Aller au contenu

La première mise à jour du Samsung Galaxy est disponible !

drakaz

Recommended Posts

Joshu,

Effectivement la version du soft du Galaxy est I7500XXIG1 (G2, c'était pour NPS), mais, même si on va me dire que je suis médisant, comme c'est la période des stages d'été et comme les dates de dispo du soft et d'envoi coïncident, ca ne serait pas la premiére fois qu'un stagiaire en mode panique ferait une MAJ du soft sans MAJ de versionnage .... donc si quelqu'un connait un moyen d'aller au delà de l'affichage pour vérifier la version, je suis preneur !

Bon courage à tous !

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Question : la maj est-elle tout simplement encore disponible sur les serveurs de Samsung ? C'est la grande question :)

Pour la version : il faut être lire le fichier build.prop (dans /system/) et comparer avec quelqu'un qui a fait la maj et qui est en G8.

akex,

c'est effectivement la question...

Sous Windows, comment fait on pour accéder à / ?

Même question avec Ubuntu (je n'ai pas encore essayé de connecter le Galaxy à un PC Linux...) ?

Merci

Modifié par ch78

Plop,

Il y a certaines rumeurs qui trainent sur une nouvelle mise à jour d'ici quelques jours.

On peux lire aussi ici ou là que le dernier update a causer pas mal de souci donc Samsung a sans doute décider de le supprimer en attendant

Pour moi, la mise à jour n'a rien améliorer, elle a par contre ajouter les soucis suivants :

- Touches qui ne vibrent plus

- Autonomie pire qu'avant

- Nombreux programmes qui se lancent au démarrage (et parfois reviennent) tels que "Factory test" ou encore "Reboot"...

- Redémarrage du téléphone seul

Même après une remise en conf d'origine, ces problèmes persistent.

J'attends impatiemment la prochaine, en espérant pourvoir enfin profiter pleinement du téléphone.

Pour info, j'ai appelé Samsung (http://fr.samsungmobile.com/pid154/nous-contacter.html), leur ai listé les programmes présents au démarrage, pour eux "il y a un réel problème".

01 48 63 00 00 (numéro non surtaxé).

Si l'un de vous a le temps de rappeler ce numéro et qu'il est bon tchatcheur,

il pourrait demander à avoir l'avis de Samsung pour mettre sur Frandroid.

Je ne sais pas s'ils vont jouer le jeu maisça intéresserait certainement beaucoup de monde d'avoir la version officielle de Samsung sur les problèmes constatés par les utilisateurs du Galaxy.

Merci beaucoup webastien pour cette liste des petits soucis apportés par la maj G8 actuelle. Vous avez en effet tous noté des problèmes qui peuvent être mineurs pour certain, mais essentiels pour d'autre ;)

si ton but est de prouver que la mise à jour c'est le mal, libre à toi

mais si tu suis un peu le forum, tu remarqueras que ces "soucis" apparaissent aussi et surtout pour les gens qui ne l'ont pas faite :D

Mise a part quelques vaguelettes chez moi qui ont grandement diminué, pour le reboot ou le portable qui s'éteins à disparu, l'autonomie est normale pour ce type d'appareil (2 jours en moyenne en l'utilisant pas mal) et le déverrouillage marche super bien une fois apprivoisé, donc pour moi oui la M.A.J à vraiment changé la donne.

Au niveau de l'autonomie tu y gagneras et je n'ai pas plus de

problèmes qu'avant, déja qu'avant je n'en avais pas beaucoup

avec ce phone, peut on vraiment parler de problèmes!

La maj pour moi à été bénéfique, je plussois Kdk qui t'a conseillé d'aller

voir le topic sur l'autonomie.

(Le test Hero vs Galaxy d'ailleurs est je trouve un peu parti pris pour le Hero.

"Le HTC Hero est à mon avis bien au-dessus en terme de qualité et de fonctionnalité"

Avis perso sur quelques problèmes du Galaxy

Sensibilité et réactivité de la dalle impeccable

Autonomie largement améliorée avec la maj

Le bouton de déverrouillage sur le côté c'est juste une question d'habitude)

Au niveau de l'autonomie tu y gagneras et je n'ai pas plus de

problèmes qu'avant, déja qu'avant je n'en avais pas beaucoup

avec ce phone, peut on vraiment parler de problèmes!

La maj pour moi à été bénéfique, je plussois Kdk qui t'a conseillé d'aller

voir le topic sur l'autonomie.

(Le test Hero vs Galaxy d'ailleurs est je trouve un peu parti pris pour le Hero.

"Le HTC Hero est à mon avis bien au-dessus en terme de qualité et de fonctionnalité"

Avis perso sur quelques problèmes du Galaxy

Sensibilité et réactivité de la dalle impeccable

Autonomie largement améliorée avec la maj

Le bouton de déverrouillage sur le côté c'est juste une question d'habitude)

+1

s'il trouve des problemes apres la mise à jour c'est qu'il n'est pas content de son achat.

si c'est le cas, rends le rapidement ! et change pour un htc hero ou un iphone

pourquoi rester avec un telephone qui ne te satisfait pas ?

j'ai apprivoisé le galaxy, maintenant j'en suis content. et je ne peux pas prendre de hero vu que je transporte le telephone dans ma poche de pantalon et que le "menton" du hero poserait probleme :)

Les mises à jour sont disponibles pour corriger des problèmes. Je n'y vois aucun mal, loin de la. Cependant, celle-ci n'a pas été plébiscitée sur les supports officiels (Bouygues ou Samsung), les utilisateurs ont eu de nouveaux soucis et aujourd'hui, elle n'est plus disponible.

Il faut juste comprendre que le choix peut être différent pour chacun. Il faut donc tout autant exposer le pour que le contre ;)

J'attends avec grande impatience la prochaine mise à jour!! Wait&See! :)

Le versus FrAndroid entre le Galaxy et le Hero à un partit pris énorme ... mais bon est ce critiquable ?

Non, le site n'est pas professionnel et n'est pas censé être objectif, maintenant attendons de voir ce que ça va donner avec d'autres marques que Samsung sortirons des modèles face aux HTC.

C'est là où je ne suis pas d'accord :) ... Frandroid est un gros blog francophone sur Android et est trouvable très rapidement sur Google ...

La subjectivité n'a pas sa place, pour moi, dans un test apparaissant en frontpage, il a sa place sur un forum dans la catégorie dédiée ... On aime ou on aime pas, là n'est pas le problème, mais on se concentre sur les faits, rien d'autre ...

Si j'avais publié un test sur le HTC Hero ou j'aurais dit, je trouve le trackball moyen à l'utilisation, ou l'interface HTC sense trop chargée à mon gout, j'aurais eu le droit à des remarques de mécontents qui ne pensent pas la même chose ... et c'est normal ...

J'apprécie beaucoup se site et le forum de frandroid.

Faire un test sans avoir un petit peu de parti pris c'est

très difficile (bon là y'en a un peu beaucoup ;) ).

Mais je souhaite seulement que les personnes qui vont se lancer

avec un téléphone android sachent que le Galaxy est un

bon téléphone et qu'aujourd'hui il n'y à pas que Htc sur le marché

qui tient la route.

Hero et Galaxy = égalité avec leurs défauts et qualités respectifs.

Modifié par epervier

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...