Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

J'apporterai une pièce à l'édifice pour les indécis, le Nexus 4 est bien fini, l'écran est plutot flatteur au niveau couleur et taille,... par contre il est vraiment lourd!

 

Mais il y a un plus gros problème c'est une brique, si vous avez besoin d'une superbe calculette c'est ce qu'il vous faut, en effet il capte très mal le réseau (2G, 3G) et même le wifi ne fonctionne pas correctement.

 

J'ai le mien depuis fin mars et depuis je n'ai que des problèmes de réseaux, je tiens à préciser que je suis en région parisienne et que même dans Paris, il arrive à ne plus rien capter !!! Avant j'avais un iPhone 4 avec la même carte SIM et je n'avais aucun soucis.

 

De plus l'utilisation d'Android est des plus compliquée que j'ai jamais vu (sauf si tu es un dieux de linux), c'est tout à fait incompréhensible ! Il y a pleins de menus de réglages (tous aussi incompréhensible les uns que les autres), la batterie tient une journée alors qu'on à aucune appli en arrière plan et sans aucun appel téléphonique, le haut parleur grésille et celui sur le dos ne sert à rien quand il est posé sur une table.

 

Et alors le comble, le fin du fin, la cerise sur la gateau, c'est la sauvegarde du contenu du tél, et bien y en a pas !!! Je vois dejà tout le monde dire si si c'est possible, et bien je répond non, il faut passer par 25 bidouilles (qui en plus risque d'effacer complètement les données avant d'avoir commencer la sauvegarde en elle même) pour "rooter" le téléphone, puis avoir un programme qui fait un fichier de sauvegarde (sans garantie du fonctionnement) on ne sais où et après faut le copier sur l'ordinateur...

 

Avec l'iPhone c'est 10x plus simple, on lance iTunes, il sauvegarde tout (sms/mms compris) et basta !!! A ce jour comme je dois récupérer un nouveau Nexus 4 à cause de mes problèmes de réseaux vu avec le SAV de Google (incompétent), je n'ai qu'une hantise c'est la sauvegarde de mes données !

 

En conclusion, oui l'iPhone est meilleur, oui il a un écran plus petit, oui il est moins ouvert, mais il fonctionne comme il faut quand il faut et il est grandement plus ergonomique à l'usage.

Modifié par Karb0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute karbone, tu dois être tombé sur une mauvaise série, car tous les problèmes que tu cites je ne les rencontre pas !!!

Niveau réseau, il capte très bien, et pourtant j'habite dans le trou du c** du monde.

L'utilisation du système android est rès simple et intuitive je trouve.

Je ne peux pas comparer avec la pomme car je ne connais pas.

 

Mais moi mon Nexus 4 j'en suis super content !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement tipique du l'androidien et qui se voile la face et surtout fait perdre du temps aux gens cherchant des avis sur chaque machines.

 

Pardon? Dit le mec dont c'est le 2e post ici. Tu ferais mieux de renvoyer ton N4 au SAV, tu es tombé sur un mauvais modèle. Je vais reprendre ton post pour rigoler tiens.

 

Mais il y a un plus gros problème c'est une brique, si vous avez besoin d'une superbe calculette c'est ce qu'il vous faut, en effet il capte très mal le réseau (2G, 3G) et même le wifi ne fonctionne pas correctement. J'ai le mien depuis fin mars et depuis je n'ai que des problèmes de réseaux, je tiens à préciser que je suis en région parisienne et que même dans Paris, il arrive à ne plus rien capter !!! Avant j'avais un iPhone 4 avec la même carte SIM et je n'avais aucun soucis.

 

Aucun problème de ce coté-là, pour la 3G, il capte aussi bien que mon ancien Evo 3D. Pour le wi-fi, RAS.

 

De plus l'utilisation d'Android est des plus compliquée que j'ai jamais vu (sauf si tu es un dieux de linux), c'est tout à fait incompréhensible ! Il y a pleins de menus de réglages (tous aussi incompréhensible les uns que les autres)

 

Jamais vu une phrase d'aussi mauvaise foi. Un OS que l'on connait pas, il faut prendre le temps de le connaitre. Mais bon, tu dois pas avoir l'habitude d'avoir des options sur ios ;) (troll gratuit)

 

Et alors le comble, le fin du fin, la cerise sur la gateau, c'est la sauvegarde du contenu du tél, et bien y en a pas !!! Je vois dejà tout le monde dire si si c'est possible, et bien je répond non, il faut passer par 25 bidouilles (qui en plus risque d'effacer complètement les données avant d'avoir commencer la sauvegarde en elle même) pour "rooter" le téléphone, puis avoir un programme qui fait un fichier de sauvegarde (sans garantie du fonctionnement) on ne sais où et après faut le copier sur l'ordinateur...

