom de Xav au passage ;) ), et aucun problème, et les feed-back sont bon pour la version 1.21 avec HBOOT 0.80 aussi, donc tu peux y aller sans problème ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que t'es pas vu, j'avais pas encore renseigné mon profil, je suis un petit nouveau ici car j'ai mon Desire que depuis une semaine (je traine plus sur HFR sinon)

[HS]Moi plus proche de Toulouse que toi, Dremil Lafage ;)[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question : Si je root avec ce tuto : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ est-ce que ça me wipe la ROM ( est-ce que je dois la réinstallé ou est-ce que je vais juste me retrouver avec une ROM vierge (comme au premier lancement ?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te remet ta ROM vierge, comme au premier démarrage du téléphone, pas besoin de la réinstaller. N'oublie pas de faire un backup si t'as des trucs importants sur ta SD ou sur le tel ;)

Après, grâce au root, tu peux installer d'autres ROM par contre (c'est un peu le but du root d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que si ça m'intéresse, vu que mon mail pro me propose aussi l'authentification et le SSL et que ça va me permettre d'utiliser le smtp qu'ils ont mis en place quelques soit mon ip (3G ou wifi). J'avais essayé avec la rom de base et ça ne marchait pas. Maintenant que ça semble corriger je vais tenter de configurer tout ça. Jusqu'à aujourd'hui je me servait de gmail pour récupérer mes mails pro mais je trouve ça porky :o

Il y a toujours un petit problème, c'est qu'il demande régulièrement de "valider" le certificat :( donc ça ne marche pas en auto :(

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de faire la mise a jour par le wifi.

Pas de problème avec le wifi.

J'ai acheté ce mobile en version orange, j'ai utilisé ce tuto (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288) pour passer en rom d'origine version 1.15.405.4. Pas de soucis.

Je viens de faire la mise à jour par le téléphone en mode wifi. Petite précision, j'ai conservé ma carte SD qui a servi a faire la gold card.

Avant cette dernière mise à jour, je me suis aperçu que ma carte SD ne correspondait pas à la gold card réalisée à l'origine. La ligne 100 avait été modifié. Je n'ai pas corrigé ma carte SD avant la mise à jour.

Cela s'est très bien passé.

WIFI OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi Desire orange pas flashé pas rooté rien fait dessus et aucune maj dispo ...

C'est normal !

Lisez au moins les réponses des autres pour en comprendre les raisons :o .

HTC à réalisé une mise à jour de "SA" ROM, maintenant, celle d'Orange étant modifiée (vous pouvez lire bridée !).

Il y a 3 options pour vous.

- attendre qu'Orange réalise la modification de leur ROM sur la base de la nouvelle mise à jour d'HTC et la propose en OTA ou via un fichier exécutable disponible sur le site d'HTC.

- attendre, mais il est possible que rien n'arrive (mais sur d'autres modeles d'HTC, il y a des ROM Oranges qui ont été mise à jour par Orange (mais pas toute, certainement les plus importantes)

- ne pas attendre et suivre ce fil de discution depuis le début pour comprendre comment faire (avec les risques que cela implique) pour mettre à jour la ROM d'Orange en une ROM HTC d'origine, qui elle, permet alors d'avoir les mises à jour comme tout le monde.

- si vous choisissez la derniere options, lisez vraiment TOUT ! ce qui concerne les ROM (officielles, mais pas vraiment :rolleyes: ) sur le forum : HTC Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...