Pimpon60 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 pas mal ta nouvelle rom dany. Dany, c'est toi qui as fait cette rom??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Pimpon60 Ben non, c'est la rom espagnole, celle dont j'ai mis les liens...je pense que mes explications étaient claires.... :P eveers Pour les applications qui envoient des sms, il faut roter et installer Titanium backup, je suis pas sur que ce soit possible de les retirer sans être root. Sur ciphone je crois qu'ils les virent avant d'envoyer le B92, à vérifier. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazzap Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 :)... il y en a qui ne suivent pas vraiment, voire vraiment pas ;-) La "beta2" est un plus par rapport à la "beta1"... il faut voire aussi que, si elles se suivent pour le B92, elle sont en fait basées sur plusieurs versions d'écart à la base :)... (heu, il suffit de suivre les liens indiqués qui renvoient sur le site espagnol... et meme sans savoir parler la langue, google fait des traductions, sinon très justes, au moins très compréhensibles :-] )... Au cas où certains aient le pb sur le play store (blocage des downloads), cela se résout en faisant un "reset config. usine" avant de faire une installation "clean" de la beta2.... et la tout est nickel :) Ensuite, couplé avec le launcher "nova" (proposé lors de l'instal.), cela donne une interface fluide et nettement plus agréable que les icones et launcher "par défaut"... Au niveau du fichier gps.conf, c'est toujours le pool de serveurs NTP allemands qui est utilisé mais vu les temps de réponses, cela revient au même que d'utiliser le pool francais :]... et le fixe avec mappygpsfree (juste un exemple) se fait environ en 30sec, sans meme avoir installé "gps test" ou lancer YGPS... Lorsqu'on est connecté en wifi, en laissant les connexions de données actives, la bascule se fait très bien (avec la ROM de "base", il arrivait que le wifi ne soit pas systématiquement utilisé)... pour le reste, tout fonctionne très bien pour le moment et un net meilleur "ressenti" globale qu'avec la beta1... le launcher joue bien sur ;-)... Reste à voir la consommation de la batterie ces prochains jours... Pour supprimer les mails chinois, c'est aussi faisable en utilsant root uninstaller mais ne compliquons pas ;-)... De toute façon Titanium backup est (presque) indispensable pour justement pouvoir changer de ROM sans (trop) de temps puisqu'on récupère très facilement ses appli... et même avec les données (et donc les configurations) équivalente au moment de la sauvegarde par cet outil... Donc pour résumer, autant j'étais un peu sceptique avec la beta1, autant la beta2 me convainc clairement... à moins d'une mauvaise "surprise" au niveau de la stabilité à venir ou de la consommation mais cela ne se confirmera qu'au cours des prochains jours :-]]... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Salut Pour les satellites, j'ai trouvé ça, toujours sur le forum Espagnol..Olé NOUS AVONS LA SOLUTION A CE PROBLEMELe problème est que quand mettre leurs propres Roms ne se soucient pas de mettre les emplacements des satellites et ce que nous devons faire la même tucking mobile en mode ingénieur. Voici la solution: 1 - Activer le GPS. 2 -. Sur le téléphone entrez la commande suivante * # * # 3646633 # * # * 3 -. EngineerMode s'ouvre, cliquez sur l'option "YGPS". 4 -. j'arrive sur un autre menu avec quatre onglets qui sont: *satellites : (montrant le signal GPS et la localisation). *Information :(ici vous pouvez choisir 4 options: chaud, froid, plein, je travaillent sans rien toucher Certains disent que c'est mieux "à froid"). *NMEA-Log : Créer un enregistrement. *GPS Test: qui vous donne la possibilité d'entrer certaines valeurs, nous ne ferons rien pour le moment . 5 - Une fois dans menu, allez dans l'onglet "NMEA log" et appuyez sur "Start". 6 -. Allez à l'onglet "Satellites" ils ont cessé de fonctionner, vous devez être situé à l'extérieur de sorte que vous pouvez capturer les satellites, Je me prend environ 10 minutes la première fois que je l'ai fait, et j'ai détecté autour de 11 satellites, lorsque vous êtes prêt, vous verrez un graphique et la position des satellites dans le tableau ci-dessus. 7 -. cette fois, il est temps d'aller dans l'onglet "Test GPS", les valeurs que j'ai ajouté 10 au 2, cocher "Ned 3D Fix" et appuyez sur "Start". 8 -. Si vous voulez voir le processus aller à l'onglet "Satellites" et vous verrez que les satellites de couleur verte, jaune (selon la recette) et attendre la fin des 10 fix de 10 secondes. 