 

Avec l'iPhone c'est 10x plus simple, on lance iTunes, il sauvegarde tout (sms/mms compris) et basta !!!

 

Ouais, itunes, trop bien, le logiciel usine à gaz qui ne sert à rien sauf à casser les pieds aux utilisateurs. Si tu avais cherché 2 minutes sur le Play Store, il y a Helium qui sauvegarde toutes tes applis SANS root. (ou avec root, Titanium Backup ou un nandroid backup prend quelques minutes et peut être sauvegardé sur ton PC avec un simple transfert MTP). Tu peux maintenant sauvegarder tes données sur Google Drive en wi-fi aussi (dans le cloud quoi), via ton compte Google et une simple synchronisation dans les paramètres du compte sur le tel.

 

A ce jour comme je dois récupérer un nouveau Nexus 4 à cause de mes problèmes de réseaux vu avec le SAV de Google (incompétent)

 

99% des personnes ayant eu affaire au SAV du Play Store en sont satisfaits...

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le 3g 3 gs et 4 j admet que les sauvegarde ont l air plus simple mais faut pas oublier que tout ton contenu ( vie privée photo etc..... Se retrouve sauvegardé on ne sait ou et tu en est pas maitre. Avec Android si tu lis bien les autorisations tu es conscient de ce que tu fais. Enfin normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai essaye un iPhone 4s une journée pour tester j ai repris mon n4 très vite car iPhone c'est

Os moche et aucune personnalisation sans être jaillbreaker

Oblige d avoir iTunes pour communiqué entre le PC et le tel

Les réglage ils sont tous regrouper a un seul endroit tu cherche 2h pour un truc simple au moins Android chaque appli a sont paramètre accessible directement via l appli

Le bluetooth qui sert juste a connecte une oreillette

Et mon frère a craquer sur Android il a revendu son 4s pour un androphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis constamment en déplacement et ce téléphone ne capte pas moins que les autres, une amie avait un iPhone 4 captait pas plus que moi en vacance.

Par contre j'avais flashe la radio en .54 et depuis la mise à jour 4.3 et la radio .84 c'est moins stable

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk now Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le truc qui se cueille dans un arbre avec une sécurité à empreinte digital tellement bidon qu'un mec à réussi à le déverrouillé avec sont téton. Quand tu en achète un, en cadeau il t'offre les asticots et le pot de vaseline qui va avec :D.

Ah on me dit que la sortie et par la.

Envoyé depuis Tapatalk 4

Modifié par WillSGS
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le truc qui se cueille dans un arbre avec une sécurité à empreinte digital tellement bidon qu'un mec à réussi à le déverrouillé avec sont téton. Quand tu en achète un, en cadeau il t'offre les asticots et le pot de vaseline qui va avec :D.Ah on me dit que la sortie et par la.Envoyé depuis Tapatalk 4

Oui très bonne explication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le nexus 4 depuis maintenant presque 1 mois :

 

Donc point positif : 

 

- La puissance

- Le prix

- La fluidité

- Ecran HD

- De belle photo

- Aucun bug ou autre depuis que je  l'utilise tout tourne dessus

 

 

Point négatif : 

 

- Pas de slots micro SD 

- Rien d'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste que les photos ne sont pas son point fort tout de même.

 

En plein soleil je ne dis pas mais dès que tu as un peu d'ombres ça sature vite.

 

 

Bon après perso je m'en fout jprend pas tant de photo que ça.

 

Sinon ouai qu'est ce qu'il est fluide, puissant, et rapport puissance/prix imbattable presque.

Le design aussi je le trouve bien avec la vitre en verre derrière, et le devant d'un bloc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je compte revendre mon s3 pour prendre un n4,j'en ai offert un a ma femme et je suis un peu jaloux:-) vos avis

Tout dépend de ton utilisation. Utilise un peu le N4 de ta femme et s'il te convient prends une bonne occaz de n4. Tu peux même attendre fin octobre pour voir s'il revient sur le play store.

Si par contre tu trouves l'écran du n4 trop petit ou sa batterie un peu trop juste pour ton utilisation attend le n5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un peut si tu veux le N4 appartement Google refait un stock de Nexus 4 en 8Go et 16Go, j'ai vue ça en allent sur le site du Play Store vers 2h30 dans la nuit. Ce n'est plus indiqué rupture de stock, mais prochainement et le prix et de nouveaux visible. A moins que le prochainement soit un indice et qu'il prépare actuellement la futur page d'achat du Nexus 5 ;-) .

Envoyé depuis Tapatalk 4

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...