Aller au contenu

ROM pour B92 MTK6577


danycmoi

Recommended Posts

A tous bonne nouvelle le problème d'installation sur carte SD,de la rom AZK, est résolu..!!

Une mise à jour va bientôt intervenir.

Dans la foulée nous sortirons une version personnalisée, logo de démarrage , boot d'animation et musique de démarrage, en français dés l'installation....

Si vous avez des idées à proposer n'hésitez, graphistes en herbe à vos crayons...!!!

Si un modérateur passe par ici, pourquoi pas un logo FrAndroid sur le boot logo...!!!

Exemple :

logo_JB_FrAndroid.png?psid=1

Boot_Logo_JB%2BFrAndroid.gif?psid=1boot_JB-FrAndroid.gif?psid=1

Avec leur accord bien sur.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ModRom AZK_B92M_2.0.2 et je me retrouve avec 512 mB à la place des 1gb de RAM...

J'ai installé la v 2.0.0, même chose.

J'ai voulu réinstaller la Rom de récupération ORIGINALE mais j'ai une erreur dans flash tool qui me dit que le format fichier scatter file est incorrect.

Une solution???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pimpon60

J'avais eu aussi ce problème, mais j'ai fait un reboot, relancé le Antutu et tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé mes 1go.

Par contre ce n'était pas avec la rom AZK, mais l'originale, installé avec FlashTool.

Par contre attention avec FlashTool, car il ne fait pas de détail, la moindre erreur et le phone est en carafe.

Je vais bientôt réinstaller la AZK dernière version, j'espère que je n'aurait pas ce problème.

Tu avais installé une autre rom avant, par FlashTool??

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis le post depuis le début et j'avoue être un perdue.

Faut il installer cette rom AZK 2.0.2 avec JB 4.1.2 qui apparemment a certains soucis ou attendre encore une nouvelle mise à jour ?

Et est ce que cette nouvelle rom règle les problèmes de GPS sans modifier l'antenne ou faut il quand même modifier l'antenne ?

Je suis en stand by car j'ai des problèmes réseau avec le mien, j'espère qu'avec cette nouvelle rom ça sera régler...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! J'ai bien hâte de mettre la main sur la nouvelle ROM!

En passant, il est où ce bootaudio.mp3?

Je ne le trouve plus!

Merçi pour les mises à jour Dany!

freejess: Attends encore un peu! Il y a encore un petit bug avec relié à la sauvegarde des applications sur la carte SD. La prochaine version n'aura plus ce problème. :-)

Modifié par Jean-YvesP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimpon60

Tu es sur qu'ils t'ont bien renvoyé ton phone 1Go, ils ne t'auraient pas renvoyé un 512mo.

Tu l'avais vérifié quand il est revenu.

La méthode recovery ne touche pas du tout au partitionnement ni à la ram.

Avec Flash Tool c'est arrivé plusieurs fois avec la rom JB originale.

Mais je n'ai pas relevé ce problème avec la rom AZK.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui je n'ai pas vraiment regardé.

Même soucis avec cette rom : http://forum.xda-dev....php?p=36800927

J'ai lu également un message sur le site Modrom v2.0.2 qui parlait de ce problème.

J'ai fais un restore de ce que j'avais avant de le renvoyer mais toujours 512mb.

Je ne peux pas installer la rom d'origine du post 1, erreur fichier squatter format invalid.

J'ai mis un autre fichier mais même erreur.

La rom ne doit pas être bonne.

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu as bien revérifié la ram avant d'installer JB, là c'est plutôt bizarre.

C'est quelle rom exactement que tu as installéé?

moi c'est celle ci : ModRomAZK_B92M_2-1-clavier-GPS_ok.zip

Installation en mode Aroma - nettoyage complet

C'est Antutu qui te donne ça, ou dans les paramètres

Pour l'erreur dans flash tool le fichier squatter n'a rien à voir avec ton phone, quand tu prépares le fichier le phone n'est pas branché.

Ou alors c'est au moment ou tu flash. Par contre tu as fait en Dowload ou en Firmware->Upgrade

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par la 2.0.2 normal et ensuite la tienne et retour en 2.0.0

Je vais restore celle que j'ai eu d'origine en recevant le phone.

Sur Antutu et dans paramètres

J'ai flasher le preloader seul mais pas de changements (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=36839348#post36839348)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même bizarre comme truc..!!

Moi j'ai eu ça mais avec FlashTool, je n'était pas surpris car plusieurs avaient eu ce phénomène, mais c'est rentré dans l'ordre tout seul.

