Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Après moins de 24h avec mon Nexus, j'en suis très content. Très fluide, très agréable. ça fait tristounet de passer derrière HTC Sense par contre (je viens du Sensation XE) mais ça fait plaisir de ne pas avoir les reboot intempestif de sense !!! Et puis il capte bien mieux le réseau ! Pas encore testé le GPS mais dans ma tour de la défense, le Sensation ne le captait pas. ça serait un bon test à faire pour le Nexus :P

 

Fluide dans les jeux aussi par contre la barre de touches tactiles est un peu chiante, elle fait perdre de la taille d'écran et au final il n'est du coup pas si grand... : / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le miens depuis 2jours, j'ai eu le temps de me faire un avis par rapport à mon galaxy nexus :)
Déjà, première remarque en le sortant de la boite: ça fait du bien d'avoir un téléphone avec des matériaux premium :D Par rapport au GN, ça change :) Par contre, on a toujours peur de le faire tomber ou de le rayer..
Autre remarque par rapport au GN, il est plat, ce qui fait que la prise en main est assez déroutante par rapport au GN, et je passe mon temps à me tromper, et à prendre mon téléphone à l'envers.. :ph34r:
L'écran: Quasiment que du bon :) Qualité d'affichage nettement plus fine que sur le GN, meilleure réactivité, touché beaucoup plus doux et agréable :) Par contre, si l'on regarde du coté gauche, il tire sur le jaune, et si on regarde du coté droit, il tire sur le bleu..
Enfin, au niveau de l'utilisation, fluidité sans faille, très rapide, bref, absolument rien à dire à ce niveau là :D Je ne l'ai pas encore poussé dans ses limites (gros jeux), mais je n'ai jamais eu le moindre lag :)
Niveau autonomie, pour une utilisation classique (sms, appels, wifi chez moi et h+ en exterieur, un peu de surf, et luminosité au max), je tiens largement la journée pour le moment. (là, il me reste 63%, débranché depuis 10h). C'est donc largement mieux que mon GN. :)

J'ai cependant une petite question :P  Je n'arrive pas à faire fonctionner Light Flow correctement.. :mellow:  Par exemple pour les sms, je peux faire allumer l'écran, mais impossible de faire fonctionner la pop-up, ni la LED... (alors qu'elle fonctionne sans light flow :) )Quelqu'un à une idée ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc, j'ai reçu un nexus 4, c'est en quelque sorte une "re-découverte" car à sa sortie je l'avais vite revendue à cause de son autonomie.

 

Depuis des roms customs sont sorties et je comptais dessus. Ca n'a pas manqué, ni une ni deux, le jour de la reception je dévérouille le bootloader, je le root et j'installe la Paranoid Android sous 4.3.

 

Conclusion: fluide, tiens très bien la batterie pour mon utilisation.

 

Là je teste greenify histoire de voir si on peut encore améliorer le tout.

 

Bref très satisfait pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté un retour ici, mais je dois préciser que le Nexus 4, en dépit des idées reçu, est vraiment très robuste lors des chutes.

 

Tombé à 4 reprises à ma hauteur, les 3 premières fois c'était sur du parquet. Seul un bord était légèrement déformé, visible seulement si on le sait.

 

La 4ème chute m'a poussée à acheter le bumper (oui je suis pas si soigneux que je le pensais..),il est tombé sur une surface rocailleuse artificielle (le genre de surface où votre cœur fait un bond quand il voit son téléphone rebondir là dessus et vos yeux cherchent les éclats de verre) : 3 des 4 bords ont été sérieusement déformés, la couleur métallique est passée noire, et un peu de "gomme" noire a été rappée. Mais encore une fois, ca reste assez peu visible quand on tient normalement le téléphone.

Jamais les verres n'ont souffert, si ce n'est  la 4eme, et c'est seulement un petit morceau en superficie qui est parti, à peine visible et pas sur la surface tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Possesseur d'un Motorola Atrix qui partait en vrille (freezes, tactile ne marchant plus sur certaines zones de l'écran, reboots etc...), j'ai sauté sur le Nexus 4 en profitant de la promo actuelle et j'en suis très satisfait ( je l'ai depuis une semaine ).

