Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.5 (03/07/13)


Matx13

Recommended Posts

J'ai un truc de bizarre, je suis en 1.0 mais OTA Updater me dit que je suis en 1.5 beta... Bref je télécharge la 2.0.1 et on verra ce que ça donne :)

Edit : Bon alors de la 1.0 à 2.0.1 tout à bien fonctionné en sélectionnant wipe cahe, même si je me suis fais une frayeur pendant le flash, la barre de progression se bloque pendant un petit moment, premier démarrage très long, Link2SD m'averti qu'il y a une erreur de montage, je laisse le téléphone charger tous les composants puis tout revient à la normale au bout de 2 minutes. Voilà encore merci Dalmi pour cette super ROM :)

Modifié par nico3469
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans system/app, t'as surement un DeskClock.apk (l'ancien) et un Deskclock.apk (le nouveau)

J'avais oublié que Android c'est Linux et Linux il différencie les minuscules et majuscules par rapport a Windows qui lui l'aurai remplacé (alors que Linux/Android non, il garde les deux), donc la prochaine fois je ferrais plus attention a ca ;).

Le changelog s'affiche non ? Suppression du doublon selon les utilisateurs ?

Sinon j’espère que c'est fini les MAJ pour quelques temps au moins lol......

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite ca dépend de la méthode d'installation, si installation a partir d'une ancienne version, il y a un doublon c'est quasi sûr (l'icone on la voit pas), mais il y a un doublon dans System/app et ca peu causer un conflit :mellow:

Bref par sécurité j'ai fait la 2.0.2 (dans le script d'installation j'ai ajouté ça avant la copie) :

delete("/system/app/MiDeskclock.apk");

delete("/system/app/Deskclock.apk");

delete("/system/app/DeskClock.apk");

Ceux qui ont fait une installe a zéro, c'est inutile cette MAJ oui, vous pouvez désactiver les notifications de l'updater :).

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour repasser à 1.5 ? Perso j'ai passé directement de 1.00 à 2.00 et j'ai téléchargé le zip.

Et le 1.5, il faut le téléchargé aussi où il y a un autre moyen parce que je n'ai envie de refaire tous les sauvegardet etc... Mais c'est dommage car dans la version 2.00, il y a l'horloge qui est mal.

Modifié par z1412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent Link2SD et qui ont un avertissement de montage : cliquez sur la notification Link2SD au démarrage du téléphone, puis sélectionnez l'option "recréer les scripts" ou un truc du genre, choisissez le format de la seconde partition puis redémarrez votre téléphone et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il fonctionne nickel comme d'hab et puis entre la 1.5 et la 2.x aucune modif sur les tweaks système, encore moins sur la config du GPS.

Concernant le clavier swift key, si il est sur la SD c'est normal (ca m'était arrivé avec une appli je sais plus laquelle), si c'est pas ca regarde sur google alors, il y a pleins de sujet sur ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dalmi,

Bravo pour le nouvel Androlum 2.0.2, que du bonheur !

Pas de probleme en ce qui me concerne, tout marche super.

Dans le but d'étoffer une configuration de base, j'ai qqs questions sur certaines fonctions…

Je me doute que ce n'est pas le forum idéal, mais ton excellent travail, et l'ambiance créative qui règne ici sont sympa!

A qui ce sent concerné !:

1) une app toute simple qui stopperait le GPS et le wifi, en veille (écran éteint)

et qui les réanimerait en sortant de la veille, l'idée est d'économiser la batterie point faible du Blade2.

J'magine que la baisse de fréquence du proc aiderait aussi a économiser la batterie.en veille. Quel conseils ?

2) En regardant les espace de stockage avec link2Sd, je constate 3 espaces:

/data: taille 162Mo (82Mo utilisé dans mon cas)

/system: taille 220Mo (149Mo utilisé dans mon cas) je crois qu'il s'agit de ton systeme de base

/cache: taille 57,50, 97% libre (effacement au départ ne semble pas avoir marché)

Donc au total : 440Mo, il semble inutile d'avoir 70Mo de libre sur /système, peut-être les MAJ, futures ? Ne peut-on mettre la cache sur la SD, Enfin que suggère tu comme config idéal pour maximiser l'espace pour des applis ?

En tripotant Link2SD, je vois qu'il change les app système en app User, puis on peu les basculer sur SD ensuite.

3)Un gestionnaire de document, .doc, .xls, .ppt, .pdf (etc..)

J'ai installé Kingoffice, je le conseille, car il lit a peu près tout, mais y a-t-il mieux

4)lecteur vidéo et musicaux,

Le choix est grand, mais il semble que certains décodage, (.wma) ne se passe pas bien, si j'ai bien compris, c'est une affaire de hardware , quel serait le plus polyvalent des "player" ?

Merci pour votre aide et un grand bravo à Dalmi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le lecteur vidéo, j'utilise celui de base donc je peut pas conseiller, rock player lite avait l'air pas mal quand je l'avais, pour la music celui de MIUI dispo ici : http://www.modaco.co...5/#entry1873589

La prochaine version niveau application elle devrait être assez ressemblante :).

La nouveauté la plus intéressante a mes yeux, sera la refonte de la zone de notification, ajout du bouton "Paramètres", ajout de la fonction Swipe pour supprimer une notification, comme JB.

Déjà commencé : http://www.imagebam....0f7a09239106539

Le Remove Notification Swipe c'est ça : http://i1057.photobu...zpsff778df8.png

Sources :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1483193

http://forum.xda-dev...d.php?t=1908063

http://forum.xda-dev...396&postcount=2

Modifié par Dalmi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon installer tout fonctionne pour le moment merci dalmi pour le taf

j'ai fait une mise ajour avec ota ,tous c'est bien passer, c'est vraiment pratique et simple a faire

la maj j'ai juste wipe le cache, j'ai pas de souci pour le moment

pour swifkey tu le reinstalle et tous rentre dans l ordre

@vallier pour les partitions tu peux changer les tailles , je l'avais fait en essayant cm10, il y a un tuto et des fichiers a prendre sur xda il me semble , ou modacco je ne sais plus trop mais en cherchant un peu sur ces deux sites tu vas trouver

apres je ne sais pas si quand tu installes androlium, elle se modifie

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t il des app qui ne demandent pas vos infos personnelles qui permettent de lire les fichiers audios tel que OGG et FLAC ? J'ai andless mais, l'interface est moyen: pas de visualisation graphique des album etc ...

Alors des codec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air très sympas les modifs à venir dalmi

une suggestion je sais pas si c'est possible que tu fasses comme jb quand on appuie longtemps sur le bouton verrouillage un menu qui propose d'éteindre, redémarrer et mode avion.

je me tate à revenir de paranoid sur ta future version car l'appareil photo sans bug me manque un peu [color=red]qd[/color] mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un bref passage sur JB 4.2 pour voir à quoi ça ressemble (c'est beau mais c'est pas stable) je viens de passer sur androlum 2.0.2 (j'étais sur un F'nC 6 modifiée)

Tout marche au poil, la ROM semble bien finie ! Je ferais un retour après quelques jours d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...