Aller au contenu

[INFO] I9300XXELL4 - 02/01/2013- Mise à jour 4.1.2 en cours de déploiement OTA/Kies (BOG/XEF)


ourson68

Recommended Posts

Bonjour je te déconseille de vers un downgrade tout simplement car depuis la version XELLA UK XELLX espagnole ou XELL5 LUX il y a d'intégré à la ROM 2 patches : le patch pour la faille Exynos et le patch "sudden death" en français de la mort subite.

Donc si tu veux protéger ton portable prends une de ces versions.

Voilà :)

C'est confirmé pour le patch de la mort subite de nos SIII ? ( c'est bien la mort subite de la carte mère comme certains du Forum on eu la blague ? )

Avec la ROM UK du 24/12/12 que nous avons installé ?

Thank's et désolé pour le petit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé pour le patch de la mort subite de nos SIII ? ( c'est bien la mort subite de la carte mère comme certains du Forum on eu la blague ? )

Avec la ROM UK du 24/12/12 que nous avons installé ?

Thank's et désolé pour le petit HS

Salut [mention d'application hors charte] Luke :)

Oui c'est confirmé. d'ailleurs je suis un thread sur le forum xda où ils expliquent tout ça...

Donc c'est le firmware de la mémoire EMMC des 16 gigas qui merderait et que sur les modèles VTU00M, revision 0xf1 d'EMMC.

Et là ils sont en train de vérifier tous les kernels qui sont fixés.... donc les XELLA XELLC XELLC sont tous fixés d'après les développeurs sur xda.

tu peux vérifier quelle est ton modèle d'EMMC grâce à EMMC check que tu trouves sur le playstore.

C'est pour ça que je dis faites gaffe en repassant en 4.1.1. Voilà ;)

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Fabrice pour l'application emmc check, je suis soulagé de savoir que mon S3 ne finira pas en presse-papier ^^ Car je ne voulais pas flasher la LLA et compagnie à cause du nouveau bootloader

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention d'application hors charte] Luke :)

Oui c'est confirmé. d'ailleurs je suis un thread sur le forum xda où ils expliquent tout ça...

Donc c'est le firmware de la mémoire EMMC des 16 gigas qui merderait et que sur les modèles VTU00M, revision 0xf1 d'EMMC.

Et là ils sont en train de vérifier tous les kernels qui sont fixés.... donc les XELLA XELLC XELLC sont tous fixés d'après les développeurs sur xda.

tu peux vérifier quelle est ton modèle d'EMMC grâce à EMMC check que tu trouves sur le playstore.

C'est pour ça que je dis faites gaffe en repassant en 4.1.1. Voilà ;)

Luky Luke ha ha ^^ xD

j'ai même pas besoin de vérifier avec cette application alors vu qu'on a la même ROM...

Par contre, question, qui n'a rien à voir avec ça, mais un peu en rapport avec la question de rocksolid,

Quand je joue à un jeu et que j'appuie sur le tactile ( touche sur le tactile dans un GTA ou Call of Zombie ). le téléphone vibre et il vibre même en fonction des sons qui sorte du SIII...

C'est très dérangeant, quelqu'un à ce soucis aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'aller dans paramètres/ son et regarde tout en bas si tactile auto est activé, et si oui désactive le

Yaaah merci tu gères :)

j'avais déjà fait un tour dans ces paramètres là, et vu que je voyais le jeu qui n'était pas coché dans la liste, me suis dit que c'était pas activé mais apparemment ça l'était quand même ^^

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai la XXELKB, et mon phone s' éteint et se fige ( tactile inactif) redemarage sns cesse en enlevant la batterie.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci davance

ça ressemble malheureusement aux premiers symptôme d'une "sudden death".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la Xell4 possède aussi le fix:

The following ROMs include a Kernel and recovery with the Update 7 "Fixes" applied. If you have one of these, officially (Unrooted), consider yourself "Safe"

XXELKC

XXELL1

XXELL4

XXELL5

XXELL6

XXELLA

XXELLC

Appears like all 4.1.2 based i9300 builds will have the fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un wipe datacache

Depuis 30 min ca a l'air d'aller....

