Aller au contenu

[ROM] [CM10] JB UNOFFICIAL P990 - New bootloader


Recommended Posts

D'apres Autokiller Memory Optimizer :

50Mo restant.

Process :

Swiftkey : 11.4Mo

com.android.smspush : 3.02Mo

Telephone : 8.67Mo

IU systeme : 6.78Mo

com.google.process.gapps : 10.57Mo

Systeme Android : 23.12Mo

Autokiller Memory Optimizer Pro : 5.66Mo

Dolphin Browser : 16.53Mo

Recherche Google : 6.19Mo

SPC : 3.3Mo

android.process.acore : 13.38Mo

Stockage de l'agenda : 3.33Mo

Agenda : 4.56Mo

Batterie + : 3.07Mo

Maps : 7.65Mo

Calculatrice à mémoire : 3.53Mo

DSPManager : 3.01Mo

ZyngaPoker : 3.29Mo

com.google.android.apps.maps:googlelocationservice : 5.6Mo

LG Notifications : 3.28Mo

=145.94Mo

Services :

Je ne vous détaille pas tout mais en tout ça fait environ 172Mo

Ca vous parle plus ? =/ en tout cas là ça correspond bien !

Maintenant, d'apres vous quelles sont les apps qui n'ont rien à faire ici ?

EDIT : Avec Autokiller Memory Optimizer Pro j'ai mis le reglage "agressive" je suis donc maintenant à environ 85Mo libre.

Je verrais si cette apps (laquelle a eu de nombreux et élogieux retours) est si bénéfique pour le système !

PS : c'est subjectif mais avec Quadrant, je suis à 2400 points j'étais à 2000 environ avant ce réglage ...

(sous WajkUi en 2.3 j'etais à 3500 en OC 1200mhz) est-ce si fiable ... en tout cas la WajkUi etait d'une fluidité absolue.

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zynga, l'agenda, Maps, la calculatrice, recherche google, batterie +, dolphin browser (quand tu as terminé de l'utiliser), LG notifications

toutes ces applis, tu vas les "tuer" directement a partir des paramètres, un par un ;)

Personnellement, j'ai toujours préféré le faire manuellement, plutot que par une appli "boost"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter d'utiliser les logiciels GO, c'est une usine a gaz.

Perso il me reste environ 120mo de ram avec Swype qui me bouffe environ 20mo.

Je déconseille les killers apps.

Sinon j'ai tester le nouveau kernel avec stratégie cpu dyninteractive, c'est terrible! :wub:

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter d'utiliser les logiciels GO, c'est une usine a gaz.

Perso il me reste environ 120mo de ram avec Swype qui me bouffe environ 20mo.

Je déconseille les killers apps.

Sinon j'ai tester le nouveau kernel avec stratégie cpu dyninteractive, c'est terrible! :wub:

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Fabio peux-tu être plus explicite sur ta derniere phrase s'il te plait ? de quoi parles-tu ?! quel kernel ? strategie cpu dyninteractive c'est un reglage ? Oo Le dernier kernel que j'ai installé c'est celui d'aujourd'hui, avec link sur la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouui j'avais pas remarqué ce nouveau gouverneur, fabio ! Tu peux me dire en quoi il est mieux ? Ce qu'il fais, etc ... :)

Arrêter d'utiliser les logiciels GO, c'est une usine a gaz.

Perso il me reste environ 120mo de ram avec Swype qui me bouffe environ 20mo.

Je déconseille les killers apps.

Sinon j'ai tester le nouveau kernel avec stratégie cpu dyninteractive, c'est terrible! :wub:

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

+1 les logiciels GO utilisent vraiment beaucoup de RAM et pareil pour les killer apps, parce qu'au final, le système libère la ram quand elle en a besoin ou on le fais mieux qu'eux en tuant les appli directement

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'option c'est sur le dernier kernel d'ailleurs son activation est vraiment recommandé par son développeur.

Il faut simplement l'activer dans préférence, performance et bien cocher la case activée au boot.

Elle permet un plus grand dynamisme dans le changement de fréquence automatique du cpu ce qui pourrait même faire baisser le nombre de bsod en sortie de veille.

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"For kernels >= 2013-01-06

- Make sure that in Settings -> Performance -> Processor it's set as default the DynInteractive governor, and that in Settings -> Performance -> I/O Scheduler the default is ROW. For both tick the "set on boot" option and reboot. This kernel will offline the second core even when in use and independently from the governor you use. The DynInteractive seems to behave perfectly in terms of frequency ramping so far and keeps the system running mostly on one core, unless really needed (games, heavy browsing, etc).

-To enable the wifi conservative mode, via adb/terminal, type "su" and then "echo 1 > /sys/module/wireless/parameters/max_pm". This setting will not stick across reboots, but will take effect as soon as you turn off your screen."

En gros, après avoir flasher le dernier kernel (celui du 06/01), il faut aller dans performance et règler la stratégie sur "DynInteractive" et cocher la case "appliquer au démarrage", et vérifier que c'est bien l'option "ROW" qui est mise dans I/O Scheduler et cocher la case "set on boot". Il faut ensuite rebooter le phone et voila ;)

Perso je suis dessus aussi et en effet, c'est une merveille ! ! !

Et la batterie va être contente : ce kernel désactive automatique un core de processeur quand il n'est pas nécessaire de l'utilisé !!!

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ce kernel avec le paramétrage cité par David est plutôt sympathique. La batterie tient mieux il me semble.

EDIT : nouveau kernel de pengus ici

" Change Log

Code:

2013-01-07

- Fixed notification lights... again.

* They work perfectly when selecting "always on" mode.

* Blinking requires some more love in the kernel. Works perfectly when on charger.

