fabiodelaplazia Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Xander pour la surconsommation, désactive la synchronisation du navigateur, des contact et de l'agenda dans ton parametre=>compte google et ton compte, et coupe les connexions si tu ne t'en sert pas. Pengus a dis qu'il reglerai le probleme de batterie drain 3g apres la desactivation du wifi dans le prochain kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Personnellement, je n'active la 3g que lorsque j'en ai besoin et la batterie tient plutôt pas mal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Je vais bientôt pu être embêter avec ça je suis en train de faire une double portabilité du forfait free illimité vers simyo 1euros puis vers le forfait 2 euros free, je n'utiliserai que les hotspots wifi et très peu la data ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 @fabiodelaplaza Tu n'as pas peur que la recherche permanente de hot spot accentue la consommation de la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Non car je désactive le wifi quand je ne l'utilise pas et même si j'oublie de le désactiver, il se coupe au bout de 15 minutes de veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Je désactive toujours la 3G, c'est en 2G que j'ai un drain batterie inaproprié, m'empechant au passage d'eteindre mon portable. J'ai deja desactivé la synchro des données mais ca a persisté...je vais voir si ca se reproduit et trouvé la cause avec Better battery stat Niveau cpu bridé a 760MHz zn interactive avec ecran activé et ecran eteint 312MHz max Modifié 11 février 2013 par xander59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Si tu n'a pas besoin d'avoir un push mail, desactive carrement la data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfminus Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Je suis en wifi et/ou en 3G en fonction de là où je suis et je n'ai pas de problème majeur de drain battery. J'ai tout en synchro automatique (gmail, drive, music ....). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Pas de drain c'est a dire tu tiens combiens d'heures? Moi perso je tiens presque 2 voir 3 jours en désactivant la data et en l'activant juste quand j'ai besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Si tu n'a pas besoin d'avoir un push mail, desactive carrement la data. Oui oui je desactive la data et met la 2G dans mon utilisation quotidienne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Ok par contre je ne sais pas si passer par le reseau 3g au lieu du 2g (sans data)change quelque chose au niveau de la consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Normalement le reseau 2G fait economiser la batterie meme sans data ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfminus Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Il est 17h30 j'ai débraché le tel de la charge (100%) à 8H30. Depuis j'ai la 3G/wifi activée en permanence, j'ai tout en synchro automatique. J'ai envoyé quelques sms, passé deux courts appels, joué 20 min à temple run 2, 1/2h d'internet 3G (facebook et news republic), 1H de mp3 en A2DP (donc bluetooth), un tout petit peu de google maps, 5 min de lampe de poche et là je suis à 49% de batterie. J'ai fait une calibration hier soir. Donc ça va, je considère que le drain est pas important et en tout cas que ça reste supportable en utilisation quotidienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Oui ça reste dans le normal pour l'utilisation que tu en fais ;) et faut pas oublier que jb est beaucoup plus énergivore que gb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Si tout ce passe bien, nous aurons le nouveau kernel demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Je trouve que la conso en 3G est plus importante qu'avant. Apres 1h de tune in,j'ai consommé environ 30% de batterie contre environ 20 dans la version precedente.. Vous avez ressenti la meme chose dans votre utilisation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 La consommation 3g est en effet plus importante que la normal mais comparer a ce qu'on gagne en wifi le choix est vite fais, reste a voir sur le kernel qui devrait arriver aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfminus Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 C'est clair que JB est bien plus énergivore que GB. Pour la conso 3G je suis le plus souvent en wifi, donc le kernel actuel me convient parfaitement. J'ai quand même hâte de tester le nouveau. En tout cas, pour ceux qui ne liraient pas tout le topic, je répète ici qu'avec cette rom et le dernier kernel de pengus en date, le tel est fluide, plus de BSOD, plus de callbugs, automomie