Aller au contenu

[ROM] WCP StockRomLite v0.08 - 18-03-2013


Recommended Posts

@Gils, soit tu root ton telephone et tu installes la recovery de ton choix que tu auras placé sur ta carte SD grace à Unclemobile par exemple

soit tu utilises flashtool pour envoyer directement la recovery custom de ton choix sur le telephone via PC

Les deux methodes sont expliquées dans l'autre post http://forum.frandro...o-root-new-cwm/

Il n'y a que 4 pages a lire pour retrouver les deux facons, si tu nes pas sur de toi ne te lances pas et documentes toi mieux ou cherche quelqu'un qui sait le faire et qui sait surtout reparer si ca foire :P

Modifié par pLo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais même si y'a les fichiers je vois pas comment faire

Pour le root ça devrait aller... faut que je fasse cela depuis mon PC et non mon MAC

J'ai l'habitude avec android j'en suis à mon 8eme phone (et encore je dois en oublié) mais en ce moment j'ai plus le temps de m'y mettre comme avant et j'ai lacher l'affaire depuis au moin 9mois

Je mettais a jour la rom de mon HOX et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Franchemnt chapeau bas Wildfear !

Pourrais-tu donner quelques explications concernant les mods ce qu'il ajoute pour l'utilisateur ?

Car l'anglais et moi on est copain mais pas trop non plus ;)

En tout cas merci pour ton taff ta rom stock sera la premiere chose qui sera sur mon peax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens d'installé la dernière version , et des que je met la wifi il y as reboot...

édit : je suis retourné dans le cwm et fais un wipe cache et dalvik cache et c'est bon ;)

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wildfear :

Un petit soucis dans le mod d'installation de la verson 0.04.

Le build.prop inclus d'office les lignes pour Bravia Engine.

Il faudrait que ces lignes soient ajoutées unquement lors de l'installation de bravia Engine, avec un script, comme cela est fait pour le acideaudioengine.

salut je viens d'installé la dernière version , et des que je met la wifi il y as reboot...

Plus d'info ?

Qu'as tu installé avec Aroma Installer ?

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il en dire plus sur ses 2 apli

j'ai installé la 1° fois avec super charger , je n'ai pas réussi à le trouver ni dans les réglages ni dans les aplis,

donc du coup je me dis il y a un blème , donc je réinstalle mais ce coup je coche Adrenaline, et pareil je ne le trouve nul part.

si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer ou il ce trouve et à quoi ils servent et comment les paramétrer, car les liens de tout à l'heure pointe sur une page ou je n'y capte que dal de chez que dal

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version corrigée v0.04.1 en cours d'upload.

La version 0.04 est retirée.

SuperCharger et Adrenaline Engine sont des modifications dans le système pas des applications.

Ce sont optimisations de différents élements d'android : gestion RAM, Cache, Accès sdcard, interface, etc

il est donc normal de ne rien voir de changer à part une légère augmentation de fluidité et de perf du tel.

Modifié par wildfear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste histoire : screenshot2013021021295.png

c'est bizarre , les différente version de la rom il y avais les score quadrant qui changé mais avec antutu rien ne change...

photo prise dans le noir !! : img20130210220124.jpg

avec bravia engine 2 et adrenaline ;)

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai bien mais mon WCP semble totalement imperméable au flashage de recovery

J'ai passé 2-3 jours dessus également, la rom d'origine semble avoir un script pour remettre le stock recovery automatiquement si on boot pas dessus direct...

J'y suis arrivé finalement en suivant ce process :

- Téléphone éteint et USB débranché

- Drivers ADB installés sur le PC

- Utiliser SP Flash Tool (version dispo au 03/02/2013 : 3.1224.01 )

- Charger le fichier scatter : MT6577_Android_scatter_emmc.txt

- Selectionner le fichier recovery : WCP.TWRP.recovery.img

- Il ne doit y avoir que le recovery de coché dans la liste

- Cliquer sur Download

- Répondre ok au message d'alerte que s'affiche

- Brancher le téléphone sur USB

- Une fois la fenètre "Download ok" ouverte, la refermer

- Débrancher le téléphone

- Retirer la batterie 10sec

- Remettre la batterie

- Appuyer sur Volume-Bas + Power pusi ajouter Volume-Haut

- Le téléphone devrait vous proposer un menu avec le recovery accessible via Volume-Haut

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut faire gaffe les bench ça donne une idée mais c'est pas forcement juste.

Un tel peut être fluide à l'utilisation et avoir un score plus faible qu'un autre qui lui aura parfois des ralentissements ;)

Personnellement je préfère un tel fluide qu'un monstre au benchmark !

Bon après si on gagne sur les deux plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, les bench m'importe peu, jpasse pas mon temps à montrer mon tel aux autres en leur disant " hey regarde mon score quadrant " mais par contre le fluidité du phone , aucun force close , j'apprécie. Merci à wildfear pour ton boulot je viens de passer du cink slim au peax et quel bonheur , très bon tel et j'ai l'impression que la communauté grandit plus vite. et merci wiko :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est juste pour me donné une petite idée au début ! après c'est à l'utilisation que l'on s’aperçoit des améliorations ! ;) jamais dit le contraire :( mais bon de 2600 à 3000 il y as de l'améliorations...bref j'arrête avec mes bench...bye

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 2-3 jours dessus également, la rom d'origine semble avoir un script pour remettre le stock recovery automatiquement si on boot pas dessus direct...

J'y suis arrivé finalement en suivant ce process :

j'ai bien vu ta méthode mais rien ne marche chez moi, je ne peux même pas le flasher, le logiciel ne détecte pas le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut installer adb j'ai mis le lien sur le thread du recovery pour qu'il le reconnaisse

? pas compris ce qu'il fallait faire du .img...

édit : il faut cliqué sur recovery dans la liste pour charger le .img OK LOL pas tout compris moi moi débutant lol

édit 2 quand j'essaie de mettre SU ca me fait aborted...

édit 3 : je crois que j'ai mis sur mémoire tel au lieu de sdcard sa y joue ? ;)

édit 4:ha non c'est sur la sd ...peut etre sur la mémoire du tel...

je dis sa pour aidé pour le prochain super tuto qu'on auras ;))))

installation aborted avec le SU et la rom ...j'ai loupé un truc...

quand le recovery ce flash il n' y as pas la barre de chargement en bas de flashtool qui se charge normalement ? car moi non , j'ai les deux première ligne du scatter qui se mettent en touge c'est tout

surment du au driver mon soucy kniack

Installation du pilote adb

Téléchargez l'archive à cette adresse : https://dl.dropbox.c... ... 20Slim.rar

Décompressez ce fichier et vous obtiendrez deux dossiers :

6573_usb_driver - dossier contenant le pilote adb<<<<juste la ;)

Root WIKO Sink Slim - dossier contenant le script pour rooter votre Cink Slim et les binaires nécessaires[/font]>>>aucune utilité

ca fonctionne mieux avec ca !!! testé par moi ;)

Je suis en train de tester SuperCharger, je verrais sur plusieurs jours d'utilisation ce que ça donnera ;)

je l'avait avec mon nexus s :P donc moi j'ai pris adrénaline connait pas :P

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...