Aller au contenu

HTC One [edit: annonce officielle]


Ster97

Recommended Posts

Dur à évaluer.

Je pense que ça sera un bon mobile, up-to-date et polyvalent disons et qui devrait être bien fini (même si je me doute que, comme toujours chez HTC, les premières séries ne manqueront pas de défauts).

C'est vrai qu'il y a des mobiles avec de très bons rapports qualité/prix mais dans la gamme des appareils "polyvalent" (bon APN, grosse mémoire, bon multimédia, puissant, ...) les prix reste très élevés. Je pense qu'il sera à ranger dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à évaluer.

Je pense que ça sera un bon mobile, up-to-date et polyvalent disons et qui devrait être bien fini (même si je me doute que, comme toujours chez HTC, les premières séries ne manqueront pas de défauts).

C'est vrai qu'il y a des mobiles avec de très bons rapports qualité/prix mais dans la gamme des appareils "polyvalent" (bon APN, grosse mémoire, bon multimédia, puissant, ...) les prix reste très élevés. Je pense qu'il sera à ranger dans cette catégorie.

ce fait peur c'est les gros bugs connus sur les appareils HTC comme le bug du bouton home

allez encore 20 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Commercial Times, quotidien chinois, HTC aurait passer d'importantes commandes d'écran AMOLED 4.7" (4.66") auprès d'AUO qui pourrait rapidement fournir jusqu'à 2 millions d'unités par mois à HTC. Il se pourrait donc qu'HTC retourne à l'AMOLED pour le M7.

Revers de la médaille toutefois, AUO ne produit pas encore d'écran 4.66" AMOLED 1080p mais seulement des modèles 720p. Par ailleurs, AUO ne possède en fait qu'un seul modèle 1080p qui est de type LCD 5" (celui utilisé sur le DNA probablement) ce qui remet fortement en cause l'hypothèse qui veut que le M7 ait un écran 4.7" 1080p car AUO est un partenaire historique d'HTC.

Source : http://focustaiwan.tw/ShowNews/WebNews_Detail.aspx?Type=aECO&ID=201301280006

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble probable effectivement.

En plus, le surcroît de performances du Tegra 4 par rapport au S4 pro serait le bienvenu pour pousser les pixels d'un écran 5'' full HD...

Edit : de nouvelles photos supposées du M7 :

http://www.journaldugeek.com/2013/01/28/htc-m7-de-nouveaux-cliches/

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une vidéo des morceaux du chassis vus en photos dans le JDG (cf. mon précédent message) :

http://www.androidcentral.com/htc-m7-parts-caught-video

Le problème des Tegra 4 c'est qu'on ne sait pas si ils sont prêt et surtout ils risquent d'avoir une consommation astronomique.

Ça explique d'ailleurs peut-être que les constructeurs ne semblent actuellement pas intéressé.

Pourquoi est-ce que ce serait pire que l'Exynos 5 octa ? Le Tegra 4 a bien le "companion core " de son côté, non ?

En tout cas, si aucun OEM n'est vraiment intéressé, ça va être un coup dur pour Nvidia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Tegra 3, le core companion était gravé via un process optimisé pour les peak de perfs faibles.

Sur les Tegra 4, le core companion est un cortex A15 dont la fréquence sera limité à 700-800Mhz mais qui sera gravé via le même process que les autres cores car le process utilisé ne permet pas d'avoir plusieurs process sur un même CPU.

Les Exynos 5 Octa utilisent des cortex A7 dont la consommation est 3-4 fois plus faible que celle d'un A15 à perf égale. C'est une architecture spécialement optimisé pour les peak de perfs faible (elle est même carrément incapable de dépasser un certain niveau de perfs).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien.

Après tout, le 28nm HKMG de TSMC est sensé être meilleur que celui de Samsung/IBM. Et rien ne dit que le big.LITTLE ne sera pas un échec (malgré de bons résultats pour le moment). Dans le domaine du HW, tout peut arriver, même les choses les plus improbables.

Il n'y a d'ailleurs qu'a voir Intel galèrer pour se faire une place sur le marché des SoC mobile alors qu'ils ont au moins 1000x les ressources financières et R&D d'ARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce M7 etait le milieu de gamme et pas le haut de gamme ? le site "Hot To Come" qui parle de l'actualité autour de HTC rapporte que HTC aurait bien fait des commandes d'ecran 4.7", mais en Amoled 720p chez AUO, ca pourrait etre donc simplement le remplacement du One S non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...