Aller au contenu

[INFO] I9300XXELL4 - 02/01/2013- Mise à jour 4.1.2 en cours de déploiement OTA/Kies (BOG/XEF)


ourson68

Recommended Posts

Mise à jour par Kies (après 3 jour de ce p***** de message "L'accès au service de mise à jour est accessible aux utilisateurs dans l'ordre dans lequel il a été demandé. Essayez plus tard." en OTA) et je trouve que la fluidité globale a été améliorée SAUF pour le défilement des messages qui est devenu malheureusement saccadé :/

Modifié par SGS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... Toujours pas de mise à pour moi ni OTA ni Kies ( bon kies de toute façon n'a jamais vraiment marché... ) Suis-je le seul a attendre si longtemps ou bien ?

J'ai pas trop bidouillé pourtant : mon S3 avait une rom polonaise quand je l'ai acheté. Je l'ai rooté pour voir si j'installais une rom custom puis j'ai changé d'avis... j'ai flashé la rom officielle française 4.1.1 avec odin ce qui à supprimé le root d'apres ce que j'ai compris et ce qui devrait à nouveau me donner acces aux mises à jours nan ?

Je sais bien que je pourrais repasser par odin mais bon, je voudrais quand même avoir un tel qui fait ses mises a jours tout seul comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour 4.1.2 via Odin et tout s'est passé impeccablement bien.

Mais j'ai une petite question, en aynat flashé la Rom officielles Bouygues Télécom via Odin, est-ce que je garde les mises à jour via OTA ou Kies?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour 4.1.2 via Odin et tout s'est passé impeccablement bien.

Mais j'ai une petite question, en aynat flashé la Rom officielles Bouygues Télécom via Odin, est-ce que je garde les mises à jour via OTA ou Kies?

Merci d'avance.

Normalement oui ;)

dédédemontreuil tu me cite sans répondre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maverick, desolé pour cette erreur de manip... Ce que je voulais dire, c'est que je voudrais m'assurer que mon tel puisse continuer les mises à jour en ota Je le vendrai sans doute un jour et j'aimerais qu'il se comporte normalement. Ne pas avoir à expliquer odin tout ça... Je me demande si je n'aurais pas du rester sur ma rom polonaise. Merci de ta réponse en tout cas.

Modifié par Dédédemontreuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, autonomie toujours aussi pourrie, 11h26 minutes sur batterie et 17% de charge restante... Avant je tenais en moyenne 1 jour et demi.

screenshot2013010722010.png

Uploaded with ImageShack.us

Réseau également pourrie, je capte en edge à 3 barres alors que ma copine au même endroit avec un ACE 2 est en 3G à fond... j'étais auparavant en 3G+...

Y a pas un bug dans la rom SFR ??? :mellow:

Modifié par Watea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la mise à jour 4.1.2 via Odin et tout s'est passé impeccablement bien.

Mais j'ai une petite question, en aynat flashé la Rom officielles Bouygues Télécom via Odin, est-ce que je garde les mises à jour via OTA ou Kies?

En faite pour continuer à recevoir les mises à jour par OTA, il faut au moins avoir le statut Normal dans paramètres>à propos du téléphone>État>statut du périphérique, et non la mention "modifié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai reçu la notif de dispo de la mise mais idem que pour tout le monde, je me fais jeté avec la demande de renouveler ma tentative de connexion. J ai telechargé la soit disant version officielle nue I9300XXELL4_I9300XEFELK2_XEF, mais elle pèse 802 Mo (ca me semble enorme) et impossible de l installer. Je n insiste donc pas, pas envie de planter mon GS3.

Et malgré mes tentives de reconnexion via OTA, je ne parviens toujours pas a avoir acces au site de telechargement...

Ca commence a devenir frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai reçu la notif de dispo de la mise mais idem que pour tout le monde, je me fais jeté avec la demande de renouveler ma tentative de connexion. J ai telechargé la soit disant version officielle nue I9300XXELL4_I9300XEFELK2_XEF, mais elle pèse 802 Mo (ca me semble enorme) et impossible de l installer. Je n insiste donc pas, pas envie de planter mon GS3.

Et malgré mes tentives de reconnexion via OTA, je ne parviens toujours pas a avoir acces au site de telechargement...

Ca commence a devenir frustrant.

Perso j'attendrai encore ou je passerais sur la nue UK de type XELLA... ils ont arrêté les MAJ OTA de la XEF en XELL4 car je pense qu'il sont en train de finaliser la XELLA Française ou la XELL5 avec les patchs faille Exynos et sudden death inclus qui ne se trouvent pas dans la XELL4...

