Aller au contenu

[ROM] [16-09-2013] Team Venom - Viper X 4.0.2 / JB 4.18 / Sense 5 / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks FR / OTA


Recommended Posts

Oui mais superjey si par exemple tu fais tomber ton téléphone et que l'écran se brise ils ne peuvent pas refuser la prise en charge à cause d'une modification logicielle. Ils doivent prouver le lien de cause à effet.

On fait un peu du HS la xD

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai entendu parler du problème de wifi de la dernière base, savez vous comment il se manifeste ? Moi j'ai eu un ti' soucis avec le wifi, en arrivant chez moi il a été incapable de me détecter le réseau en me disant que tout était hors de portée.

Si c'est ça le soucis il me frappe :). En tout cas toujours un plaisir cette ROM.

ps : il y a 2 nouvelles mises à jour pour la version 3.3.X c'est des mineures mais je les ai eu avant de passer sous la 3.4 qui est plus fluide ça c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai entendu parler du problème de wifi de la dernière base, savez vous comment il se manifeste ? Moi j'ai eu un ti' soucis avec le wifi, en arrivant chez moi il a été incapable de me détecter le réseau en me disant que tout était hors de portée.

Si c'est ça le soucis il me frappe :). En tout cas toujours un plaisir cette ROM.

ps : il y a 2 nouvelles mises à jour pour la version 3.3.X c'est des mineures mais je les ai eu avant de passer sous la 3.4 qui est plus fluide ça c'est vrai !

J'ai eu ces mises a jour aussi la 3.3.9 ensuite la 3.3.9-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je remonte 2 petits problèmes que j'ai constaté avec cet rom. Je ne sais pas si c'est la rom ou mon téléphone, mais c'est pour savoir si vous les aviez déjà constaté :

Problème 1 :

En cas d'utilisation normale le bouton power permet de :

Si j'appuie un peu, l'écran s'éteind normalement.

Si j'appuie moyennement longtemps, une popup s'ouvre pour me permettre de reboot/capture d'écran/etc ...

Si je reste appuyé lontemps (10 secondes je crois) sur le bouton, je peux faire un reboot sauvage.

Au moment du bug, impossible d'accéder au menu permettant de redemarrer/éteindre/prendre une capture, etc. Les deux autres cas d'utilisations (appuie court pour l'écran et long pour le reboot sauvage fonctionnaient bien eux)

Ca me l'a fait 2 fois en tout. Après un rebot sauvage, tout rentre dans l'ordre.

Problème 2 :

J'utilise mon HOX dans ma voiture pour Google Navigation et ICoyote. Pour ça, je me suis payé le doc officiel voiture.

Dans ma status Bar, j'ai le raccourci lampe de poche (led APN) dans mes Horizontal Quick Settings.

En rentrand du boulot, j'ai retiré le téléphone de son socle et la lampe de poche s'est allumée toute seule. Impossible de l'éteindre, même en utilisant le raccourci dans mes Horizontal Quick Settings.

Impossible de redemarrer le téléphone proprement, j'ai dû faire un reboot sauvage à nouveau.

En 3 semaines d'utilisations, voilà les deux seuls bugs constatés sur la ViperX et ils ne sont pas encore réapparus.

vous avez déjà constaté des trucs similaires de votre côté ?

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trop saisi le 1er problème

pour le 2nd , il y a une option pour que:

en mode verrouillé, si tu réveille le tel (sans dévérouiller) et reste longtemps appuyé sur "home" la lampe s'allume, pour l'éteindre il faut en faire de même, c'est une option réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oué, le 2eme problème, il y a une chance que ce soit ça, effectivement.

Le premier problème : j'avais plus accès au menu "Option du téléphone" que tu peux voir quand tu restes appuyé sur le bouton power 2s, avec "Eteindre / Redémarrer / Screenshot / More Avion / Réseau Mobile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ok je sais pas trop ça a freezé quoi . tu as fais des réglages CPU ou pas car ça ressemble a un lag plus qu'autre chose ça , c'est le cas si tu change le governor par exemple dans certains cas le tel met un peux plus de temps a répondre

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas touché les réglages CPU.

