Aller au contenu

A quand Miui sur notre Nexus 4 ?


Recommended Posts

Ah ben si avec le launcher je le faisait sur le Xperia S de ma femme. Et je te certifie que ce n'est pas la ROM mais le launcher que je lui avait installé.

Je regarderai de plus prés ce soir en réinstallant le launcher sur mon Nexus, mais normalement tu as une section thème qui te permet de tout changer. Tous les thèmes ne sont pas compatible parcequ'il y en avait moins que dans mes souvenirs, mais ça fonctionnait quand même!

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce que j'aime bien avec miui c'est la refonte totale de l'interface , car quand on change un launcher , on a que le drawer et le bureau qui change .

Alors que sous miui , les paramètres , les menus , mêmes les applis de base sont refaite et totalement customisable , et ceux bien mieux et de façon plus fine qu'un "go sms" ou "wiget locker" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce que j'aime bien avec miui c'est la refonte totale de l'interface , car quand on change un launcher , on a que le drawer et le bureau qui change .

Alors que sous miui , les paramètres , les menus , mêmes les applis de base sont refaite et totalement customisable , et ceux bien mieux et de façon plus fine qu'un "go sms" ou "wiget locker" :)

Tu devrais essayé le theme engine toi !

Avec le lockscreen 4.2 je doute que les themes Miui puissent encore gérer le lockscreen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben installe le launcher et tu verras tu peux changer de locker, changer de thème, mettre le locker A sur le thème B avec les icônes C...

Installe et tu verras par toi même. ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Ca fait environ 1 an et demi que je tourne (tournais) sous miui, donc le launcher je le connais bien t’inquiètes. Je peux t'affirmer que tu ne peux pas changer les icônes comme sur un autre launcher, tu es obligé d'ouvrir le mtz et de les modifier une à une. Ensuite, il est impossible de resizer les widgets. Dernier point, il existe des modes pour augmenter la taille de la grille comme sur les autres launcher, mais comme la taille des icônes ne change pas, tu te retrouves avec des icônes collées les unes aux autres et coupées !

Je rejoint aussi l'avis de sebennett, le launcher n'a strictement rien à voir avec les thèmes, c'est effectivement la rom qui gère ça !

Voilà pourquoi je préfère utiliser un autre launcher !

Mais si tu kiffes le launcher miui, n'hésite surtout pas, il en faut pour tous les goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as pas compris en fait....

Quand je te parle du Launcher, je te parle de MiHome, l'application sur internet, pas le launcher de la ROM. Tu peux personnaliser le thème comme tu l'entends, changer les icones (ceux propres au launcher, pas les icones des applis, ceux des applis restent les mêmes tu ne peux pas toucher).

Ce que je dis c'est que le Launcher (sur le store), fait presque la même chose niveau perso que celui de la ROM, et non pas que le launcher et le plus modifiable de tous! Il est ultra personnalisable et ce très simplement, mais je sais très bien qu'on ne peux pas tout changer.

Perso j'alterne et je l'utilise de temps en temps quand la ROM est dispo, mais ce n'est pas ma ROM préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ça personnalise que le launcher et le locker, mais ça change beaucoup quand même tu trouves pas ?

Je crois qu'en fait on parles pas la même langue, on se comprend pas....

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça finira bien par arriver ^^

mais je pense qu'il faut attendre la version miui basée sur android 4.2 pour voir un jour miui sur un nexus 4.

SI une version miui 4.2 sort sur n importe quel téléphone, je ne donne pas longtemps avant d'en voir une officielle ou non sur le nexus 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi.

Je n'utilise que cette ROM depuis 2 ans, aucune autre n'ayant trouvé grâce à mes yeux (les goûts et les couleurs...), par contre je changeais le launcher ! En effet, j'aime bien le Home de base Android, c'est la seule chose qui manque à Miui à mes yeux (ou une option "appli. cachées")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutez miui sur facebook vous aurez les actus en direct moi j'ai toujours été tenu au courant lors de la sortie des nouvelles roms, les nouveaux téléphones compatibles etc. J'ai vu quelques articles sur le n4 sur leur page fb donc je pense que ça devrait vraiment pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça bosse dur chez Miui...la V5 devrait plus tarder et serait inspiré par sense 5.....couleurs mattes :P

Sérieux?? sense 5 :o

j'avoue que pour le moment j'ai pas chopé d'info sur miui v5...

d'autant plus que miui v5 et miui sur le nexus 4 devraient arriver dans le même laps de temps, si ce n'est pas en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUIv5 sortira surement lorsque 3/4 les tels gérés par la société obtiennent la mise à jours vers 4.2 donc on en est encore loin...Perso MIUI est top beaucoup de fonction de base et j'apprécie GRANDEMENT le fait que c'est un thème light car je supporte pas du tout le dark dans l'app settings par exemple, mais je trouve que niveau UI c'est pas top. Une MIUI basé sur l'UI ICS/JB serait top parce que la on se rapproche de GB (style les icones des toggles ou dans la status bar)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé à Miui qui ???

J'ai leur page officielle sur facebook je leur ai demandé là.

Je sais bien que miui france n'en sait rien, d'ailleurs il n'y a même pas de sujet qui traite de la rom miui sur nos nexus 4. C'est donc une source officielle que j'ai eu mais bon le problème c'est que pour eux c'est pas encore prévu.. c'est étrange car en général les nexus sont les premiers devices à avoir cette rom.

Modifié par Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai leur page officielle sur facebook je leur ai demandé là.

Je sais bien que miui france n'en sait rien, d'ailleurs il n'y a même pas de sujet qui traite de la rom miui sur nos nexus 4. C'est donc une source officielle que j'ai eu mais bon le problème c'est que pour eux c'est pas encore prévu.. c'est étrange car en général les nexus sont les premiers devices à avoir cette rom.

Xiaomi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...