Aller au contenu

Mise à jour 1.21.405.2 via OTA dispo


Recommended Posts

bonjour,

je suis en train de charger la mise a jour (après remise en état de ma goldcard....gloups...)

J'espère donner confirmation de la réussite de l'opération dans quelques minutes....

Pour google earth, je l'avais déjà installé a partir du paquet: http://www.box.net/shared/8fsyrm7b76 donné sur android france

50% du telechargement fait ....

edit: YES!! Merci beaucoup a ceux qui ont tenté en premier l'opération et trouvé une solution!

Modifié par gazout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité Akghar

Pareil pour l'apk de Google Earth. Mais bon, j'étais persuadé, à tort donc, que Google Earth se retrouverait sur le Market avec la 1.21. Pô grave, j'installerai l'apk.

Gazout, si tu as bien remis en état ta goldcard, c'est sûr, tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le seul truc à retenir c'est que la ROM HTC du tuto pour le débrander Orange ne doit pas contenir une mise à jour de baseband.

Si un modo pouvait remplacer le lien de la donne ROM, ça éviterait je pense (pour l'instant, on sait jamais puisqu'on me dit que je bricole mon HTC en installant des ROMS officielles-moins-officielles-que-celles-d'Orange-shame-on-me) d'autres mésaventures.

Merci à vous.

Si non, perso je ne remarque surtout pas de gain d'autonomie.... je ne fais toujours pas la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, HTC Desire "phonehouse" (sans opérateur) et SFR Illimythics Full Internet, j'avais de gros problèmes de réception (téléphone et 3G) chez moi, pourtant en plein Paris. Et partout ailleurs, ça marchait bien.

J'ai fait la mise à jour OTA ce matin (en 3G), et je constate de gros changements, en positif : je capte parfaitement chez moi, plein pot. Donc mise à jour utile, en plus du répondeur SFR.

Sans vouloir polémiquer, pour ceux qui mettent une ROM alternative, que ce soit pour débrander un Desire Orange, ou pour avoir un "semblant" de Froyo, vous jouez avec le feu. Si vous mettez une mise à jour venant de je ne sais où aussi...

Vous connaissez les programmes malveillants sur un PC, devinez ce que peut faire un programme malveillant sur le système d'un téléphone mobile...

Je n'installerai JAMAIS d'autres mises à jour de système que celles de HTC.

Modifié par tartif75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas la notification mise à jour. Et je ne l'ai pas non plus si je fait un check manuel.

Comment se fait-il que la mise à jour soit proposée à certains et pas à d'autres ?

Si votre HTC Désire vient de l'opérateur Orange, cette mise à jour n'est pas proposée.

Si vous n'êtes pas chez Orange, faites le test depuis une connexion WIFI et non pas QUE depuis la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ via le RUU et depuis mon Info Conso Bouygues ne fonctionne plus.

Vous avez le même soucis en OTA ???

Cette application ne fonctionnait pas non plus ce matin (mise à jour pour moi, date du jour de la sortie sur XDA, donc pas de lien avec cette version de ROM).

Depuis la fin de l'après midi, elle fonctionne de nouveau.

- j'avais le message que ne n'était pas client forfait chez l'opérateur Bouygues Télécom.

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Desire Orange flashé avec le tuto en rom HTC 1.15.xxx.4

Maj OTA sans souci wifi niquel.

J'ai tj la carte 4Go d'origine en goldcard j'y est pas touché (autant faire toute ses micro SD qu'on utilise avec le tel goldcard non ça ne change rien?

Je précise j'ai pas touché à la goldcard, pour ceux qui aurait formaté la carte peu être que vous avez garder le goldcard.img au lieu de tout refaire :-)

Prochaine maj OTA 2.2 j'espère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de télécharger via OTA la mise à jour, je possède un Desire Bouygues (donc nu).

Mise à jour impeccable via Wifi, 1er reboot du tel assez long mais c'est normal.

Niveau modifications, je note surtout une meilleure réception de la 3G/3G+ chez moi, dans des pièces ou je ne passait qu'en EDGE.

Sous CoPilot Live 8, le GPS se fixe mieux en intérieur, de même sur GoogleMaps.

Sinon, toujours aussi fluide, 270Mo de RAM libre après reboot et taskiller, j'etais à 250 avant.

Je précise que mon tel est non-root, et en ROM originale.

J'attends plus que Froyo pour installer sur la MicroSD, 15Mo de libre ça commence à faire juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le seul truc à retenir c'est que la ROM HTC du tuto pour le débrander Orange ne doit pas contenir une mise à jour de baseband.

Si un modo pouvait remplacer le lien de la donne ROM, ça éviterait je pense (pour l'instant, on sait jamais puisqu'on me dit que je bricole mon HTC en installant des ROMS officielles-moins-officielles-que-celles-d'Orange-shame-on-me) d'autres mésaventures.

Merci à vous.

Si non, perso je ne remarque surtout pas de gain d'autonomie.... je ne fais toujours pas la journée.

Pierre, t'es messages de demande d'explications sur les ROM semblent être restée sans réponse, je vais tenter d'y répondre.

Une ROM officielle est distribuée par HTC sur le site d'HTC ou via OTA

Une ROM officielle, mais moins officielles, est distribuée par le net :cool: elle est certainement issues d'un vole ou d'un manque de confiance d'HTC vers une personne qui a rependu cette ROM sur le net.

- pourquoi elle est quand même un peu officielle, car c'est une application HTC qui l'installe sur ton GSM, un exécutable simple qui fonctionne sous Windows.

- Elle est signée en plus pour éviter les "bidouillages".

Ensuite, tu as les ROM, custom, ces ROM sont issues de développeurs/pirates... qui piquent ici et la des bouts de ROM dans certain GSM (mixe de plusieurs ROM/ROM radio ect..)