 

Comme beaucoup ici j'apprécie sa fluidité et son absence de surcouche, ce qui permet de le personnaliser à sa main. Je bosse avec (il est sur bluetooth et en réception data 8h00 par jour) et il est donc pluggé sur l'allume-cigare une bonne partie de la journée.

J'espère donc que la batterie sera endurante.

 

Pour la charge éventuelle à la maison je trouve que la recharge par induction est un vrai plus au niveau facilité et confort.

Je n'envisage pas de le rooter pour l'instant.

 

Seul point négatif pour moi : le son qui n'est pas au niveau d'un HTC One (qui était mon premier choix).

 

A voir sur la durée mais les premières impressions sont vraiment positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux heures que je prianote et ...plusieurs choses à remonter déja, et pas franchement positives.

 

1- l'impression de fragilité est indéniable

2- impossible de définir des notifications autres que celles prédéfinies de manière simple : rajouter des mp3 dans le dossier notifications fait planter l'appli messages quand je veux changer de son.

3- Me bumper grossi largement le téléphone déja attrocement gros comparé à un S3 en main, et rend le téléphone glissant. de plus il ne protège pas l'écran si celui ci est posé à plat sur une table.

3- l'écran est tout juste ... déguellasse ! les blancs sont jaunes ! tout le monde est comme ça ? je sors d'un HTC Sensation ça n'a RIEN à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux heures que je prianote et ...plusieurs choses à remonter déja, et pas franchement positives.

 

1- l'impression de fragilité est indéniable

2- impossible de définir des notifications autres que celles prédéfinies de manière simple : rajouter des mp3 dans le dossier notifications fait planter l'appli messages quand je veux changer de son.

3- Me bumper grossi largement le téléphone déja attrocement gros comparé à un S3 en main, et rend le téléphone glissant. de plus il ne protège pas l'écran si celui ci est posé à plat sur une table.

3- l'écran est tout juste ... déguellasse ! les blancs sont jaunes ! tout le monde est comme ça ? je sors d'un HTC Sensation ça n'a RIEN à voir !

moi j ai pas tous ces soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux heures que je prianote et ...plusieurs choses à remonter déja, et pas franchement positives.

 

1- l'impression de fragilité est indéniable

2- impossible de définir des notifications autres que celles prédéfinies de manière simple : rajouter des mp3 dans le dossier notifications fait planter l'appli messages quand je veux changer de son.

3- Me bumper grossi largement le téléphone déja attrocement gros comparé à un S3 en main, et rend le téléphone glissant. de plus il ne protège pas l'écran si celui ci est posé à plat sur une table.

3- l'écran est tout juste ... déguellasse ! les blancs sont jaunes ! tout le monde est comme ça ? je sors d'un HTC Sensation ça n'a RIEN à voir !

 

Moi je n'ai aucun de ces problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, ce n'est pas le tel mais l'application qui est foireuses. Je n'ai jamais fait de test à même applications avec un autre tel, qui me donne un résultat plus lent (avec un HTC one). Le n4 reste un haut de gamme niveau perf quand même je rappelle.

Pas de Bumper car je ne fais jamais tomber mon tel. Il est tombé une fois et aucun soucis. Au pire un tel a deux ans de vie donc bon.

Et l'écran est juste parfait... :/ comprends pas trop

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blancs sont vraiment pas blancs comme ceux que j'ai sur mon HTC sensation. Ça me surprend vu tout ce que je peux lire.

Soit j'ai un défaut sur le mien, soit on n'a pas la même définition de l'excellence. Mon sensation est irréprochable sur les blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon : si ça peut te "rassurer" j'ai la même impression que toi au niveau de couleurs de l'écran (je viens d'un sensation XE ;) )... Par contre je ne le trouve pas dégueulasse non plus. Il est plutôt bien mais il ne faut pas avoir trop de noir ou trop de blanc sur l'écran c'est tout x) à la fin c'est comme sur un Galaxy S ou SII je pense, on s'y habitue. Ces deux derniers avaient des reflets bleus horribles...

 

Autrement après une semaine je suis satisfait. J'ai eu le fameux problème de batterie du au "serveurs multimédia" ! Hier ma batterie est partie à une vitesse éclair. Depuis, j'ai désactivé complètement google musique et ça a l'air d'aller mieux ! OUF parce que j'ai eu peur l'espace d'un instant.

