Aller au contenu

[ROM] [CM10] JB UNOFFICIAL P990 - New bootloader


Recommended Posts

Pensez-vous qu'il y aura une CM 10.1 pour le news bootloader? ils en parlent sur XDA?

Je suis zéro en Anglais (déjà que le Français :()

Merci

Le temps que je suis la.. J'ai pas de problèmes de volume, aucun !

Modifié par OX2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le dernier kernel du 13 (il me semble) et le gain en batterie par la desactivation d'un coeur quand le téléphone est en veille est bluffant... Dans un test standard de 45min de 3G avec TuneIn... Au lieu de 25 à 30% j'ai perdu moins de 20% de batterie

Voilà pour mon retour sur ce kernel niveau batterie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question: lors de l'install, on doit flasher un recovery.zip. Je voulais savoir ce que c'était concretement, c'est un clockworkmod modifié ? Si oui, en quoi est-il différent d'un CWM qu'on aurait flashé sur une V30a avec new bootloader ?

Merci

EDIT:

reponse pour ceux qui se poseraient la même question que moi: c'est effectivement un CWM modifié.

Il permet aussi de flasher d'autres roms ("Carburano's DJ X, civato's ICS with aroma installer and the upcoming cm10.1 (for new layout) from Imperticus").

Pour les détails, allez voir sur le post xda de la rom, 3e post (http://forum.xda-dev...d.php?t=2058231)

A+

Modifié par MoonKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pour changer de kernel il faut faire quoi comme wipe ?

Et on les trouve où les kernel ? Je cherche celui du 13 dont parle xander plus haut mais je ne le trouve pas !

Ici au 2éme post.

Wipe Partitions et Wipe dalvik cache (celui-ci se trouve dans "advanced"

Effectivement le batterie tient beaucoup mieux en veille en tout cas avec ce kernel !

Re,

Je voulais savoir quelles sont concretement les avantages de cette ROM par rapport à la dernière CM10.0 qui est sortie (vu que pas mal de bugs ont été corrigés dans la 10.0) ?

Merci

A l'heure actuelle je ne saurais pas te répondre, avant c'etait effectivement parcequ'elle etait plus stable (appels etc) grâce au new bootloader. A ce jour, je ne sais pas les différences, il faudrait comparer les changelog, mais de toute façon la non officielle est basée sur l'officielle, il doit donc simplement y avoir des tweaks suplémentaires, et des kernels plus efficaces.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé à cette ROM (version du 28) et j'ai un petit souci.

En fait, j'ai appliqué le zip pour l'inversion des cartes (et j'ai même vérifié le fichier patché après, il est bon), et losque je vais dans les propriétés de stockage, je vois ma carte SD externe en tant que "Mémoire de stockage interne" et ma mémoire interne en tant que "Carte SD".

Il n'y a rien à faire pour remettre ça dans le bon sens ?

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai appliqué le zip qui switch les cartes parcequ'il est dit partout que sous cyano les cartes sont inversées et qu'il arrive que l'on ne voit pas la sd interne...

Bon en bref je voudrais, c'est retrouver le comportement "normal" d'un rom stock: la carte SD interne vue comme Mémoire de stockage interne et la carte SD externe vue comme carte SD. Et que les datas des applis se mettent bien sur la SD interne. Donc je dois faire quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve que cette ROM sur consomme grave. Je suis sur la version du 28 avec le kernel du 13 et les bons réglages. J'ai débranché le chargeur a 96% il y a 20 mn et j'ai déjà 16% de batterie en moins !!! Sachant que je ne fait qu'écouter la musique et un peu de 3g mais rien de lourd.

La v30a faisait pareil. Avant j'étais sur une 2.3 modaco qui consommait aussi mais pas autant, la je vois la batterie fondre toutes le 2 mn !

Et vous ? Est-ce qu'il y a un lien possible entre le baseband et la conso de batterie ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous les contributeurs nous permettant d'obtenir des devs aussi intéressant que cette CM10, même si on ne participe pas tous activement sur le forum, je suis sûr que nous sommes très nombreux à profiter des devs et conseils !

Je suis sur la CM10 du 06/01 avec le dernier kernel de pengus77 (mis à jour régulièrement) et voici mon petit retour d'expérience :

- fluidité/réactivité au top (la meilleure que j'ai connu sur le 2x après avoir testé la V30a, Cm7.2, MIUI GB)

- GPS OK

- Quelques BSOD (2 en 2 semaines je crois) lorsque je lui en demande un peu trop, genre mises à jour d'appli multiples + autres actions

- Pas de callbug

Par contre, j'ai des problèmes de déconnexions récurrentes (3G + réseau téléphone en même temps, icone reste grise dans la barre de notif), 1 à 2 fois par jour et je n'arrive pas à en trouver la cause exacte.

J'ai 2 pistes, je suis chez Free mobile, et j'ai remarqué que cela arrivait lorsque j'étais branché sur une antenne Orange et pas sur une Free. Est-ce que les changements de connexions peuvent produire ce genre de bug?

D'autre part, mon baseband actuel est toujours une "ancienne" version (LG990AT-00-V10d-EUR-XX-AUG-23-2011+0) que j'utilisais déjà sous Gingerbread et avec lequel je n'avais pas de problème à priori.

Je me demande s'il faut que j'essaie de changer celui-ci (je n'en ai jamais encore fait, nécessite un full wipe je crois :emo_im_undecided: ) ou si ça peut provenir directement de l'opérateur téléphone.

un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai suivit le tuto à la lettre.

Tout se passe bien jusqu'au moment ou je veux installer la rom, j'ai un message d'erreur

can't open/external_sd... ...p990.zip

(bad)

Installation aborted

J'ai téléchargé le fichier plusieurs fois mais j'ai à chaque fois le même problème.

Je viens de l'ancien boot en cm10.1

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai suivit le tuto à la lettre.

Tout se passe bien jusqu'au moment ou je veux installer la rom, j'ai un message d'erreur

can't open/external_sd... ...p990.zip

(bad)

Installation aborted

J'ai téléchargé le fichier plusieurs fois mais j'ai à chaque fois le même problème.

Je viens de l'ancien boot en cm10.1

Merci

As-tu flasher le zip IntSD-Mountfix ? Sinon, essai de mettre la ROM sur la SD interne du téléphone et reessai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

Petit nouveau sur le fofo, venant d'un hd2, avec plusieurs rom dessus.

Je suis sur le point d'acheter un x2 (sous SFR), mon pote me l'a prête pour que je le test ce WE, donc vendredi je met ma SIM dedans (free) cela fonctionne bien, je decide de faire une mise à jour depuis le site de LG, (ça bug) donc je le dis je met une nouvelle rom et depuis la rom fonctionne bien mais ma carte SIM n'est pas reconnu, j'ai aucun reseau, aucun APN même en les rentrants manuellement cela ne fonctionne pas, je suis un peu pommé.

Merci de votre aide

Toons1171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dl sur le lien donné dans le tuto

mais j'ai du le télécharger à 3 reprises.

Essaye de le télécharger plusieurs fois.

J'ai un problème de wifi lorsque j'installe le kernel Klowaski

Le wifi fonctionne bien, il me trouve du signal mais sur mon wifi de maison, il me mets "hors de portée"

Une idée?

Modifié par DMX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...