Je pense pas que ce soit un lag, puisque les 2 autres fonctions du bouton (appuis court pour éteindre l'écran et appuis long pour reboot avec le message "votre téléphone vas s'éteindre dans 3, 2, 1") fonctionnaient bien du tac au tac.

Enfin c'est pas bien grave hein, ça ne me l'a plus refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu ma réponse, à une seule question, elle est stable pour être utilisé quotidiennement ? Aussi stable que la rom de base ? Car j'ai jamais eu de plantage en 6 mois sur la rom SFR .. c'est juste ces micros-ralentissements sur Sense et parfois sur Nova (même si ça ne dure que 2ms) c'est chiant car ça enlève l'impression de fluidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi stable et en autonomie personnellement j'ai presque deux heures de plus. Tas aucun souci à te faire crois moi

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Et niveau fluidité c'est incomparable la rom SFR est un calvaires quand on a testé la venom

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème de wifi ! Je me connecte par exemple sur le wifi de la maison et pour aucune raison des fois le téléphone se déconnecte pour quelques minutes puis se reconnecte... :mellow: Pas bien méchant mais bon c'est un peut embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec l'accroche wifi sur la ViperX.

Mon plus gros problème personnelement, c'est le Hotspot Wifi qui ne s'active pas toujours correctement ou qui ne transmet tout simplement pas ce qu'il devrait transmettre.

Exemple :

Débit sur le navigateur du One X : 1.2Mo/s

Débit sur le navigateur du PC avec Hotspot du One X : 200Ko/s

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bug depuis deux jours et très chiant... Ça ne m'affiche plus les sms sur le fond de déverrouillage. J'ai changé productivité remis actuel mais rien à faire.. Quelqu'un à déjà eu le problème ?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis revenu à la viper 3.3.8 à cause des souci de wifi !

Malgré le test hier soir de la 3.4.2 avec kernel kozmik mais trop de perte de signal et des coupure aussi du signal et d'i signal réseau !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu ma réponse, à une seule question, elle est stable pour être utilisé quotidiennement ? Aussi stable que la rom de base ? Car j'ai jamais eu de plantage en 6 mois sur la rom SFR .. c'est juste ces micros-ralentissements sur Sense et parfois sur Nova (même si ça ne dure que 2ms) c'est chiant car ça enlève l'impression de fluidité

Pour te répondre j'utilise mon téléphone pour le boulot et donc j'ai besoin de quelque chose de très stable.

Avec une rom stock (nu) j'avais des reboot de temps en temps, alors que là aucun soucis, sauf mon petit problème de wifi mais qui est pas très gênant.

En tout cas fonce c'est une rom très stable plus économique que la rom de base et plus fluide.

petite question : j'ai descente de batterie du style 60% affiché je l'utilise un tout petit peu et je passe à 50% je pense que c'est l'actualisation du chiffre mais ça peut paraitre bizarre de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas de problème d'accroche mais de débit en wifi.. J'attends une mise à jour car j'ai vu une rom en 3.18 qui annonce un fix pour le wifi.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas de problème d'accroche mais de débit en wifi.. J'attends une mise à jour car j'ai vu une rom en 3.18 qui annonce un fix pour le wifi.

Oui voila c'est un problème de débit.

J'ai du repasser sur la venom 3.3 car j'ai un forfait internet a 500 mo bloqué donc je ne peux pas me passer de wifi.

C'est quand même incroyable qu'avec tout les test qui font qu'ils n'aient pas vu ca.

J'imagine pas si sur une console de jeu, il y aurait eu ce problème, ca aurait fait un tolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Ca fait 3 mois que je tournais sous la Viper avec quelques écarts pour tester toutes les rom du forum.

Je tiens a remercier tout le monde pour l'entraide et la convivialité qui y règne. Je viens de vendre mon HOX avec quelques regrets en espérant trouver aussi bien.

Désolé pour le HS. Et encore merci à tous et à Poggus en particulier pour le travail accompli

Sincèrement....

www.MessenTools.com-Varios-big-313.gif

Modifié par bernard71
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...