 

Le tél est tellement plus fluide que le sensation c'est impressionnant... Et puis ENFIN, c'est fini tous ces problèmes de reboot intempestif. Il est probable que je l'ai déjà dit, mais ça me soulage vraiment. C'était pas fiable du tout... Pareil, je n'avais quasi jamais la 3G. Maintenant je l'ai sans souci quasi partout.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Hier soir à chaud j'ai été sacrément déçu car c'est vrai que les blancs sont ternes... Mais objectivement c'est pas bien grave. Y a qu'a mettre un galaxy note 1 à coté pour s'en convaincre.

M'enfin l'écran du sensation était quand même vraiment étonnant.

 

sinon oui, le téléphone est vraiment extrêmement fluide, bien qu'il soit possible de constater quelques micro ralentissements dans certaines manips. C'est très rare, mais ce serait mentir de dire qu'il n'est pas possible de le faire ralentir.

 

Je peux enfin utiliser Waze, mon sensation n'a jamais accroché aucun GPS une fois en voiture! là, un vrai régal, accroche en moins de 5secondes !

 

Je suis très content. Par contre je pense que je vais me séparer du bumper, et trouver une petite pochette cuir pour utiliser le téléphone sans rien au final. C'est plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simonrdz pas évident de trouver des pochettes sympa pour le N4 j'ai un pote qui a celle ci sur son GS3 elle est vraiment top mais pas moyen de la trouver pour le N4 http://www.amazon.fr/Samsung-Etui-rabat-pour-Galaxy/dp/B0080CXR8M/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1379408184&sr=8-3&keywords=galaxy+s3

du coup je me suis rabattu sur un bumper car les étuis à rabat que j'ai trouvé n'avaient pas le rabat sur le coté, ou alors c'était des trucs immondes avec porte CB  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les Nillkin, je me suis acheté ça hier : 

 

http://www.tinycover.com/lg/lg-nexus-4-e960/coque-lg-e960-google-nexus-4-leather-flip/

 

Ce site ne paie pas de mine, je les ai contactés, il s'agit d'une entreprise Francaise basée à Hong kong

 

 

Mais je pense que ce qui me conviendra le mieux, c'est une pochette cuir toute simple, de sorte que quand je sors le téléphone de l'étuit il est "nu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore peu essayé le GPS sur le nexus, il est bon ? Sur le sensation c'était une calamité (ça et la 3G). Tu souffrais aussi des reboots avec ton sensation ?

 

Effectivement le nexus peut ralentir mais c'est minime pour le moment. Par contre il m'a fait deux fois un prob "inquiétant", il a perdu la carte sim. J'ai du rentrer le pin alors que j'avais juste tourné le téléphone. Bizarre. Peut être ma sim qui est usée, je ne sais pas trop. A voir si ça le refait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le GPS semble excellent. Il accroche très vite, même dans mon appartement. Le sensation, il fallait le laisser dehors, par beau temps, au moins 15min avant qu'il accroche lol.

Par contre, mon HTC à toujours été irréprochable. Jamais aucun plantage necessitant un retrait de batterie ou autre. Absolument rien mis à part le GPS. J'ai vraiment adoré ce téléphone, mis à part la poussière sous l'écran... Mais je m'en suis jamais occupé et maintenant il n'est plus garanti !

 

Pour ta carte sim, c'est toi qui l'a découpée ? c'est étrange. Moi je n'ai pas encore recu la carte sim. Celle que j'avais dans le sensation est une très vielle carte (une 10aine d'année ou presque) et ne peut pas être découpée correctement. j'en ai donc commandé une autre qui doit arrivée gratos chez moi. (red SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore peu essayé le GPS sur le nexus, il est bon ? Sur le sensation c'était une calamité (ça et la 3G). Tu souffrais aussi des reboots avec ton sensation ?

Concernant le GPS, il fonctionne plutôt pas mal, je m'en suis servi ce weekend pour une petite balade en plein coeur du Var et aucun soucis à déplorer, même dans les coins les plus reculés.

L'accroche est vraiment rapide, j'ai pas chronométré car je conduisais mais ça doit pas dépasser la minute.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...