MNR Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bon je l'ai flashé. Alors j'ai quand même réinstaller Taskiller et autokiller car sans ça la rom est toujours lente chez moi. Pareil pour l'OC. quand je démarre SetCPU, j'ai une femêtre qui apparaît disant que l'application SetCPu est forcée de fermer. Est-ce que j'ai mal flashé ? Je dois reflashé le patch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 cette maj tiens ses promesses vis à vis des temps de réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Déjà dit dans le post de XDA, faut désinstaller SetCPU et prendre la dernière version qui est dispo sur le forum XDA. Et OUI la ROM est rapide maintenant, j'ai plus de lag perso :) (630Mhz + Swap) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) petites questions :) si je me lance à flasher cette rom (faut savoir que j'y connais quedal, mon seul flash à été de suivre le tuto de citroncassis pour mettre la rom HTC au lieu de celle d'orange) : -si je suis ça c'est bon : [h]Flasher une ROM[/h] Pour flasher une ROM il faut déjà télécharger un zip contenant la ROM dans un des topics de chez XDA. Ensuite copier le fichier zip à la racine de votre carte SD. Démarrer votre téléphone sur le recovery (HOME + END) Maintenant il faut faire un wipe (une remise à zéro du phone) ou pas, c'est la question avant un flash. Si vous passez d'une ROM 1.6 à une ROM 1.6 pas de soucis, pareil de 2.1 à 2.1, un wipe n'est pas nécessaire. Mais certaines ROMs requiert un wipe (bien lire les topics avant de flasher). Pour faire un wipe il faut aller dans le menu Wipe>Factory reset. Ensuite il faut simplement faire "flash zip from sd card" et valider. et faire un wipe ? -est ce que je peux flasher la v1.3 sans etre obligé de flasher la v1.0, puis la v1.1 puis... etc ? - j'ai vu qu'il y a un patch v1.3.1, je dois donc installer la v1.3, télécharger le patch à la racine de la sd ? puis ensuite rebooter mon tel (home+end) et flasher le patch c'est ça ? merci d'avance, j'en ai marre de ma 1.6 je tiens plus je veux une 2.1 :P :P :P :P :P Modifié 15 juillet 2010 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) ah, y'a une 1.4 qui pointe son nez sans overclock apparemment : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=696239&page=688 personne pour repondre à mes questions sur mon precedent post ? Modifié 16 juillet 2010 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Oui wipe, bien sûr que non quand une ROM est > à 50Mo c'est une ROM complète, inférieur c'est un patch. Donc tu flash 1.3 ensuite 1.3.1. La 1.4 aura toujours l'overclock mais il va ajouter plusieurs choses qui la rendront aussi rapide qu'une ROM Stock d'après ce qu'il dit. (compcache, peut-être jit et app2sd) Modifié 16 juillet 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 ok, toi tu l'utilise tout le temps ou tu la teste puis tu remets une autre rom ? du coup je vais peut etre attendre la 1.4 si elle sort bientot !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Je l'utilise tout le temps ! Et la 1.4 va pas sortir dans l'instant je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) ah bon ben j'vais p'tetre y'aller alors :) mais du coup, toi si tu l'utilise tout le temps et qu'une v4 sort, t'es obligé de te retapper toutes tes applis à remttre à chaque fois que tu réinstalle une nouvelle version ? Modifié 16 juillet 2010 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Non parce que depuis la 1.2 kiljacken a changé son système dans sa ROM, donc tu n'as pas besoin de Wipe entre chaque version (en fait dans la 1.0 il avait mit les applis systèmes dans la partition /data, ce qui fait que quand tu faisais un wipe tu effacais les données de la partition /data et tu entrainais un "brick" du phone.) Mais dans tous les cas je wipe toujours entre deux versions, j'aime que ça soit 'propre' ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 c'est sure qu'au moins tu parts avec un truc nickel, par contre tu reinstall toutes applis :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Je le fais parce que j'utilise pas beaucoup d'applications, et avec titanium backup il te restaure tout en un clic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 ah je connais pas ça va falloir que je m'y penche je me tente ça lundi, bon week end et merci à toi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Titanium Backup c'est une appli root qui permet de tout sauvegarder : applis, les données des applis (par exemple les niveaux des jeux), leur lien avec le market pour toujours avoir les notifications de mise à jour. Bon week-end! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 La 1.4 est sortie : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=696239 Je flash et je vous fais un compte-rendu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagose Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 oui cool, tien nous au courant au plus vite, que je teste aussitôt après merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNR Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Les updates vont super vite avec cette rom ! Est-ce qu'il a mis une version de SetCPU fonctionnelle ? J'atten ton compte-rendu avec impatience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Voilà le compte rendu. La ROM sans Sense : la ROM est réactive moins d'une seconde pour afficher les applis, Taskiller réagit au quart de tour, il a ajouté ADW Launcher en Home qui est sympa et smooth quand on se déplace de bureau en bureau. Il y a un ForceClose au démarrage sur le processus de Sense c'est bizarre. Il a ajouté pleins de LiveWallpaper ! Un gros soucis aussi de la ROM sans Sense c'est qu'il n'y pas de clavier... Il a gardé le lock de Sense sur la ROM principale. Réponse de kiljacken sur les deux bugs ci-dessus : Just ignore the FC, and i'll readd HTC_IME soon but i'm having problems with my net speed so it'll probaly be tomorrow... Until then just use the sense patch... La version Sense : Il a inclu Teeter :D EDIT = Plus lente que sans Sense, mais déjà bien amélioré depuis la dernière version, c'est bien utilisable là ! il y a beaucoup moins de lag sans raison apparente comme les dernières versions. (je suis entrain de la flasher donc j'ajouterais les détails plus tard) Les autres améliorations communes aux deux : Il a mit un nouveau Boot Screen tout simplement magnifique (celui du nexus one mais Bleu électrique/Blanc j'ai bavé en le voyant ;p). Plusieurs améliorations au niveau kernel/ROM : compcache, app2SD, il a enlevé les .odex qui accompagne les .apk (gain en rapidité) et le JIT. Il a enlevé le squashFS du répertoire /system/app, donc nous pouvons y accéder en écriture ! Vous pouvez donc supprimer les applications qui ne vous sont pas utiles comme l'appareil photo ou autre. Modifié 18 juillet 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Hello tous, je suis enfin rentré d'Angleterre ! Je mettrai à jour tout à l'heure EDIT : POST à jour, merci à JoOoSs pour les infos ;) Modifié 18 juillet 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Et je retire ce que j'ai dit : après l'activation du swap et de app2sd, la ROM avec Sense est une bombe comme kiljacken l'avait promis il y a quelque jours elle est aussi rapide qu'une ROM Stock ! Modifié 18 juillet 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je l'utilise tout le temps !Et la 1.4 va pas sortir dans l'instant je pense! ah ben tu vois il n'a pas trainé :-)) Allez je tente l'affaire ce matin, ma premiere rom :mad: :mad: :mad: :mad: je suis ému :lol: :lol: :lol: :lol: j'espere que ça va bien se passer :cool: :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 10h04 c'est parti, le wipe est fait, la rom est en cours.... z'ai peur... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont beaucoup de mal avec l'appareil photo.. une explication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) 10h08 ça y'est je vais booter .... je vous donnerai mon point de vue plus tard, bye, faut que je bosse quand même :cool: edit : plus de 5 minutes à demarrer j'ai un peu eu peur !!!! Modifié 19 juillet 2010 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 alors alors ? qu'en est-il après test de cette 1.4 ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.