lestat67 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 J'ai testé cette ROM pour enfin avoir un Tattoo fluide, parce que honnêtement d'origine en 1.6 c'est à la limite de l'utilisable !! Avec cette ROM Ok pour la 2.1, mais ça rame :-( Même avec un bon TasKiller j'arrive péniblement au performance de la ROM d'origine. Finalement je tourne avec la Abyzou (désolé pour la pub) qui me donne ENFIN un Tattoo agréable à utiliser. A quand l'optimisation de cette ROM ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VonOx Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 As tu essayé Taskiller+ autokilleur, moi j'ai 80Mo de libre grâce à ça et la rom est fluide . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Oui pareil, ça fait déjà plusieurs fois qu'on vous dit de mettre autokiller pour optimiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour ! Je suis actuellement avec la ROM Abyzou et j'aimerais bien essayer celle-ci. Etant donné que les deux sont des ROMS 2.1, est-il necessaire de faire un wipe? Si oui le(s)quel(s)? et que vais-je perdre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Normalement tu dois wipe pour cette ROM, tu vas perdre tout sauf ce qui est sur la SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Y a un moyen de faire une sauvegarde ? C'est chiant les wipe à la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Sauvegarde de quoi ? Applis : titanium backup APNs : APNs Backup & Restore et après tout le reste vient avec la synchro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bluewall qu'est ce que tu veux dire? Tu peux faire un backup pour toutes les roms que tu veux, apres tu peux supprimer le fichier en zip a flasher. Si tu veux retourner sur une autre rom tu fais un restore de celle que tu veux, tu la retrouvera telle que tu l'as laissée quand tu as fait ton backup, et cela pour toutes les rom que tu as backup"er" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Il parle après les WIPES. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 le plus chiant c'est pour retrouver ses sms, à part faire une sauvegarde dans gmail je vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 J'ai trouvé une appli pour les SMS qui fait un backup en XML et ca marche très bien :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Et qui permet de les restaurer comme des vrais SMS par la suite? C'est quelle appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 SMS Backup & Restore Vraiment très bien et restaure comme des vrais SMS oui :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 d'la balle merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Oui pareil, ça fait déjà plusieurs fois qu'on vous dit de mettre autokiller pour optimiser. Essayé pendant 48h avec autokiller + TaskKiller. Maintenant moi je vous dis ça, peu-être que le créateur fera une optimisation .. J'ai bien lu qu'il fallait un autokiller ... Mais ce n'est quand même pas un fonctionnement normal La RAM libre n'a rien a voir avec la fluidité, en tous cas sur mon Tattoo ça ne change pas grand chose, même avec les 80Mo c'est à peu près aussi fluide qu'avec la 1.6 d'origine. Ce qui veut dire qu'avec 2 ou 3 applis lancé ... ca devient inutilisable. Une amélioration est-elle prévu ? C'est sympa Sense quand même! Même s'il est vrai qu'on s'habitue vite à son absence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Oui la prochaine ROM sera plus rapide, et je vois pas comment tu peux comparer la vitesse de la 1.6 et la 2.1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 (modifié) Bah justement la 2.1 devrait être plus rapide que la 1.6 non ? C'est effectivement le cas avec la Abyzou, mais pas du tout avec la Kiljaken. Sauf a installer autokiller + taskiller et là on récupère péniblement la réactivité de la 1.6. Bref j'arrête le HS, j'attend avec impatience la prochaine release :) Modifié 25 juin 2010 par lestat67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliara Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 La 3G ne fonctionne pas avec cette ROM ... Ca vous fait pareil pour vous? Je suis chez Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) La 3G ne fonctionne pas avec cette ROM ... Ca vous fait pareil pour vous? Je suis chez Bouygues. Il faut régler tes APN (réglages opérateur), je te conseille de voir dans tes paramètres de connexion 3G et faire un tour sur le site de Bouygues ;) Modifié 28 juin 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNR Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Je viens de la mettre sur le tattoo. Au début ça ramait c'était épouvantable. Puis Taskiller + téléchargement d'autokiller et là c'est impec ! Pour moi c'est la meilleure rom pour Tattoo. En tout cas, merci JoOoos pour la solution ! Reste plus qu'à la rendre un peu plus rapide et de trouver la solution pour la caméra et ça sera nickel ! J'attend la nouvelle release avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNR Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 J'ai quand même un petit soucis. Comment vous faites pour "zoomer" dans le navigateur internet d'origine ? Les pages internet sont loadées complètement et souvent c'est trop petit pour être lisible. Je n'ai plus l'option zoom qui s'affichait avant en bas à gauche :S Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VonOx Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Appui deux fois sur l'ecran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNR Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Super ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Sinon tu utilises DolphinHD, et tu peux ajouter l'option pour avoir les boutons de zoom comme avant (et le double tap pour zommer/dézoomer est aussi présent). J'aime beaucoup cette version de dolphin sur 2.1, elle est très bien pensée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JasonValentine Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Sortie de la version 1.3 de la Kiljacken, qui devrait être plus fluide ! http://rapidshare.com/files/405310456/KiljackenROMv1.3.zip Changelog: v1.3: Added a newer version of ralle.gade's kernel Added swap support Added tweaks for performance Added 3d driver for possible later multitouch hack Added more compileroptimizations Eleminated smaller bugs Trimmed down the kernel a bit Changed IO scheduler to CFQ Integrated tattoo-hack directly in the kernel instead of having a module Using gcc 4.4.1 to compile, which gives even more optimizations than 4.4.0 And the best feature of this kernel version: I have made a mem hack giving the Tattoo exactly 8mb more RAM to play with Ralle.gade optimized the ROM's "init.rc" Tuned the internal taskkiller to speedup the ROM Deodexed some system apps Removed TasKiller Fixed missing wallpapers Added bash shell Added nano command-line text editor Added support for enabling swap partition on sd at boot time Added apps2sd support Readded FM Radio app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.