Aller au contenu

HTC One [edit: annonce officielle]


Ster97

Recommended Posts

@Alex

Si la technologie n'est pas encore au point chez les 3 constructeurs que tu cites et que la rumeur du "capteur révolutionnaire" se vérifie, qui pourrait être le fournisseur de HTC du coup ?

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex

Si la technologie n'est pas encore au point chez les 3 constructeurs que tu cites et que la rumeur du "capteur révolutionnaire" se vérifie, qui pourrait être le fournisseur de HTC du coup ?

Sigma forcément car ce sont les seuls à en produire réellement. Sauf si ce n'est pas du Foveon mais juste un assemblage de Matrice.

Mais si c'est la même que celle utilisée dans le Nokia 808 Pureview il doit bien y avoir quelqu'un qui la maîtrise non ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Le 808 n'utilise pas cette technologie mais utilise toujours une matrice de Bayer (qui ressemble à du PenTile d'ailleurs, il a en fait 50% de photosites verts, 25% de rouge et 25% de bleu).

Sauf que comme le 808 a beaucoup de photosites, il les utilisent pour créer virtuellement une image 8 Mpx RGB sans avoir recourt au traditionnel jeu de devinette pour attribuer les couleurs manquantes.

Le Foveon lui joue sur les propriétés du silicium pour créer une matrice 100% RGB (chaque photosite peut enregistrer les trois couleurs).

Je ne sais pas si quelqu'un me comprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... comment dire ?? :P

En fait dans les capteurs, il y a de petits éléments, nommés photosites qui "captent" l'image (en fait la lumière). Chaque photosite ne peut en fait enregistrer qu'une couleur (bleu, rouge ou vert) et en général il y a autant de photosites que de pixels dans l'image finale (du moins aujourd'hui. Ce ne fut pas toujours le cas).

Actuellement, les capteurs utilisent l'arrangement de Bayer ce qui signifie qu'ils ont 50% de photosites verts, 25% de bleu et 25% de rouge arrangé de façon régulière (contrairement au X-Trans de Fuji).

Or, comme vous le savait, un pixel est basiquement composé de 3 couleurs vert, bleu et rouge. Ce qui signifie que pour convertir l'image capturé en une image numérique standard, il faut qu'il logiciel joue aux devinettes et comble les nombreux trous.

Les capteurs Foveon eux ont des photosites qui sont capables chacuns d'enregistrer les 3 couleurs.

Le Nokia 808 de son côté utilise toujours un capteur avec l'arrangement de Bayer mais il a beaucoup plus de photosites que la résolution des images finales (8Mpx) ne le demande.

En fait il utilise plusieurs photosites pour un pixel et il a donc au moins 1 vert, 1 rouge, un bleu pour chaque pixel et n'a pasà jouer aux devinettes.

Le capteur dont il est question pour HTC de son côté pourrait tout simplement être une matrice composé à part égale de photosites bleu, rouge et vert (pas d'arrangement de Bayer donc) mais sans pour aurant que les photosites soient capables d'enregistrer plus d'une couleur chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui retient mon attention dans ton article c'est pas vraiment le port IR, c'est surtout le nouveau visuel soi-disant "officiel" ! :P

Mais ça me paraît pas vraisemblable, car il n'y a ni bouton multitache, ni bouton menu, et puis le logo HTC entre les deux seuls boutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dites moi, à travers tous les fakes qui circulent (et peut être parmis eux la photo "officielle"), une idée sur l'emplacement du port de charge ? Car le port sur la tranche gauche (One X+), c'est pas terrible à la longue, surtout quand on veut le poser bien droit sur un dock.

Merci,

Badr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte à rebours sur le site de HTC

Derrière le compte à rebours se lancent régulièrement ces petites vidéos qui ne nous apprennent pas grand chose sur le téléphone, hormis peut être le fait qu'il sera "tout plat", enfin comme le Xperia Z ou les iPhones 4/4S et 5 (cf le troisième teaser): http://htcsource.com..._medium=twitter

Apparemment, un « User Agent Profil » (UAProf) trouvé sur un site hébergé par HTC confirme le nom « HTC One » ainsi que la résolution de l’écran de 1920 x 1080 pixels.

HTC+M7(HTC+One).jpg

(sources: http://techkiddy.blogspot.in/2013/02/uaprof-of-htc-m7-leaksconfirms-its.html ; http://www.htcmms.com.tw/Android/Common/PN071/ua-profile.xml)

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faille rever pour le capteur...HTC a toujours annoncé des capteur avec des Mgpx a la pointe..mais derriere un iphone faisait toujours mieux avec mon de pixel :) D'ailleurs la qualité d'une photo ne se mesure pas uniquement a la taille du capteur :)

J'ai un doute au niveau de la qualité du matériel utilisé pour ce M7.....sur la seul photos officiel ( celle avec le président ) le téléphone arbore une coque plastique anodine !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre taille du capteur et nombre de Mpx.

L'augmentation du nombre de Mpx a tendance à faire décroître la qualité des photos tandis que l'augmentation de la taille du capteur améliore la qualité des photos.

Après, on parlait plus de technique d'arrangement des photosites que du nombre de Mpx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pubs HTC One s'installent sur les terrains de foot de Ligue des Champions comme hier soir au cours de Real Madrid- Manchester United et avant-hier soir au cours de Valence-P.S.G...

On a des précisions sur le processeur?

Envoyé depuis mon galaxy S3 4G ou ma Nexus 10 via Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dorénavant une quasi certitude car les derniers planning prévoient une dispo des Snapdragon 600 seulemeny aux S2 2013 et des 800 au S3.

De plus, il vient d'être confirmé que les Tegra 4 seront dispo uniquement au S2 2013 donc le M7 aura forcément un S4 Pro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète ce sont les boutons, y'en a plus que deux! Pour le multitache ce sera un appui long sur le bouton home, mais quid du bouton menu? Ils devront remettre cette barre horrible présente jusqu'à l'arrivée de Sense 4.1 sur la gamme 2012... :o

Mais c'est vrai que celui-ci est classe, il ressemble au BlackBerry Z10, ou à l'arrière d'un iPhone 5

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...