9 -. Une fois terminé, allez dans l'onglet "NMEA Log" et appuyez sur "Stop". 10 -. Ready, vous avez déjà enregistré des satellites et vous pouvez vous y connecter. fois que je sors, m'a donné autour et fonctionne parfaitement. J'ai le navigateur j'ai essayé waze et google et aussi parfait. Maintenant, si! ce téléphone est parfait! hehe[/b] Traduit par Chrome, on peut suivre le tuto quand même...Je teste ça dans la foulée... Dany Modifié 29 novembre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFoets Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 LaFoêts Je ne vois pas de rom pour 512 , juste le choix entre 2 beta : bêta 1 pour 1 Go Ram B92M bêta 2 pour 1 Go Ram B92M Dany Oups j'[color=red][b]été[/b][/color] aller sur le forum spagnol pour prendre la 1.6 ! Merci Dany ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeurkMan Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour, aprés l'instal du fichier ZIP de la rom (1.6 512MB)qui se déroule bien , je me retrouve sur le recovery, je fais Power Off mais lors du redemarrage du tel, j'ai la partie haute de l'écran qui se "brouille" et aprés c'est écran noir !(pourtant rétro-éclairé), une idée ? PS :j'ai oté la batterie à la fin de l'arrêt, mais même aprés ça "brouille"! çà m'a fait la même chose quand j'ai voulu installer directement la rom de zopo ZP900 :P ,oui je sais j'étais impatient à vouloir tout tester ..l'amour de risque xD :D Bon pour la rom beta2 (1.7) modifiée pour notre B92M,bonne nouvelle plus de problème de blocage de redémarrage ..je continue de tester .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10LEM Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 LaFoêts Je ne vois pas de rom pour 512 , juste le choix entre 2 beta : bêta 1 pour 1 Go Ram B92M bêta 2 pour 1 Go Ram B92M Dany concrètement pour un B92M en 512 je fais comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) tu prends le beta 2, une fois installée il faut aller avec l'explorateur de fichier, dans system, ouvrir le fichier build.prop , et modifier la ligne dalvik.vm.heapsize=256m en dalvik.vm.heapsize=48m, puis enregistrer. Ou tu peux essayer celui-la -> build.prop-beta2 ( à renommer en build.prop bien sur) Renommer l'original en build.prop.bak avant de mettre le nouveau, ça permet d'avoir plus de ram de libre. Dany Modifié 29 novembre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFoets Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 petite question une fois l'installation terminée, je ne valide pas le reboot et je fais suivant, je me retrouve ensuite sur le recovery qui me demande si je veux "valider ou non le boot recovery" et là je fais non, je demande l'extinction du phone, je retire et remet la batterie et là au boot avec la beta 1 pas de probleme, ça fonctionne mais avec la beta 2 j'ai le même probleme que décrit plus haut c'est a dire la partie haute de l'écran qui se brouille puis aprés écran noir ! :mad: Sinon aucunes amélioration pour moi niveau GPS avec la BETA 1! :mad: Je me demande si je vais pas le renvoyer c'est bizarre ! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuan35 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Perso j'accroche pas du tout l'interface de la beta 2 trop bling bling pour moi, je préfère les icônes de la beta 1 Sinon LaFoets, sur le site espagnole de la Beta 2 il préconise de faire une installe propre (Clean Install -) A tu testé ? Bon tu perd toutes tes données mais faut faire une sav avant et moi en 512mb pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skav83 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Bonjour, je viens vers vous car après avoir chercher pendant plusieurs heures je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions. j'ai fait l'achat d'un mtk6577 neuf mais j'ai rencontré deux problème. -j'aimerais passé le téléphone en 4.1 mais je ne trouve pas de tuto ou de fichier pour ce smartphone exactement. -l'internet marche pas très bien ( je suis chez orange ) et le téléphone ne réceptionne pas le photos. pourriez vous m'aidé avec vos connaissance s'il vous plait, d'avance merci. voici le téléphone en question : S3/I9300 MTK6577 dual-core 1GHz smartphone Android 4.0 4.7 pouces écran tactile capacitif double Carte Sim et double caméra UMTS/3G Expédié de France Livraison Gratuite sur www.myefox.fr cordialement à tous Modifié 29 novembre 2012 par skav83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuan35 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour, je