OuahOuah Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Ça serait intéressant si ZTE corrigeait ce bug. Y'a un compte officiel qui passe faudrait lui signaler. Moi ça bug avec l'appareil frontal avec l'application CAMERA ICS :-\ Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Il serait peut-être plus simple et plus rapide de le signaler à Google (je l'ai fait via les commentaires dans l'appli elle-même, mais si on est nombreux à le faire il y a plus de chances qu'il corrigent le problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Aucun problème avec la caméra frontale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Au faite ça viens du kernel ou matériel de ZTE et ils sont au courants car l'app Photo de ZTE (camMachin.apk) ils ont ré-inversés le frontale pour pas que ça soit inversé au final sur cette appli, si vous voyez ce que je veut dire... Mettez l'apk photo officiel d'un Gingerbread 2.3.5 d'origine, ça sera inversé "logiquement" comme Googles, ou autres. Modifié 18 mars 2013 par Dalmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Purée mais c'est quoi cette chinoiserie ? LOL En fait, faudrait connaître le bout de code de cammachin pour le remttre dans la base Android ou ales autres apps :/ 'fin bon la cam frontale, vuque tu t'en sers pas pour la vidéo, c'est plus un gadget... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonher Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Salut Dalmi, Très belle Rom !!! j'étais sous FNC 7, que je trouvais très bien, mais il manquait 2 choses que tu as résolu : le bluetooth et EAP-Sim, On a , en prime, un joli thème, une mise à jour simplifiée par "OTA" + plein d'autres petites améliorations : Bravo :P :P Installée depuis une semaine, pour l'instant, tout roule, pas de plantage, EAP-Sim Ok, ainsi que le bluetooth. J'ai installé GO contact Ex, plus complet mais un peu moins réactif au lancement et chompSMS très complet et agréable à utiliser. @++ Modifié 23 mars 2013 par tonher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Je trouve que toutes les applis Go machin (contact, sms, même le launcher) rament sur les téléphones "moyenne gamme". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonher Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Je trouve que toutes les applis Go machin (contact, sms, même le launcher) rament sur les téléphones "moyenne gamme". Oui, c'est vrai ... mais l'appli "contact" par défaut n'arrivait pas à me supprimer les quelques contacts en doublon sur ma carte Sim, et je ne sais pas pourquoi... Pour l'instant, je laisse. Le tethering marche aussi sur linux, sur ma distribution "linux mint 13 cinnamon (maya) Aucun problème de reconnaissance, dés la connexion par USB, une info bulle indique "connexion filaire établie" Le téléphone est détecté comme "ZTE HSUSB Device" D'ailleurs, j'écris ce message par ce système , :P @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z1412 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 tonher C'est quoi tethering ? Il faut installer cet app pour que le wifi fonctionne ? Pour ma part je suis sous mint 14 nadia. Et aucune mise à jour possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonher Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Le tethering, c'est ton mobile qui agit comme un modem, en le branchant par port USB au PC. Ça peut dépanner si tu es dans un lieu où tu n'as pas de connexion internet (en vacances ou panne de la Box par exemple) Connectes le mobile par USB au PC (ne pas activer la mémoire de stockage); ensuite sur Android : Paramètres système --> Sans fil et réseaux --> Partage connexion/point accès mobile --> cocher "Via USB" . C'est tout . Rien à faire sur le PC (en tout cas le mien avec Maya 13 cinnamon), la connexion devrait être reconnu sans problème. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z1412 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Okay, merci mais cela est utile seulement si on prend un forfait illimité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Exact, si tu n'as pas l'option internet tu passes en hors forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3viiL Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, je viens d'installer la ROM, en suivant toutes les étapes du tuto.. Sauf que lors de l’installation, j'ai deux problèmes qui apparaissent, le premier c'est que l'application de synchronisation avec Google plante, et donc je ne peut pas continuer l'installation.. Avec un peu de chance, et ne sachant pas comment j'ai fait, j'ai réussit à atterrir sur le bureau, tout marche comme il faut, le design est magnifique, mais j'ai toujours un gros soucy, c'est que ma wifi ne marche pas.. Lorsque je l'active, soit il ne trouve rien et se desactive toute seule, soit il trouve les réseau et là j'ai à chaque fois: "L'activité Paramètes Wi-Fi (de l'application Paramètres) ne répond pas." Merci d'avance si quelqu'un a une solution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Tu as bien WIPE CACHE & WIPE DATA avant ? Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tfx256 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) Bonjour, Depuis quelques semaines, j'ai installé Androlum en remplacement de FNC5.1. L'espace de la carte sd de 8go devenant trop étroite, je viens d'acheter une carte SD de 16go. Mon problème est que je n'arrive pas à migrer ma config de la 8go à la 16go. En effet, j'ai créé sous CWM une partition Ext2 de même taille sur la nouvelle carte SD et je pensais simplement copier le contenu de la partition FAT puis celle de Ext2. J'ai réussi à sauvegarder le contenu de la partition Ext2 sur le PC (Windows 7) mais je ne parviens pas à copier sur la partition Ext2 de la nouvelle carte SD. Modifié 25 mars 2013 par tfx256 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Fais un backup avec clockworkmod, puis copie le dossier clockworkmod sur ta nouvelle carte SD et restaure.(toujours avec clockworkmod) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigognol Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) ouh là! alors là chapal! j'étais sur la 5.1, je viens de passer à celle-ci, elle est agréable et fluide! super! et aucun problème jusque là edit: j'ajoute qu'enfin j'ai un A2SD fonctionnel, avec la 5.1 j'ai tout essayé, rien à faire (pourtant j'ai suivi scrupuleusement les rubriques) :) Modifié 27 mars 2013 par zigognol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozo49100 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) bonjour à tous, je viens d'installer androlum et je l'avoue cette rom ma bluffé. Rom fluide et non gourmande pour ma batterie, cam arriere et frontale fonctionnent aussi, mème la connexion vpn. Bon un petit pb quand mème le lecteur video par defaut ne reconnait pas mes vid en mpeg4. Faut il un autre format ou un dossier spécial pour qu'il puisse les reconnaitre ? Encore merci pour ce belle rom Modifié 1 avril 2013 par bozo49100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Essaye d'installer MX Player. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lewanni Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, j'ai actuellement la rom Fish'N'Chips 5.1. J'aimerai savoir si l'autonomie avec la rom Androlum 2.0.2 est meilleure de celle du Fish'N'Chips 5.1 et si ça vaut le coup de changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Elle doit être équivalente car n'apporte pas de GROS changements au coeur d'Android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozo49100 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 bonsoir Tr1b4l il semble que je me suis trompé. En effet le lecteur video android reconnait bien les mp4 mais pas les .avi l'explorateur de fichier et imediashare lite, non plus ne répertorient pas les avi comme des vidéos. Le lecteur mx player lui est parfait merci Tr1b4l. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z1412 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, savez vous comment faire pour envoyer un numéro de contact par sms à quelqu'un ? Car je suis obligé d'aller dans le répertoire, modifier, copier numéro, aller dans sms, coller le numéro et envoyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 bozo49100, le nom d'un fichier vidéo ne donne pas assez d'information sur le contenu. Il faut surtout s'interresser aux Codec utilisé ;) z1412, il me semble que l'application Message SMS par défaut ne gére pas les fiches contacts. Essaye une application alternative comme Chomp SMS, Go SMS ou autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) L'appli contact par défaut gère çà : il faut sélectionner le contact , appuyer sur la touche menu puis "envoyer contact par sms" Modifié 6 avril 2013 par fafane84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.