Pour cette rom j'ai dû réinstallé le root, mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait remis ma ram en 1go, le fichier de root et dans le 1er post, si tu veux essayer, il s'installe par le recovery.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un doute...

J'ai ouvert le cache du phone, j'avais pris de photos pour le problème du GPS et devinez quoi, il y a une date sur la carte qui ne correspond pas à celle sur mes photos...

Je vais approfondir demain.

Gros doute sur le SAV de chez Ciphone.

La preuve bientôt en photo...

Je viens d'envoyer un message à Ciphone.

C'est bien louche tout çà...

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pimpon60

Ouaip bizarre ton soucis Pimpon60 !! Essaye de voir directement avec Ciphone ;)

@danycmoi

Tu as testé la version avec les applications sur la sd-card qui fonctionne?

Sinon je suis surpris par l'autonomie sous Jelly Bean !! Bien meilleure ;) !!! Je ne regrette pas ;)

Modifié par Cwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le "score" dans antutu qui me surprends! J'ai environ 600 a 700 de plus avec AZK qu'avec la ROM initiale. ;-)

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'arrivais jamais a atteindre 5300 avec la ROM d'origine (très en dessous de ce que tout le monde semble atteindre). Avec l'AZK j'ai eu un 6000!!!

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir cela demain, je vais comparer avec les photos que j'ai prise lors du démontage avant l'envoi.

J'ai vu que les emei étaient bons en mettant la batterie, mais pas regardé plus loin, j'espère qu'ils ont une réponse chez Ciphone...

J'ai été banni de leur site car j'écrivais ce que je pensais, ça ne leur a pas plu, petite vengeance de leur part ???

Je trouve cela petit.

Je vais facilement voir si l'ensemble du phone est celui que je leur ai envoyé avec les photos détaillées que j'ai et que j'ai d’ailleurs posté sur leur site...

Patience.

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait-il que je sois le seul à avoir une autonomie foireuse? Je suis sorti ce matin avec 100% de batterie, j'ai écoute de la musique en allant au boulot. Quand je rentre à la maison vers 17:30 je suis a environ 31%. Je précise que j'ai pas le wlan activé et que sur le chemin de retour j'ai pas écouté de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version AZK qui fonctionne avec les apli sur la SD n'est pas encore sortie à ma connaissance,

ça sera la 2.0.3 je pense, elle ne devrait pas tarder.

Sur la version originale ça fonctionne, mais la batterie tient encore mieux sur celle de AZK.

DAny

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer la derniere rom azk, super mais......... plus de gps il ne reste pas coché quand je le sélectionne pourtant sous aroma on demande de cochez la région pour les réglages du gps et j'ai bien coché France ? quelqu'un a une idée ? je vais tenter de réinstaller pour voir! et je vous dis.

Je viens de recevoir la bande à limace l'antenne orefie en cuivre est donc installer sans soudure..........mais sans gps pas de test possible pour l'instant!

Par contre je ne sais pas si c'est psychologique mais les photos semble de bien meilleur qualité ! avant c'était vraiment a ch.... compression max aucune def comparé à mon galaxys s en 5 mg c'était moins bon !

Là j'ai l'impression que la définition est plus importante la compression moins forte!

Pour la vidéo pas encore testé car la aussi c'était vraiment basique

Modifié par tobtob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une aussi bonne autonomie avec AZK qu'avec la ROM d'origine moi non plus. Mais ca ne me dérange pas trop.

Je viens de recevoir la bande à limace l'antenne orefie en cuivre est donc installer sans soudure..........mais sans gps pas de test possible pour l'instant!

Où vous procurez-vous cette antène?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rom vous avez installée ??

Si vous voulez le GPS fonctionnel il faut prendre celle que j'ai modifiée en 1 ère page, la nouvelle version n'est pas encore sortie.

Celle ci AZK B92M 4.1.2 JB MODIFIEE

Par contre cochez bien launcher2 à l'installation dans aroma, vous pouvez cocher les 2, vous choisirez au démarrage.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise encore la ROM qui a le clavier et le GPS NON FONCTIONNEL. J'attends la prochaine version avant de faire une nouvelle mise à jour.

J'utilise SWIFTKEY comme clavier et j'ai arraché le clavier original à l'aide de Titanium Backup.

Pour le GPS, je ne l'utilise pas vraiment de toute façon puisque j'en ai un autre dans ma voiture. J'aimerais toute fois quand même l'avoir fonctionnel au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...