Aller au contenu

A quand Miui sur notre Nexus 4 ?


Recommended Posts

La rom Chameleon ne ressemble absolument en rien à la rom miui !! Quelques thèmes sont compatibles mais ça ne ressemble pas du tout à miui.

A la limite, pour le moment, ce qui se rapprocherait le plus, serait Mi Home Launcher.

Est-ce que tu l'as testé ? D'après les commentaires sur le Store, ça manquerait de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'atttend juste miui, je ne veux même pas tester une rom qui s'en rapproche, je sais que je serais déçus... (même si je suis presque sur que je serais déçus par cette miui car les progrès fait par aokp, CM et aospa sont fabuleux)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement été toujours sous rom miui et je découvre vraiment l'AOKP avec ce Nexus, et j'avoue que c'est vraiment une super rom, très complète et vraiment efficace !!

Mais la facilité de personnalisation des thèmes me manque vraiment. Les thèmes CM/AOKP sont assez sympas dans l'ensemble mais il manque la possibilité de les modifier simplement (comme avec un mtz) ou encore de les mixer...peut-être que ça viendra et dans ce cas la rom miui aurait beaucoup moins d'intérêts.

De plus la politique de Xiaomi commence à m'exaspérer avec la volonté de ne distribuer leur rom uniquement pour leurs modèles dans un futur proche, ainsi que le verrouillage des thèmes (rumeur pour le moment) !

J'espère quand même voir débarquer une V5 sur le Nexus 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai testée hier soir, j'avoue pas longtemps, mais pour le peu elle me semblait fluide !

Je dois en déduire qu'elle n'était pas terrible si tu ne l'as testé que "pas longtemps", toi qui est un fervent supporter de Miui ? :P

Modifié par Mendoza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois en déduire qu'elle n'était pas terrible si tu ne l'as testé que "pas longtemps", toi qui est un fervent supporter de Miui ? :P

Juste assez longtemps pour voir qu'on ne pouvait modifier ni la statusbar, ni la navbar !! C'est uniquement ça qui m'a fait la quitter rapidement.

De plus, il est vrai qu'elle n'a rien à voir avec une miui, mais comme je l'ai dit, elle me semblait fluide tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème engine présent dans les rom aosp il est carrément dépassé...le même depuis CM7 et pour les thèmes miui c'est pour moi leur seul avantage

Par contre je me suis lassé des aokp et j'avoue que les CM sont les plus stables de toutes mais la xylon me semble le meilleur compromis :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste assez longtemps pour voir qu'on ne pouvait modifier ni la statusbar, ni la navbar !! C'est uniquement ça qui m'a fait la quitter rapidement.

De plus, il est vrai qu'elle n'a rien à voir avec une miui, mais comme je l'ai dit, elle me semblait fluide tout de même

Je parlais de Mi Home Launcher en faite. ^^

Modifié par Mendoza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème engine présent dans les rom aosp il est carrément dépassé...le même depuis CM7 et pour les thèmes miui c'est pour moi leur seul avantage

Par contre je me suis lassé des aokp et j'avoue que les CM sont les plus stables de toutes mais la xylon me semble le meilleur compromis :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

as tu testé la CarbonROM ou la SlimBean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Mi Home Launcher en faite. ^^

A ma connaissance, la ROM Chameleon n'est pas dispo sur le Store, si ? ^^

Oula, désolé, j'étais ailleurs là !!!!

Donc oui, j'ai testé Mi Home Launcher, et effectivement ça lag à mort sur le Nexus 4 !!!

Désolé d'avoir été à côté de la plaque :emo_im_angel:

Pour le thème engine présent dans les rom aosp il est carrément dépassé...le même depuis CM7 et pour les thèmes miui c'est pour moi leur seul avantage

Par contre je me suis lassé des aokp et j'avoue que les CM sont les plus stables de toutes mais la xylon me semble le meilleur compromis :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

C'est marrant mais j'ai jamais accroché sur les CM !

Je trouve l'AOKP mieux foutue et plus personnalisable !

En ce qui concerne la stabilité, je dois dire que pour moi c'est OK, aucuns bugs dont je me souvienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a gêné dans l'AOKP c'est le manque de traduction : j'aime bien quand c'est soit totalement anglais soit totalement français mais pas un mix des deux.... Par contre, c'est vrai que la personnalisation est plus poussée. mais je retourne instinctivement sous CM.

Pour les roms Miui, on sait que Xiaomi n'a pas le Nexus 4 sous la main. D'où l'absence de rom. Par contre, les V5 sont basées sur android 4.1 contrairement à nos téléphones nativement sous 4.2. La question est : le téléphone peut-il être downgradé ? Ou devrons-nous attendre la prochaine montée de la Miui (V6? basée sur 4.2 ou 5.x ?)...

Pour le moment, je sais juste que l'on devra être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebennett

Bah voilà , nous revoilà sur le même smartphone ;) lol

Mes 2 préférées sont la Carbon qui est super configurable et des nightly quotidiennes

et la Slim pour ses addons et ça légèreté , les deux sont vraiment très réactive et fluide , associées à un bon kernel , l'autonomie est même plutôt pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester la Xylon c'est ma préférée de toutes (devant Slimbean pour sa fluidité/rapidité) :)

Sinon pour parler du sujet en lui-même quand même perso je m'en fou un peu de cette ROM, je l'ai trouvé super lente et assez instable (sur S2/S3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après le 2x je pensais pas revenir sur Lg :D

Je me souviens que miui sur s3 était basé sur le firmware samsung donc pas vraiment officielle ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

+1, mais bon le nexus 4 c'est la qualité LG avec le soutien google

(oui je trouve que les produits LG sont de très bonne qualité, meilleure que sony qui sont eux même meilleurs que samsung...)

Bref je vien juste pour dire désolé, pas de miui avant le moi de mai. J'avais lu au début du moi que miui serait porté avant fin avril, ba ça va pas être possible en fait ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les V5 sont basées sur android 4.1 contrairement à nos téléphones nativement sous 4.2. La question est : le téléphone peut-il être downgradé ?

Peut-être un début de réponse ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2175663

Il y en a qui se sont amusé à flasher la rom de l'Optimus G en 4.1, et, tout ne fonctionne pas, mais ça boot sans problèmes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...