Aller au contenu

ROM pour B92 MTK6577


danycmoi

Recommended Posts

Dany,

J'ai essaie rapidement la 203 modifiée...sauf que je n'arrive pas à activer le GPS !

En plus la musique (pub free ?) du démarrage planifié à 7 °° du matin ...ca réveille un peu la maison ;-)

Du coup suis revenu sur le backup de la 204 espagnole...qui hormis le fait qu'on puis pas mover sur la SD me va pour l'instant..

la mémoire locale suffit...j'attend un éventuel nouvel update.

ici ..c'est l'inverse, je n'arrive pas à Désactiver le GPS lolll ( à partir de la fenetre de notification..)

Jean-Yves,

Le phone est bien configuré comme tu l'as indiqué avec No Frills CPU Controls a 1Ghz.

Mais rien n'y fait ...je plafonne à 3800 avec Antutu !

Ce qui est bizarre...le détail de Antutu indique les 3 1eres ligne au dela de 1000 ( les parties CPU...) tout le reste est à 0!

cad processeur graphique, etc..

Pourtant l'appareil marche bien.

Bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son tu peux le supprimer facilement, tu vas dans system/média et tu effaces ou tu renommes bootaudio.mp3

Pour l'icône du GPS certains ont ce problème, il faut redémarrer le phone plusieurs fois, et l'activer / désactiver dans le menu system.

Sinon 2.04 fonctionne, à part qu'il faut rajouter les fichiers GPS et que le transfert SD ne fonctionne pas.

Il y a aussi la 2.0.4 que j'ai modifiée en 1ère page, pour le son pareil il suffit de suprimer le fichier bootaudio.mp3

D'ailleurs il est facile de mettre le son de démarrage que l'on veut, il faut un ??????.mp3 renommé en bootaudio.mp3

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Nouvel EBR1 à changer avec l'original présent dans FILE NECCESSARI du dossier b92m411

(il vous donne 1 gigaoctet intérieur et 1.5 mémoire externe au lieu de 512 et 2 gigaoctets). Facultatif

*** Si vous changez le dossier EBR1 vous devez essuyer et restituer des défauts d'usine, en CWM recovery

Salut Dany,

c'est la ou je pêche.

j'aimerai bien comprendre les partitions de la rom (le EBR1) et surtout si c'est lié a la rom.

si tu as des infos, je suis preneur.

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un tuto sur XDA, pour le partitionement, sur le post du B92, mais c'est chaud, il ne faut pas se planter.

Je suis revenu sur le partitionnement d'origine, je trouve que ça me va bien, surtout que l'on peut transférer les appli sur la SD.

Par contre il faut passer par Flash Tool pour le modifier, mais c'est indépendant de la rom.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu le lien ?

car c'est con d'avoir de la place en mémoire interne et de déplacer sur la sd

j'ai un htc désire (peu de mémoire) avec une sd classe 10

ça marche mais ...

les partitions sont ext 2 ou 3 ou 4

il y a peu intérêt d'avoir deux partitions sachant que 2.5Go sont....................

après pourquoi transférer les apk sur la sd interne (pour les moins de 2.5Go).........................

si c'est les 83Mo qui dérange (je pense quelle peut être cachées)

donc une partition interne maxi,

plus une sd physique

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Jelly Bean officielle n'est actuellement pas rootable, donc pas possible de mettre à jour les fichiers GPS, ils ont même dû faire retirer les apli chinoises par le fabricant, car comme on ne peut pas le rooter, impossible de les retirer.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en 2.5Go, j'ai recup le EBR1 de la rom suivante que j'ai recup sur xda

merci c'est ok

flasher juste le ebr1.img avec flashtool,

permet de modifier les partitions internes

ne pas pas oublier de formater les data dans le recovery.

je teste actuellement la rom russe de Dans82, http://forum.china-iphone.ru/viewtopic.php?f=70&t=22922

elle est pas mal, je la garde quelques jours.

un boot screen de s3, retour a 512Mo int, un recovery cwm, très fluide, gps ok, score antutu 5956

pour l'instant pas de bugs, mais a voir

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours l'original, que j'ai flashé avec FlashTool sur le 1Go, depuis début janvier, pas de soucis particulier.

