Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

Recommended Posts

tu ne pourra jamais faire sortir de l'eau d'une pierre donc sur la garentie de 2ans legale je me trompe la dgcrrf ce trompe sauf le prentendu vendeur''voleur'' et autre

pour les autres votre GSIII garentie deux ans ey c'est pas une fleur aue samsung nous faient meme si certain le pense

La DGCCRF ne se trompe nullement et rappel justement que la garantie légale ne couvre que les défauts de conformité au moment de l'achat et vice-caché (qui, en France, doivent être antérieurs à la vente).

Elle rappel aussi que les constructeurs ou vendeurs peuvent librement superposer des garanties contractuelles de durées variables qui prennent en charge d'autres cas (usures, casse, vol, ...)

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone est root + rom non officiel, la garantie est fonctionnel ?

Théoriquement Samsung pourrait bien entendu rétorquer que ta panne est dû à un usage non conforme du produit ce qui entraînera une annulation de la garantie il me semble.

Toutefois, dans le cas présent le mobile est brické donc Samsung n'a pas moyen de savoir si ton GS3 est stock ou non. De plus, il semble qu'ils ne se posent même pas la question et reprennent tous les mobiles touchés par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que je vais vendre mon s3 bientot , pas envie de faire des aller-retours avec le sav

Le Bon-Coin / Ebay vont en avoir des Galaxy SIII à vendre alors ! :D

(Non, j'en sais rien en fait :D Ca dépend si c'est vraiment grave ou pas et si les gens s'inquiètent)

Et un (Assez grand site) de plus qui en parle :P : http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-532650-mort-subite-galaxy-s3.html

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'article de clubic, il est mentionné que ce problème surgirait seulement sur la version internationale. Seulement, je ne vois pas qu'est ce que la version internationale ?

Cela fait un fait un mois que j'ai le mien, et je me demande si je dois le vendre...

Version international = Europe, Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La I9300.

Il y a des variantes A&T, américaines, 4G (LTE) avec un processeur Dual Core et non un Quad Core et 2Go de RAM etc ... Plein de variantes.

L'internationale c'est la GT-I9300 avec l'Exynos 4412 / 1Go de RAM.

En résumé :

SGH-I747 --> Qualcomm Dual Core / LTE (Canada) / Adreno 225 / 2Go RAM

SGH-T999 --> Qualcomm Dual Core (Canada - USA) / Adreno 225 / 2Go RAM

GT-I9300 --> Exynos 4412 Quad Core / ARM Mali 400 / 1Go RAM

GT-I9305 --> Exynos Quad Core / LTE / ARM Mali 400 / 2Go RAM

Modifié par Alex93917
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi optimiste à votre place. Je viens d'entamer la lecture du topic XDA et il recense maintenant des GS3 mort après seulement 1 ou 2 mois.

Sachant qu'à l'inverse, certains (comme moi) l'utilisent à plein régime (5h screen on par jour minimum) depuis sa sortie et que nous n'avons pas encore eux ce problème, je doute vraiment que ça ait à voir avec le temps d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi vu ça ... C'est de pire en pire ...

Edit : 16 et 32, c'est la mémoire flash qui est apparemment touchée, c'est plus une sorte de RAM, pas de stockage multimédia, mais de stockage de données, qui à la différence de la RAM ne s'effacent pas lors de l'extionction.

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que du coup on est loin d'être sûr que le problème soit Hardware. Si ça touche aussi bien des modèles récents qu'anciens mais non systématiquement et seulement à partir d'une certaine date... il est fortement probable que ce soit un élément SW qui provoque ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème m'est arrivé.

Mon galaxy S3 est mort il y a environ une semaine. Je l'avais acheté chez darty et je l'ai envoyé au SAV. Pas de retour pour l'instant.

Comme tous les jours, je laisse le S3 dans la poche de mon jean. Ce jour la, je consulte mes mails avec. La batterie est > 60%.

Je le remet dans ma poche. 5 minutes plus tard je le ressors pour regarder si j'ai recu quelque chose. Et il ne s'allume plus.

Il m'a été impossible de le rallumer. J'ai tout essayé même la batterie d'un collègue. Il est mort de chez mort, dans ma poche. Aucune surchauffe, rien. Le mode download ou recovery ne marche pas non plus. C'est un gros brick hardware. (Sinon le bootloader fonctionnerait quand même).

Je l'avais acheté il y a 6 mois environ.

Je n'ai pas de doute qu'il me sera remplacé sans soucis et j'en étais très satisfait. J'espère juste que la nouvelle carte mère tiendra.

Modifié par Stelteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...