;)

Par exemple en ce moment je télécharge la XELLC Espagnole qui vient juste d'être mise en ligne chez Sammobile pour voir les dates des différents éléments inclus.

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal adyanix concernant le poids de 802Mo et quand tu la dézippes elle dépassera les 1GO, mais c'est tout à fait normal.

Je l'ai fait, aucun soucis, la manipulation prend 1min30 et l'installation 5 min...du bonheur ;)

J avais lu dans ce topic que le package pesait 100 et qq Mo.

Par contre un fois dezippé, je me retrouve avec un fichier .zip.md5. Comment l executer ? ES file explorer ne reconnais pas l extension .md5.

Tu as lancé quel fichier toi ?

Perso j'attendrai encore ou je passerais sur la nue UK de type XELLA... ils ont arrêté les MAJ OTA de la XEF en XELL4 car je pense qu'il sont en train de finaliser la XELLA Française ou la XELL5 avec les patchs faille Exynos et sudden death inclus qui ne se trouvent pas dans la XELL4...

;)

Par exemple en ce moment je télécharge la XELLC Espagnole qui vient juste d'être mise en ligne chez Sammobile pour voir les dates des différents éléments inclus.

Bonne approche en effet ! A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais lu dans ce topic que le package pesait 100 et qq Mo.

Par contre un fois dezippé, je me retrouve avec un fichier .zip.md5. Comment l executer ? ES file explorer ne reconnais pas l extension .md5.

Tu as lancé quel fichier toi ?

Bonne approche en effet ! A suivre donc.

RE Donc la XELLC Espagnole semble être identique à la XELLA UK (donc avec les patchs contrairement à la XEF actuelle).

Pour flasher un fichier md5 -------> tutoriel ;) ------------>

Voilà.. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon voilà j'y connais pas grand chose mais je saurais me débrouiller,

En passant à la version 4.1.2 ce matin j'ai de gros soucis comme par exemple plus de correcteur automatique pour les messages (galère !) ou même un manque de fluidité total au niveau des messages... Est il possible de repasser à la version 4.1.1 ? Si oui quelqu'un peut il m'expliquer comment ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le correcteur il semblerait que Samsung ait décidé de le retirer, il te suffit d'installer un clavier alternatif

Sinon pour répondre à ta question, il suffit d'aller télécharger ta ROM sur Samfirmware puis de ma flasher avec Odin. Il se peut après le downgrade que ton téléphone boot en boucle, alors il faudra démarrer en recovery et faire un wipe data (qui effacera toutes tes données)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Samfirmware tu fais une recherche "i9300" (nom de code du S3) et tu auras accès à toutes les ROMs officielles du S3, elles seront trié par ordre de sortie, et à côté de chacune d'elle tu verras la version d'Android et le pays auquel elle est destinée.

Pour démarrer en recovery c'est home+volume haut+power

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie pour toutes tes informations je pense qu'avec ça je vais pouvoir le faire ! Mais du coup je vais perdre toutes mes données ou pas sur mon téléphone en faisant ça ?

Petite question en plus : sur samfirmware il y a une version pour la France avec entre parenthèse SFR, moi mon téléphone je l'ai acheté sans opérateur et je suis chez Free, ça n'a pas d'importance que je prenne cette ROM ?

Modifié par luciilee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, normalement un flash via Odin n'efface pas les données, mais j'ai vu sur le forum du Note 2 (qui est relativement similaire au S3) des gens dont le téléphone ne voulait plus démarrer après être passé de la 4.1.2 à la 4.1.1. Ils ont donc dû faire un wipe data pour que le téléphone fonctionne à nouveau, mais le wipe data efface les données. (mais je ne sais pas si des possesseurs de S3 ont tenté, ça se trouve tu n'auras aucun problème)

Non ne prends pas la ROM SFR, ça fonctionnera mais tu te retrouveras avec un tas d'applications SFR inutiles que tu ne pourras pas desinstaller

(et au fait pour flasher la ROM avec Odin il y a des tutos sur ce forum)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon voilà j'y connais pas grand chose mais je saurais me débrouiller,

En passant à la version 4.1.2 ce matin j'ai de gros soucis comme par exemple plus de correcteur automatique pour les messages (galère !) ou même un manque de fluidité total au niveau des messages... Est il possible de repasser à la version 4.1.1 ? Si oui quelqu'un peut il m'expliquer comment ?

Merci beaucoup !

Bonjour je te déconseille de vers un downgrade tout simplement car depuis la version XELLA UK XELLX espagnole ou XELL5 LUX il y a d'intégré à la ROM 2 patches : le patch pour la faille Exynos et le patch "sudden death" en français de la mort subite.

Donc si tu veux protéger ton portable prends une de ces versions.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...