Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

belgarhat

Recommended Posts

Ce serait du aux 2A mais cette thèse est peu crédible car si le chargeur délivre bien du 2A, le mobile n'accepte que du 1A et bloque le surplus

C'est sur mais ne pourrait-il pas y avoir un problème avec un composant qui au final ne "bloque" plus correctement ce surplus ?

J'imagine que c'est possible oui.

Mais de toutes façons, un des contributeurs XDA a fait réparé son mobile hors du réseau SAV de Samsung et le réparateur a simplement eu à remplacé un condensateur de la carte mère. Il lui a aussi précisé qu'il avait réparé 5-6 autres GS3 avec la même panne.

Les mobiles revenus du SAV Samsung voient aussi leur CM changé dans pas mal de cas maintenant. Donc il s'agit probablement effectivement de condensateurs qui meurent.

Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une bonne nouvelle. ..

Bonjour le mien a tenu exactement 3 mois.... Envoyé chez Acean Pang 179€ de réparation motif rooté..... J'ai envoyé un email hier pour essayer de me faire rembourser.....

Sinon j'ai un chargeur 1A,

pour la version main :

Ap:i9300xxdlih

Cp:i9300xxdlid

csc:i9300luxdli1

rf cal: 2012.12.11

HW Rev: REV0.1

Voilà...... par contre ma version lux a toujours pas eu la mise à jour 4.1.2 OTA ou Kies...

++

Pourquoi ?

Les problèmes de condensateurs sont des problèmes connus qui ont touché de nombreuses series de cartes mères et de cartes graphiques dans le monde de l'informatique que ce soit chez des marques obscures ou de grands noms du hardware.

En général quand une serie est touchée, le taux de panne est très important.

Si on sait que c'est un condensateur qui lâche,

Comment faire pour éviter de l'user le moins possible ?

Mois d'intensité a la charge ?

Et une fois le problème ciblé, cela peut être remédié sur les nouveaux modèles ou modèles réparés non ?

Modifié par XinYo

Autre chose, hier soir en chargeant le Xperia J de ma femme avec le chargeur de mon S3, j’avais des bugs sur le tactile avec beaucoup de décrochages et d'imprécisions.

J'avais le même problème avec mon ZTE Blade S (et son chargeur d'origine) j'utilisais un chargeur de Samsung Player Star et c'était nickel.

Je me demande si le chargeur du S3 ne serais pas une (ou la cause) des problèmes, il pourrait fournir un courant hachurer ou des piques de surtension. Malheureusement je n'ai pas d'oscilloscope pour faire des essais. Mais vue que la plupart des cas sont le soir pendant la charge...

P.S : J’ai un chargeur de 1A

Et une fois le problème ciblé, cela peut être remédié sur les nouveaux modèles ou modèles réparés non ?

Vu le rôle traditionnel des condensateurs, je dirai qu'il faut éviter au maximum les charges instables.

Edit : et prier pour que la batterie délivre un courant constant.

Modifié par Alex98

L’intensité que peux fournir le chargeur ne peux endommager le GS3, puisqu’il n’utilisera que la quantité nécessaire. Ceci dis un chargeur capable de fournir 2A me parais totalement inutile 1A étant largement suffisant. Par contre un courant non ou mal lissé pourrait endommager quelque chose.

Modifié par Digo69

Bonjour le mien a tenu exactement 3 mois.... Envoyé chez Acean Pang 179€ de réparation motif rooté..... J'ai envoyé un email hier pour essayer de me faire rembourser.....

Sinon j'ai un chargeur 1A,

pour la version main :

Ap:i9300xxdlih

Cp:i9300xxdlid

csc:i9300luxdli1

rf cal: 2012.12.11

HW Rev: REV0.1

Voilà...... par contre ma version lux a toujours pas eu la mise à jour 4.1.2 OTA ou Kies...

++

ça touche aussi cette version de S3 ?

coucou a tous

la solution serait peut etre de passer par un chargeur de batterie en externe

ce genre de chargeur http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-DE-BATTERIE-SAMSUNG-GALAXY-S3-i9300-1-BATTERIE-/120931407251?pt=FR_Mobiles_PDAs_Chargeurs_stations&hash=item1c2812d593#ht_2721wt_1250

Modifié par filou72

@XinYo :

Pour lissé il faut un self (bobine) et un condo std pas cms, mais il est préférable de remplacer de chargeur si la chose se confirme.

Je n'ai jamais ouvert ce genre de chargeur mais vue la taille je pense que tout est en cms, et connaissant Samsung (pour les problèmes de tv) il se peut bien que le nombre de condos soit limité loooool.

@Alex98:

Une batterie est censée être stable, seul la résistance interne influe, mais sachant que cette résistance interne est très faible sur les batteries Li-ion / Li-Poly cela m’étonnerais.

coucou a tous

la solution serait peut etre de passer par un chargeur de batterie en externe

ce genre de chargeur http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-DE-BATTERIE-SAMSUNG-GALAXY-S3-i9300-1-BATTERIE-/120931407251?pt=FR_Mobiles_PDAs_Chargeurs_stations&hash=item1c2812d593#ht_2721wt_1250

Je n'ai pas vraiment regardé le circuit mais je pense que lorsque la batterie est en charge, l'électricité passe par un circuit différents qui va directement vers la batterie. Une fois chargé, l'électricité ne passe alors plus par ma batterie mais directement vers les autres circuit depuis le port USB.

Si il aurait de grave probleme on en aurait entendu plus parler sur les 30 millions de ventes y a un tres faible pourcentage de S3 en panne et maintenant on apprend aussi que le délai de 6 mois n'est pas exacte certain son tomber en panne avant (3 mois) faut voir avec le temps mais si sa serait un gros probleme il y en aurait beaucoup plus que cela ...

Je n'ai pas vraiment regardé le circuit mais je pense que lorsque la batterie est en charge, l'électricité passe par un circuit différents qui va directement vers la batterie. Une fois chargé, l'électricité ne passe alors plus par ma batterie mais directement vers les autres circuit depuis le port USB.

oui mais du coup comme tu charge ta batterie via le chargeur indiqué plus besoin de charger via le port usb

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...