- Fixed wifi power consumption when in active use.
Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors un peu de nulle-part... J'ai un peu lu les dernières pages, certains points ne sont pas forcément rassurants :P

Donc, quelques questions : est-ce que vous conseilleriez cette rom, venant d'une DjangoManouche basée sur la V30A ? Les black screens sont-ils si fréquents que ça, ou est-ce qu'ils restent marginaux, selon les personnes ? Enfin, est-ce que vous recommandez de rester en kernel stock, ou il vaut mieux celui de Pengus ?

J'avais lâché les nightlies de CM10 à cause de nombreux reboots intempestifs, de crashs réseau à répétition, de black screens assez courants, et de ce maudit bug de micro... :P

Pas vraiment peur de supporter quelques bugs (je suis resté des mois et des mois avec les versions ICS pré-stock bourrées de problèmes, et suis également passé à la JB pré-stock, avant de me lancer dans les nightlies qui ont suivi la sortie des sources...), juste le minimum vital quoi... :P

Voilà voilà, désolé si je fais un peu le casse-pieds avec mon pavé !

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, maintenant avec le kernel de pengus, la rom est vraiment fluide et très fonctionnel ! Je test La stabilité, je viens de commencer donc dire que je suis à 16h d'uptime ne servirait pas à grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour les aides apportés :)

Tiens un ptit nouveau ^^ En fait pas vraiment je passe presque tout les jours pour voir l'évolution..

je suis sur la cm-10-20130106-UNOFFICIAL-p990 avec le pengus kernel 20130107 + WIfi conservative et SwapEnabler, ( wipe et mise à jour) la stratégie du CPU est en DYNINTERACTIVE, zRam à 26%

Le launcher c'est Nova et j'ai pas 50 app qui tourne en permanence..

Si je fais un Quick boost avec Android Assistant j'ai autour des 160Mb de ram libre..

J'ai trouvé que le Navigateur pompé rapidement la ram, avec Chrome c'est mieux (gère mieux le Swap?) je c'est pas si c'est vraiment utile d'ailleurs !? je ne sais pas comment voir ce qu'il consomme ? Quand je regarde dans le gestionnaire des taches sur Backtrack j'ai 97Mo de Swap au total pour 10 d'utilisés

Pour moi ça tourne bien, J'ai pas du tout connu les BSOD avec cette rom, même l'officiel.. Pour la batterie c'est bien mieux, le WIfi semble moins groumant..

Mon seul problème pour le moment c'est l'orientation qui se fait pas en HDMI, il me semble que ça a été dit dans le topic de l'officiel mais sent retour !?

c'est pour quand une version Miui ? ^^

Modifié par OX2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul problème pour le moment c'est l'orientation qui se fait pas en HDMI, il me semble que ça a été dit dans le topic de l'officiel mais sent retour !?

c'est pour quand une version Miui ? ^^

Oui le problème de l'orientation en HDMI est connu et des gens travaillent dessus.

Une version de MIUI existe avec le nouveau bootloader, on en parle dans un autre sujet sur le forum, si tu veux on se retrouve là-bas pour en parler.

@xender: Pour répondre à une question que tu posait plus haut (voir à la page précédente), si tu veux changer de bootloader pour repasser pour l'ancien, tu fais exactement la même manipulation que pour flasher le nouveau bootloader mais avec une ROM stock GB. Donc le tuto est le même...

@Remy95: pour ton fichier Full Brick Repair, ce fichier sert normalement à debriker ton téléphone (fonctionne bien, tester deja ^^). Mais sinon, c'est un exécutable Windows de mémoire. Par défaut, ça te flash une ROM sous l'ancien bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xender: Pour répondre à une question que tu posait plus haut (voir à la page précédente), si tu veux changer de bootloader pour repasser pour l'ancien, tu fais exactement la même manipulation que pour flasher le nouveau bootloader mais avec une ROM stock GB. Donc le tuto est le même...

Pas besoin avec le toolkit ta juste a lancer le toolkit, selectionner l'option 4 (change partition from old to new and vice versa) et ça fonctionne dans les 2 sens! ;)

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

221Mo utilisés 152Mo de libre --'

Parametres : 20Mo

Batterie widget reborn : 7.8Mo

Animated weather : 7.9Mo

DSPManager : 2.5Mo

Services Google : 13Mo

Multimédia : 4.5Mo

Google play store : 9.7Mo

Clavier android : 11Mo

Processus en cache :

SMS / MMS : 15Mo

Applis android : 11Mo

gestion compte google : 4.8Mo

Nova launcher : 21 Mo

Je compte approximativement 130Mo pour moi et 166 pour toi, soit 40Mo d'écart ! Donc je ne comprend pas qu'il ne te reste que si peu de ram comparé à moi !

Bref, déjà, congèle MAPS avec TB et voit si tu trouves le système plus fluide ou pas !

Edit : je compte 172Mo pour xander59, et il lui reste plus de 100Mo ! Il y a un problème quelque part Buskives ...

Je viens sans doute de voir la réponse sur xda :

"The % of ram used is completely arbitrary. It depends on a configuration file made by LG in which is written how much each component impacts on the battery. Just ignore it, when i have time i'll see if i can adjust those settings to reflect reality a bit more..."

Donc la ram ne reflète sans doute pas la réalité ... Il t'affiche 50Mo restant mais cela peu très bien être 100Mo en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'utilise celle du 06 depuis environ 2 jours avec le kernel du 06 associé option DynInteractive tout le tintouin.

Et... Ben j'ai pas eu de bsod, ça s'est bien, par contre ma batterie fond comme neige au soleil, sans rien faire je tiens tout juste la journée. C'est assez gavant de se mettre des restrictions à l'utilisation de son portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...