Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

Recommended Posts

Le truc c'est que du coup on est loin d'être sûr que le problème soit Hardware. Si ça touche aussi bien des modèles récents qu'anciens mais non systématiquement et seulement à partir d'une certaine date... il est fortement probable que ce soit un élément SW qui provoque ça.

Alors qu'est ce qui est arrivé vers novembre et qui peut toucher tous les s3, neufs ou anciens... la 4.1 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce qui est arrivé vers novembre et qui peut toucher tous les s3, neufs ou anciens... la 4.1 2?

Ce n'est pourtant pas ça car des 4.1.1 et 4.0.4 sont aussi touché.

En haut à gauche du rectangle situé au milieu de la grande languette oui.

Très très étrange car c'est le haut du GS3 et que cette partie ne chauffe pas... sauf peut-être si on utilise à mort l'APN (jamais testé) ?

Logiquement ça doit correspondre ou au haut parleur ou à l'APN de façade.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone brûlé correspond bien au haut du téléphone : http://www.gadgetmas...YwOAk.huge_.jpg

C'est en fait l'endroit où ce situe le capteur de façade

Non regarde : Ca c'est la mémoire flash, et on dirait que c'est cramé.

PS : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35923749&postcount=1138

20121226183727.jpg

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec la luminosité à fond on voit bien que toute la partie supérieure de la puce (dans la sens normal de pose du circuit) a cramé (sévèrement en plus).

Par contre ça correspond toujours à une partir du mobile qui ne chauffe pas lol (la chauffe étant plutôt localisé dans la partie basse du GS3, proche des grosses pieces HW.

Question du jour : ce qui ont eu leur mobile victime de la mort subite ont-ils ressenti une chauffe quelconque dans la partie centrale/supérieure gauche du mobile ?

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si puisque je réponds actuellement avec alors qu'il est branché donc la chauffe je la sens bien lol (mais j'ai aussi beaucoup joué dans les transports ses derniers jours donc j'ai eu l'occasion de le voir chauffer un peu)

Après quelques recherche c'est, en revanche, simplement le module WiFi. Logiquement, le mobile devrait booter même si il est dead.

La Nand eMMC est tout à droite sur l'image.

Edit : Voici le teardown de iFixit qui détaille l'emplacement des composants : http://www.ifixit.com/Teardown/Samsung+Galaxy+S+III+Teardown/9391/1

Dans la mesure où le composant cramé n'est pas un composants critique, je doute que le problème soit lié à ça.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Par contre ce qui est certain c'est que quand le GS3 est en charge, la Nand chauffe.

Je ferai un test complet plus tard pour voir si j'ai des blocs endommagés. Là j'ai juste testé brièvement (1Go) et mes débits sont bons.

Test fait en 10min 20s. Débits constants et conformes aux débits normaux. Aucun bloc endommagé et chauffe marginale.

Si la puce eMMC est la source du problème, alors elle doit mourir d'un coup car elle ne se dégrade visiblement pas avecle ttemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la mémoire Flash (même si beaucoup de site en parlent) je pense qu'il s'agit plutôt d'une des puces Maxim (gestion d'alimentation), l'apparition d'artefact me laisse penser beaucoup à cela, de plus comme vous dites le problème surviens en veille du téléphone là ou normalement la mémoire est moins sollicité contrairement à la gestion (régulation) de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la mémoire Flash (même si beaucoup de site en parlent) je pense qu'il s'agit plutôt d'une des puces Maxim (gestion d'alimentation), l'apparition d'artefact me laisse penser beaucoup à cela, de plus comme vous dites le problème surviens en veille du téléphone là ou normalement la mémoire est moins sollicité contrairement à la gestion (régulation) de l'alimentation.

Tu as peut-être raison car j'ai le souvenir d'avoir lu des commentaires de personnes qui disaient que leur portable ne marchait plus après l'avoir éteint la nuit ( et donc surement rechargé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la mémoire Flash (même si beaucoup de site en parlent) je pense qu'il s'agit plutôt d'une des puces Maxim (gestion d'alimentation), l'apparition d'artefact me laisse penser beaucoup à cela, de plus comme vous dites le problème surviens en veille du téléphone là ou normalement la mémoire est moins sollicité contrairement à la gestion (régulation) de l'alimentation.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon téléphone est revenu du SAV et sur le rapport d'intervention les commentaires du technicien sont "Reçu avec l'afficheur cassé et la carte logique défectueuse (Pas d'alim)/irréparable"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens d acheter il y a une semaine mon S3 d occasion. Il vient de chez free la date d achat et d octobre par contre sur la batterie il est de juin. Si la panne survient, est ce que free ou Samsung vont vouloir faire marcher la garantie en sachant que la facture n ai pas à mon nom ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...