Ptre une apli ou trop d'appli installées

Bizarre a suivre ...

Ben quand tu as trop d'appli installé le s3 te le dit....

Apparemment la Xell4 possède aussi le fix:

Apparement d'aprés XDA ... mais alors pourquoi une mise à jour XELLA sur la ROM UK alors qu'une semaine avant il avait déjà fait une XELL4.... juste pour le bootloader ? Alors que chez sammobile ils ont annoncé le patch qu'à partir de la XELLA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement d'aprés XDA ... mais alors pourquoi une mise à jour XELLA sur la ROM UK alors qu'une semaine avant il avait déjà fait une XELL4.... juste pour le bootloader ? Alors que chez sammobile ils ont annoncé le patch qu'à partir de la XELLA....

Fixé ou pas Fixé telle est la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la Xell4 possède aussi le fix:

The following ROMs include a Kernel and recovery with the Update 7 "Fixes" applied. If you have one of these, officially (Unrooted), consider yourself "Safe"

Hum, si on a rooté la XELL4 XEF, c'est toujours bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si on a rooté la XELL4 XEF, c'est toujours bon non ?

Ça dépend, car le fix est dans le kernel, or si tu root tu mets un kernel modifié, il faut donc un kernel qui intègre le fix

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, car le fix est dans le kernel, or si tu root tu mets un kernel modifié, il faut donc un kernel qui intègre le fix

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Non en fait j'ai root avec l'appli qui exploite la faile exynos, donc ca ne remplace pas le kernel.

Je suppose que c'est okay donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ma version... ça me fait chier de repasser à une rom stock...

Custom Roms (that include a ROM specific and dedicated kernel - including fixes):

These are custom ROMs that have their own kernel that is not flashable separately. This means it is not packaged with a kernel from the "Custom Kernels" section. If you have the version specified or newer, you are "safe"

Custom Kernels:

These kernels include the update 7 fixes. If you are rooted with a custom Kernel that is older than (or doesn't match) the versions below, you are not considered "safe"

Custom Recoveries:

Since the recovery uses a kernel too, to be "safe", the recovery's kernel must also be fixed.

les dernieres mise a jour de chez xda..... et j'ai lu aussi que les EMMC touchées dateraient du mois d'avril... mais ça ce n'est qu'une supposition...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernieres mise a jour de chez xda..... et j'ai lu aussi que les EMMC touchées dateraient du mois d'avril... mais ça ce n'est qu'une supposition...

J'ai bien une version d'avril...

Je vais voir pour passer sur un rom custum avec le fix, même si je ne crois pas qu'un fix logiciel puisse résoudre un souci matériel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une version d'avril...

Je vais voir pour passer sur un rom custum avec le fix, même si je ne crois pas qu'un fix logiciel puisse résoudre un souci matériel!

D'aprés XDA ce n'est pas un problème matériel c'est bien un problème du firmware qui donnerait de mauvaise instruction et petit à petit abimerait l'EMMC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une version d'avril...

Je vais voir pour passer sur un rom custum avec le fix, même si je ne crois pas qu'un fix logiciel puisse résoudre un souci matériel!

Pas besoin de ROM custom, les dernières ROMs officielles intègrent déjà le fix

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je n'y comprends plus rien, la dernière version (XEF) I9300XXELL4 officiel du 2 Décembre intègre déjà les fixes ou pas ?

ou doit on attendre une mise a jour officiel via OTA ou KIES.

Merci

Modifié par bilibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris (parce que faut dire que c'est un peu dur de suivre en ce moment^^), si t'es en Xell4 le fix est inclus par contre si tu l'as rooté depuis avec cfroot 6.4 ça a modifier le kernel qui contenait le fix donc faudra reflasher la Xell4 et attendre une maj de cfroot qui intègrera le fix dans le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...