Aller au contenu

[ROM] [16-09-2013] Team Venom - Viper X 4.0.2 / JB 4.18 / Sense 5 / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks FR / OTA


Recommended Posts

fais un backup

reflash ta rom en choisissant les options "full wipe" et "no-sense " ut

]optiote

Quand tu dis je re flash La rom c'est toute la procédure ou juste le re flash ?

Tapatalked par HTC One X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire je reflash pas le kernel et le boot. Img

Je flash juste le zip de la rom une nouvelle fois après avoir fait le backup

Tapatalked par HTC One X

Modifié par thewytcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thewytcher,

Je rebondis sur ce que tu demandais la page précédente. En fait, si tu vires sens, t'as le choix entre 2 autres lanceurs (j'ai plus le nom). J'ai testé le 1er et même si ça ressemble fortement à android en natif, c'est quand même pas tout à fait pareil.

Je viens de Cyanogen et il y a des petits trucs qui changent tout de même... mais c'est quand même plus près du natif que Sense, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, j'hésite toujours à me lancer

Cette ROM est STABLE pour une utilisation de tout les jours ?

J'ai 25 000 sms a backup .. Ca va etre long pour que le téléphone les restaure tous, non ? En general c'est 5 min via l'appli, et environ 48h pour ne plus qu'il y ai "Chargement de vos conversations" dans l'appli .. Sur mon GS ça le faisait, ça risque de faire pareil non ?

J'ai un HOX SFR, je dois faire la maj vers 1.36 ? Comment savoir si je suis pas déjà en 1.36 ?

Et les risques de brick ? Car j'ai déjà brické mon GS, je veux pas bricker le HOX car si il me lache, je suis pas prêt de m'en racheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes sms je te conseille SMS backup+ ça les sauvegarde sous un libélé "SMS" dans ton GMAIL.

J'ai un HOX SFR, je dois faire la maj vers 1.36 ? Comment savoir si je suis pas déjà en 1.36 ?

si tu es sous jelly bean tu es sous 1.36 ,mais pour t'en assuré tu redémarres en fastboot c'est écrit en haut

la combinaison pour démarrer en fastboot est:

[vol - ] & [ON] jusqu'a attérir sur le menu.

les risques de brick sont excessivement faibles mais bon le risque 0 n'existe pas et on ne peut pas prévoir l'avenir non-plus :P

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder cette application :)

Oui je suis en 4.1.1 avec Sense+ et je viens de vérifier je suis en HBOOT 1.36

Comment je ressors du mode fasboot maintenant pour le reboot ?

Je suis pas trop chanceux malheureusement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en descendant avec les touches du volume et selectionnant "reboot" avec la touche [ON]

si tu ne vois pas se menu il te faut d'abord selectionner "hboot"

ça te permet au moins de t'y habituer tu vas en avoir besoin de savoir le faire ça lol

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hboot surligné en bleu mais quand je bouge avec vol up/down ça change entre fastboot, recovery, factory reset, simlock, show barcode et image crc

Sur mon GS c'était clair au moins ! :P

Wipe cache

Wipe & factory reset

Reboot now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué sur fastboot et c'est bon j'ai reboot ^^

Merci

J'ai compris, en faites j'étais déjà dans le hboot, je devais aller le fastboot pour avoir l'option

Bon .. je vais essayer de voir pour deverouiller le bootloader, j'avais entendu parler d'une méthode qui enlevé le bootloader sans faire perdre la garantie, c'est possible ? C'est la 2eme methode sur le topic dédié non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la c'est encore un sujet vague certains disent que la garantie saute moi perso SFR me l'avaient repris alors qu'il était tout trafiqué mais la carte mère ne répondait plu donc autant ils n'ont pas pu prouver que je l'avais delock je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas l'écran délirait complètement j'ai même pas pu le remettre en état du coup mais bon c'était les 1ere series je l'avait pré commandé avant qu'il sorte elles devaient avoir un problème hardware comme ceux qui ont eux des tâches jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash over pour la garantie ça te fait sauter la garantie logicielle pas la garantie matérielle. Je suis moi même chez SFR et javais les même peurs que toi mais en parcourant plusieurs forums j'ai lu plusieurs dizaines de fois que seule la garantie logicielle sautait et que dans la plupart des cas ils ne font pas attention si tu es relocked ou pas

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta précision ! En problème logiciel c'est quoi bootloop ?

Au pire, si ça arrive et que ce n'est plus garantie, il suffit de payer les réparations ?

Je pense que je me lancerais ce week end ou pendant le discours de Hollande :P

EDIT: On peut pas passer ailleurs que par HTCDev ? .. Car ils savent quelles téléphones sont modifier ..

Modifié par Flash-Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas casser l'ambiance mais la soit-disante garantie logicielle ne nous concerne pas du tout.

c'est juste pour les gens qui ne bricolent pas du tout , ils ramènent leur appareil, sfr reflashe le firmware (un ruu quoi) et le renvoi c'est tout.

lorsqu'on se retrouve avec un gros soucis sur nos tel trafiqués ils voient direct qu'on l'a delock c'est écrit sur le fastboot, de là ils peuvent dire " vous avez installé une ROM overclocké qui a brulé le CPU" par exemple .

ce que je veux dire c'est que même si cette garantie logicielle existe, toi tu vas te dépatouiller tout seul sans eux , genre tu as un bootloop flash le boot.img et c'est reparti, tu n'as pas de réseau, change de ROM et c'est reparti...etc...

bref de part expérience perso:

les opérateurs prennent en charge toute forme de garantie> téléphone rooté ou pas, il vont te le remettre d'aplomb

tu es un client précieux a leurs yeux surtout en ces derniers temps.

HTC eux sont plus féroce et vont savoir s'ils sont en tord ou pas , et s'il est délock hop ce n'est plus de leur faute point barre (pour eux en tout cas)

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...