viens vers vous car après avoir chercher pendant plusieurs heures je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions. j'ai fait l'achat d'un mtk6577 neuf mais j'ai rencontré deux problème. -j'aimerais passé le téléphone en 4.1 mais je ne trouve pas de tuto ou de fichier pour ce smartphone exactement. -l'internet marche pas très bien ( je suis chez orange ) et le téléphone ne réceptionne pas le photos. pourriez vous m'aidé avec vos connaissance s'il vous plait, d'avance merci. voici le téléphone en question : S3/I9300 MTK6577 dual-core 1GHz smartphone Android 4.0 4.7 pouces écran tactile capacitif double Carte Sim et double caméra UMTS/3G Expédié de France Livraison Gratuite sur www.myefox.fr cordialement à tous Alors pas de 4.1 JB pour le moment et je sais pas quand il y en aura une. Idem pour moi pour l'internet c'est pas très rapide (je suis chez Free mais en Roaming donc je passe par les antennes orange) et je trouve ça lent, par compte que je suis sur des antennes Free pas de soucis. Avant sur SFR j'avais des déco tt le temps lors du passage en 3G Je crois que chez Bouygue ou B&You (idem) il n'y a pas de soucis, les bandes ne doivent pas être tout a fait les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazzap Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 @skav83 : pour la 4.1, c'est dit et si tu as internet et pas de reception de photos, c'est simplement ta config. MMS qui n'est pas bonne (settings -> Davantage -> réseaux mobiles -> noms des points d'accès -> xxx-MMS) et la il faut mettre les informations pour orange (en tant qu'abonné tu dois avoir les info sur le site orange ou sinon en 10s, il y a ça sur google, à condition que ce soit encore bon : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Configuration%20Orange&AspxAutoDetectCookieSupport=1 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Salut à tous, juste un lien en version top : http://www.aliexpress.com/item/4-7-IPS-Star-B92M-S3-MTK6577-Cell-Phone-WCDMA-1GB-8GB-Dual-Core-1GHz-Android/699997033.html 155,40€ prix livré par DHL... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Entre le hero 9500+ et le b92m, lequel prendriez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) ethan59 La différence principale c'est la taille de l'écran, 5.3 pour lehero contre 4.7 pour le B92 Si tu n'utilises pas le GPS, tu peux prendre le B92, il est vraiment très bien, et déjà une nouvelle rom. Par contre si tu souhaites utiliser le GPS, (primo, copilote,tomtom, mappy, sigic, navigon...), et que la taille de l'écran du Hero te convienne, prends plutôt le Hero 9500+, le GPS fonctionnera peut être mieux que sur le B92, qui même si on a réussi à améliorer le Fix, reste imprécis, par contre avec un GPS bluetooth à 10€, il fonctionne nikel. LaFoêts As tu déjà réussi à voir des satellites sur Ygps, ou jamais auncun du tout ??? Quand le GPS est activé, si tu lances Ygps ou Test GPS, as tu bien le petit icone qui clignote dans la barre de notification, tout à fait à gauche ? A tous Si vous avez installé la beta 2, pouvez vous mettre des screen, que l'on puisse juger de la différence avec la béta 1 Merci. Sinon j'ai bien testé le nouveau réglage, et je suis arrivé à capté 10 gps sur 11 en vu, avec une précision de 6 m, j'ai redémarrer le phone , puis refait le test à différent endroit la connexion prend environ 10 secondes, mais j'ai comparé avec le GPS bluetooth, les barres ne dépassent pas 33% contre 42% pour le bluetooth, et avec une précision de 2m. Dany Modifié 29 novembre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 merci j'ai pris le hero 9500 finalement pour mon amie. je prendrai peut être le b92m plus tard pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Je viens de tester le build.prop du site espagnol, démarrage direct sans logo d'animation, ça va trop vite ....lol Et je viens de refaire mon Antutu, il a bougé, toujours en rom Beta 1 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeurkMan Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) J'ai re compilé la dernière rom 1.7 1Go ,optimisée pour les versions 512Mo avec en plus des optimisation pour la consommation de la batterie ,je suis entrain de la tester ,je vais la mettre en téléchargement d'ici une heure .. Modifié 29 novembre 2012 par BeurkMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Tu nous fera le changlog...STP n'oublies pas les screens si tu peux...!! Peut être ouvrir un nouveau post pour les Roms. Je suis en 1go, peut elle être installée ou faut il mieux que