Ils « améliorent » (ne rigole pas.. c’est trop drôle) les ROM par des applications plus ou moins nuisible sur le GSM (souvent, écrits trop vite, sans procédures qui même tout droit le GSM dans le vide…)

- l'utilisation de ces ROM est risquées, car tu ne sais pas trop ce qu'il y a dedans et nécessite d'avoir un GSM accessible en ROOT.

- ces mêmes ROM, sont a mon goût, trop souvent installées sur des GSM de personnes qui n'y comprennent pas grand choses et se la pette avec des GSM en mode ROOT, sans savoir l'utilité de cela.

- ces mêmes personnes, se plaignent ensuite, qu'y a ca qui fonctionne pas, que ca c'est plus ça... bref, ce n'était pas fait pour eux, mais il ne l'on pas comprit.

- il y a la choix dans ce type de ROM, le meilleur, comme le pire.

Enfin, tu à ceux qui "comprennent" ce qu'ils réalisent avec l'installation de ROM custom et maitrise parfaitement les effets de bords et qui se plaignent pas ici :P

Et ceux la, choisissent les meilleurs ROM custom.

Les ROM opérateurs (merci @Akghar), comme le fait souvent Orange (à titre d'exemple), c'est réalisé sur une base de version officielle, mais "customisées" par l'opérateur

- pour le cas Orange, les modifications sont faites pour remplacer des services d'origine par les leurs pour "faire de l'argent" et pour bloquer les fonctions gênantes pour l'opérateur (Gtalk et partage de connexion Internet pour le Désire par exemple)

- ces ROM, ne se mettent pas à jour à la même fréquence que les ROM constructeurs et empêche la mise à jour des ROM constructeurs (donc, elle bloque potentiellement l'évolution du GSM et le bride).

- Pierrè, MERCI pour la solution que tu as été le premier à donner !

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait comment ta mis à jour . Car de mémoire tu était bloqué en 1.21 sans WiFi

Je suis revenu en arrière en rejouant le topic du forum pour mettre la ROM HTC nue d'origine. Puis j'ai fait la mise à jour OTA en laissant la goldcard. Et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume ce que je vais faire en rentrant

Verif et réparation de la goldcard si besoin FFF... ect

Repasser en rom du tuto soit la 1.15

Laisser la gold à l intérieur

Couper WiFi

Check mise à jour et installation en 3 g

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akghar

@Fab3D

Je pense qu'il faut différencier les ROM customs, les ROM constructeurs et les ROM opérateurs.

Passer d'une ROM opérateur à une ROM constructeur (pas besoin de rooter) n'est en soit pas si dangereux. Le matériel est le même, mais certains opérateurs estiment (à tort AMHO) qu'il faut brider les capacités d'un terminal.

Débrander son appareil, c'est le restaurer à l'état d'origine. Ce n'est pas le rooter, ni installer une ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi ayant un htc desire sur orange , jai fais ma goldcard mis la rom HTC officiel etg ensuite jai fais cet maj en OTA (3G) mais en gardant la goldcard dedans et mon wifi marche

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tj la carte 4Go d'origine en goldcard j'y est pas touché (autant faire toute ses micro SD qu'on utilise avec le tel goldcard non ça ne change rien?

J'aimerais savoir si ça change quelquechose aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume ce que je vais faire en rentrant

Verif et réparation de la goldcard si besoin FFF... ect

Repasser en rom du tuto soit la 1.15

Laisser la gold à l intérieur

Couper WiFi

Check mise à jour et installation en 3 g

Voilà

J'ai fait la mise à jour en WiFi, car je me suis dit que ça n'avait rien à voir avec le problème, et que c'était la GoldCard qui était importante ! Donc, non, il n'est pas nécessaire de télécharger la mise à jour via 3G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, en 3G+ chez Orange, avec ROM HTC officiel + Goldcard, la MAL est bien détecté mais impossible de la faire.

Le service com.android.update se ferme (j'ai une fenêtre qui me propose de forcer la fermeture de ce service).

Je réessaierais plus tard ou alors, en wifi ce soir.

Bon, en wifi, c'est la même.

J'ai quand meme l'impression que je suis le seul dans ce cas..........................

Modifié par Pirlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous CoPilot Live 8, le GPS se fixe mieux en intérieur

Pratique pour pas se perdre entre la cuisine et les toilettes :P

Sinon, toujours aussi fluide, 270Mo de RAM libre après reboot et taskiller, j'etais à 250 avant

Moi j'ai seulement 170 Mo, d'où ca peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement personne ne réagit à ce message, vous n'utilisez pas de connexion imap ssl ou smtp ssl ? pour éviter que vos identifiant de connexion passent en clair sur le réseau ?

Nicolas.

Ho que si ça m'intéresse, vu que mon mail pro me propose aussi l'authentification et le SSL et que ça va me permettre d'utiliser le smtp qu'ils ont mis en place quelques soit mon ip (3G ou wifi). J'avais essayé avec la rom de base et ça ne marchait pas. Maintenant que ça semble corriger je vais tenter de configurer tout ça. Jusqu'à aujourd'hui je me servait de gmail pour récupérer mes mails pro mais je trouve ça porky :o

Modifié par mousse121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, toujours aussi fluide, 270Mo de RAM libre après reboot et taskiller, j'etais à 250 avant

Moi j'ai seulement 170 Mo, d'où ca peut venir ?

Je m'auto réponds, dans Advanced Task Killer il faut aller dans les options et mettre le niveau de sécurité au plus bas pour voir tout ce qui tourne vraiment, mais la plupart des trucs se relancent automatiquement car ils sont nécessaire au fonctionnement des widgets et des bureaux (en coupant tout j'arrive à 313 Mo de libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...