correcte, bref que du bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Oui et j'ajoute aussi que le kernel pengus+cm 10.1 officiel fonctionne pas trop mal! Le gps fixe bien Les hotspot wifi fonctionnent correctement. L'heure automatique est a l'heure (tester avec freemobile) Pas de drain wifi La charge est rapide même en oldboot :) Le seul problème serait pour certains l'utilisation du bluetooth avec casque autoradio mais fonctionnerai bien en tranfert de fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Nouveau kernel dispo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) 100 - 2013/02/12* Added OC possibility (thanks to wkpark for the initial patch and to civato for pushing it to github) * Tweaked the voltage values and enabled a bit of 2d OC * Fixed the slow charge bug on the old bootloader * Aligned USB Fast Charge code between old and new bootloaders * Enabled EMC scaling aligned with the cpu speed * Enabled RTC (Real Time Clock) support for the battery monitor * Added fsync control from sysfs * Added async memory compaction to the lmk * Locked min cpu speed when using camera (snappy !) * Tweaked a bit the interactive governor presets * CPUs unaligned access * Various patches to the lmk * Various fixes to the voltage regulator * Tons of patches to the android binder * Tons of patches to the linux memory management * Tons of patches to ext4 * Tons of patches to the mmc host Possibilité d'OverClock Possibilité de modification du voltage alloué au CPU Charge lente sous l'ancien BL résolu Ajustement des codes entre l'ancien et le nouveau BL pour la charge rapide en USB EMC (???) égalisé à la frequence du CPU Surveillance de la batterie amelioré par le RTC (???) Ajout de la commande fsync du système (?) Ajout de la compaction asynchrone de la mémoire pour le LMK Bloque la frequence minimum pour l'utilisation de l'appareil photo "Tweaked" du préréglage du gouverner "interactive" Accès au CPU non aligné Divers patchs pour le lmk Diverses corrections pour le régulateur de tension Des tonnes de patchs pour "Android Binder" Des tonnes de patchs pour la gestion mémoire de linux Des tonnes de patchs pour l'ext4 Des tonnes de patchs pour l'hôte mmc Traduction très grossière ! Demonstration de la bête !! :D Modifié 12 février 2013 par xander59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg974 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 beaucoup d'option dans se nouveau kernel... performance control et kowalski manager, deux ou trois petits trucs pour bien le comfigurer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Bonsoir Ca fait quelque temps deja que je tourne sous la CM 10.1 de Temasek en old boot avec le kernel de Pengus (actuellement le 109). Que du bon. J'ai l'impression que mon tel a retrouvé une deuxième jeunesse. Juste un conseil pour le fix gps passez sur le BB v20q pour un fix en 5 sec. Awala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Salut à tous Tout d'abord GROS merci à David : pour le tuto et le boulot qui a précédé. Ps : j'étais bloqué sur la V30B et impossible d'installer une autre rom (ancien ou nouveau BL) avant de tenter cette méthode. Vraiment, je revis. Pour ce qui est de la ROM, elle est super. Je tourne avec depuis deux semaines et franchement, rien à dire (en tout cas pour l'utilisation que j'en fait pour le moment). J'ai flashé le kernel Kowalski et avec, aucun souci, ça tourne du tonnerre. BUG apparu : hier, je suis allé faire mon petit footing hebdomadaire et j'ai utilisé le téléphone en mode baladeur (donc avec écouteurs). A mon retour, j'ai enlevé les écouteurs et là, le drame : plus de son multimédia. Même après redémarrage du phone, vérification des paramètres son etc... RIEN ! j'avais les notifications et la sonnerie qui fonctionnaient mais très très faiblement mais pas le son multimédia. Du coup, ce matin, un petit wipe cache et dalvik, puis ré-installation de la ROM et roule ma poule. Je ne sais pas d'où vient ce bug mais si quelqu'un tombe dessus : ben maintenant vous savez comment surmonter le problème. Ha oui, pendant le bug, je n'avais pas de réseau non plus. Tout est revenu à la normal après la ré-installation. Voila, c'était ma petite contribution après 2 semaines - Viva android Modifié 11 mars 2013 par kasbonbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Je n'ai jamais entendu parler de ce bug donc c'est bizarre ! Perdre le son sans aucune manipulation, c'est quand même étrange. As-tu regarder dans les paramètres de l'application kowalski, dans l'onglet sound, si les volumes étaient bien à une valeur assez élevée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.