je prenne l'espagnole. Je suis encore en beta 1, pour l'instant. Dany Modifié 29 novembre 2012 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeurkMan Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Voilà le lien pour la rom :http://www.multiupload.nl/IFOFK26Y44 MODROM_DRX_B92M_BETA_2op512.zip (224.19 MB) Installation : - Redémarrez en recovery - Choisissez votre fichier dans "install zip from sdcard" ->"choose zip from sdcard" - L'installation se lance : Choix de model B92 1Go (le 3ème) - Le reste est facultatif ,choisissez ce que vous voulez comme soft à installer PS : Formatage complet est très conseillé (cochez les 3 options wipe ). Les optimisations (les changements) : -Quelques tweaks pour la batterie -Optimisations pour la consommation mémoire pour les models avec 512Mo (105~107Mo au lieu de 46Mo restant) -Compatible avec les deux modèles : 1Go et 512Mo. Je ferai d'autres copies d'écran pour un peu plus tard . Modifié 29 novembre 2012 par BeurkMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFoets Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Salut Dany, je n'ai jamais réussi a fixer 1 seul satellite :emo_im_foot_in_mouth: ! pourtant j'ai bien la mise à jour du fichier EPO, en mode ingénieur pareille,(full, cold, AGPS restart) aprés avec GPS Test pareille, avec GPS Status idem, ça met bien a jour les donnés A-GPS mais, dans chaque logiciels les satellites sont vus mais pas d'échange ! :mad: :mad: :mad: PFFFF, c'est vraiment la seule chose qui reste pour moi pour avoir un tel super ! :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Merci BeurkMan, je teste ça demain soir. LaFoêts C'est bizzarre ton histoire de fix, tu m'as pas did si tu avais bien l'icone qui clignote dans barre de notification. En mode Ygps, les barres n'apparaîssent jamais, même en transparent, ni aucune barre blanche dans Test GPS ??? Bon la 1ère fois quand j'ai fait le réglage, il a bien mis 5 bonnes minutes Regardes dans /data/misc/nmea_log si tu as des fichiers dedans, à la date et heure du test. Pour l'instant avec les modifications que j'ai faites hier, ça à l'air concluant. Ce soir j'ai refait un test, en intérieur, après plusieurs redémarrage et reboot, j'ai aussi installé le build.prop du site espagnol..enfin fix en moins d'une minute, donc à froid...4 satellites précision C'est bien la 1ère fois que je fix à froid en intérieur, pourvu que ça dure...!!! Suite à cette amélioration, je vous fait donc un récapitulatif des opérations que j'ai éfectuées pour le GPS, à noter que je suis en Rom espagnole Beta1 pour l'instant, avec le fichier build.prop espagnol: J'ai donc suivi ce tuto Si vous avez bien suivi la procédure au complet, c'est un peu long, car il faut bien attendre les 10 cycles de Fix du GPS, vous devez avoir un fichier nmealog20121129...txt dans /data/misc/nmea_log Puis j'ai ajouté dans system/etc/ ces deux fichiers : gps.conf et SuplRootCert Maintenant faites des essais, sur le mien le fix est rapide et plus stable, même si la qualité du signal n'est pas encore au maximum, loin s'en faut, pour fonctionner le GPS devra bien être positionné sur le tableau de bord, bien expoxé. DANY Modifié 30 novembre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albator651 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, J'ai acheté pour ma copine un HDC 9300 qui est le clone du B92, tellement bien cloné qu'il a aussi le problème des sms chinois. Je trouve ca abérrant d'ailleur de vendre le téléphone avec ca dedans...mais bon. Mon problème est que je suis une quiche en rootage, rom etc, j'essai de me débrouiller tout seul et j'ai lu l'intégralité du sujet. Je vais rooté le tél avec UnlockRoot, pour un noob ca me semble le plus simple. mais truc tres con j'arrive pas a trouver les drivers pour le téléphone...pouvez vous me donner un lien (j'ai pas trouver sur google)? Je suppose que se sont ls mêmes drivers pour tous les mtk6577? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazzap Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 @danycmoi : as-tu essayé de faire une recherche des satellites "loin" de chez toi ?... je veux dire : ne pas activer ton GPS chez toi, te déplacer et l'activer après. En fait, "normalement", les logs NMEA récupèrent les données précises des GPS, ce qui fait que si tu cherches un fix, c'est en effet rapide et (relativement) précis, par contre en faisant la recherche ailleurs, en ayant le GPS éteint entre temps, ce n'est peut-être pas aussi concluant (?)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.