J'ai juste mofifié le boot logo et le boot animation, et rajouté les fichiers GPS.

Sur le 512 j'ai la AZK 2.0.3, elle n'a pas les icones couleurs, mais beaucoup moins gourmande en batterie.

Sur les 2 le transfert des appli sur la SD fonctionne.

Pour le boot animation samsung je l'avait récupéré, mais j'ai préféré en faire un plus personnel, pour le B92.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu petite question ,sur ciphone comment ont-ils eu Jelly Bean ?

Est ce qu'avec la rom originale en faisant mise à jour on a jelly bean qui s'installe ou c'est seulement les telephones achetés maintenant qui l'ont .Car si c'est le cas on se fait bien enfler nous les premiers acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le fabriquant qui a installé JellyBean, comme sur le B94, le problème c'est que pour l'instant on arrive pas à le rooter.

Il faut mieux l'acheter en ICS le rooter, et lui installer une rom custom JB qui sera elle rootée, comme ça on peut mettre à jour le GPS.

Les rom custom sont de toute façon toujours plus performante que les roms originales.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins sur que les fabricants optimisent les rom, quand on voit comment ils optimisent leur GPS.

Par contre les applications SMS étaient encore installées.

Je pense que pour le root ça va venir, il faut juste trouver la faille.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany, salut à tous.

Je reviens sur la poste ROM après avoir résolu mon pb de perte de son (cf poste son : #53 ),

Dany, j'ai installé la AZK que tu as modifiée en 203+. Cette fois-ci, par rapport à la AZK 204, j'arrive sans pb à activer le GPS.

Le seul écart est en effet les icônes en NB dans les paramètres, et l'impossibilité de régler les profils Audio prédéfinis autre que "paramètres généraux"; C'est pas très gênant.

Il me reste maintenant à faire des essais, en particulier GPS. Dany avec cette version tu arrives à qu'elle précision ? (j'ai fais la modif de l'antenne avec un cuivre autocollant, soudé sur l'antenne d'origine (après l'avoir coupée, bien sûre. Pour info le cuivre est du E-Z Circuit de chez Bishop Graphics, que j'ai gardé d'un ancien job, car je suis dans l'électronique)

Cosinus69

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cosinus

Pour la précision, sur le 1Go j'arrive entre 2 et 5 m à l'arrêt et entre 5 et 12 m en roulant.

Par contre sur le 512 mo c'est 7 à 12 m à l'arrêt et 10 à 20 m en roulant.

Pour les 2 l'antenne est en fil de cuivre aplati, soudé. J'ai pourtant essayé de reproduire ua mieux l'antenne du 1 Go, mais ce n'est pas évident.

Pour arriver autouir de 10m à l'arrêt et 15/20 m en roulant là ça va, pour améliorer ensuite il faut y aller à taton, sur le 1 Go j'ai eu de la chance.

Petite précision : le 512 est en AZK 2.0.3 alors que le 1Go est en rom originale PULID F13, par flash tool.

Je ne pense pas que la rom joue sur la précision, du moment qu'on leur a mis les bons fichiers.

Par contre ce qui peut jouer c'est l'utilisation, j'ai l'impression que le temps améliore la précision.

Le 1 Go est n'a pas eu de mise à jour depuis 4 semaines, alors que le 512mo je change la rom toute les semaines, voir plus, il me sert plus pour les tests.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany,

Malheureusement je n'ai pas pu attaquer les essais GPS. EN effet après un plantage et reboot intempestif, je ne peux plus re-activer le GPS . Soit par les paramètres système (je passe à Oui, mais cela ne tient pas. Avec le mode ingé, quand je passe à GPS ON, il renvoie directe sur la page paramètre système, et idem. Ensuite , il passe alternativement à chaque reboot à GPS ON (toujours, donc bonjour la batterie) ou GPS Off, chaque fois sans pouvoir changer le mode depuis soit les params système, soit mobile uncle (mode ingé) soit la barre rapide supérieure. Le seul moyen d'avoir un nouvel état GPS est donc de rebooter ?

Je vais recharger la 2.03 à nouveau. ça reviendra peut-être.

Autrement as-tu une idée ? ou d'autre ont le même pb ?

Cosinus69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...