Aller au contenu

[ROM] KiljackenROM v1.4 - Eclair 2.1 avec SENSE UI !

minop

Recommended Posts

Bon je l'ai flashé.

Alors j'ai quand même réinstaller Taskiller et autokiller car sans ça la rom est toujours lente chez moi.

Pareil pour l'OC. quand je démarre SetCPU, j'ai une femêtre qui apparaît disant que l'application SetCPu est forcée de fermer.

Est-ce que j'ai mal flashé ? Je dois reflashé le patch ?

• Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

petites questions :)

si je me lance à flasher cette rom (faut savoir que j'y connais quedal, mon seul flash à été de suivre le tuto de citroncassis pour mettre la rom HTC au lieu de celle d'orange) :

-si je suis ça c'est bon :

[h]Flasher une ROM[/h]

Pour flasher une ROM il faut déjà télécharger un zip contenant la ROM dans un des topics de chez XDA.

Ensuite copier le fichier zip à la racine de votre carte SD.

Démarrer votre téléphone sur le recovery (HOME + END)

Maintenant il faut faire un wipe (une remise à zéro du phone) ou pas, c'est la question avant un flash.

Si vous passez d'une ROM 1.6 à une ROM 1.6 pas de soucis, pareil de 2.1 à 2.1, un wipe n'est pas nécessaire.

Mais certaines ROMs requiert un wipe (bien lire les topics avant de flasher).

Pour faire un wipe il faut aller dans le menu Wipe>Factory reset.

Ensuite il faut simplement faire "flash zip from sd card" et valider.

et faire un wipe ?

-est ce que je peux flasher la v1.3 sans etre obligé de flasher la v1.0, puis la v1.1 puis... etc ?

- j'ai vu qu'il y a un patch v1.3.1, je dois donc installer la v1.3, télécharger le patch à la racine de la sd ? puis ensuite rebooter mon tel (home+end) et flasher le patch c'est ça ?

merci d'avance, j'en ai marre de ma 1.6 je tiens plus je veux une 2.1 :P :P :P :P :P

Modifié par nick85

Oui wipe, bien sûr que non quand une ROM est > à 50Mo c'est une ROM complète, inférieur c'est un patch.

Donc tu flash 1.3 ensuite 1.3.1.

La 1.4 aura toujours l'overclock mais il va ajouter plusieurs choses qui la rendront aussi rapide qu'une ROM Stock d'après ce qu'il dit. (compcache, peut-être jit et app2sd)

Modifié par JoOoSs

ah bon ben j'vais p'tetre y'aller alors :)

mais du coup, toi si tu l'utilise tout le temps et qu'une v4 sort, t'es obligé de te retapper toutes tes applis à remttre à chaque fois que tu réinstalle une nouvelle version ?

Modifié par nick85

Non parce que depuis la 1.2 kiljacken a changé son système dans sa ROM, donc tu n'as pas besoin de Wipe entre chaque version (en fait dans la 1.0 il avait mit les applis systèmes dans la partition /data, ce qui fait que quand tu faisais un wipe tu effacais les données de la partition /data et tu entrainais un "brick" du phone.)

Mais dans tous les cas je wipe toujours entre deux versions, j'aime que ça soit 'propre' ;)

Voilà le compte rendu.

La ROM sans Sense :

la ROM est réactive moins d'une seconde pour afficher les applis, Taskiller réagit au quart de tour, il a ajouté ADW Launcher en Home qui est sympa et smooth quand on se déplace de bureau en bureau. Il y a un ForceClose au démarrage sur le processus de Sense c'est bizarre. Il a ajouté pleins de LiveWallpaper ! Un gros soucis aussi de la ROM sans Sense c'est qu'il n'y pas de clavier...

Il a gardé le lock de Sense sur la ROM principale.

Réponse de kiljacken sur les deux bugs ci-dessus : Just ignore the FC, and i'll readd HTC_IME soon but i'm having problems with my net speed so it'll probaly be tomorrow... Until then just use the sense patch...

La version Sense :

Il a inclu Teeter :D

EDIT = Plus lente que sans Sense, mais déjà bien amélioré depuis la dernière version, c'est bien utilisable là ! il y a beaucoup moins de lag sans raison apparente comme les dernières versions.

(je suis entrain de la flasher donc j'ajouterais les détails plus tard)

Les autres améliorations communes aux deux :

Il a mit un nouveau Boot Screen tout simplement magnifique (celui du nexus one mais Bleu électrique/Blanc j'ai bavé en le voyant ;p).

Plusieurs améliorations au niveau kernel/ROM : compcache, app2SD, il a enlevé les .odex qui accompagne les .apk (gain en rapidité) et le JIT.

Il a enlevé le squashFS du répertoire /system/app, donc nous pouvons y accéder en écriture ! Vous pouvez donc supprimer les applications qui ne vous sont pas utiles comme l'appareil photo ou autre.

Modifié par JoOoSs

Je l'utilise tout le temps !

Et la 1.4 va pas sortir dans l'instant je pense!

ah ben tu vois il n'a pas trainé :-))

Allez je tente l'affaire ce matin, ma premiere rom :mad: :mad: :mad: :mad: je suis ému :lol: :lol: :lol: :lol: j'espere que ça va bien se passer :cool: :cool:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...